Bonjour d'Orange
Modérateur : Les modérateurs
- chacals84
- Amateur
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am
Bonjour d'Orange
Bonjour à tous.
Ayant acheté en 2010 un toyota landcruiser KZJ 95 à injection indirecte 3l Turbo en me disant que je pourrais comme ça rouler avec de l'huile, je me suis penché un peu sur votre site pour en savoir plus et voir ce qui était faisable.
D'après ce que j'ai lu, je serais en pompe à injection Denzo, copie de bocsh et que sans rien changer à mon moteur je devrais pouvoir mettre 30 % d'huile l'hiver pour 50 % l'été.
J'ai tout de même encore deux interrogations :
- 1 l’approvisionnement : j'ai vu qu'au plus près d'Orange c'était Aubignan, mais peut être connaissaient vous mieux même si il faut mettre un peu d'huile de coude
- 2 je suis pas très mécano, donc que faudra t il surveillé en priorité pour que tout se passe le mieux du monde. Nous avons à orange un atelier en plus de louer un pont, loue tout l'outillage pour faire soi-même révision et entretein du véhicule mais en étant toujours bien aidé si on sait pas faire
- 3 au niveau législatif, vous en êtes où avec le procès de Lionel, j'ai vu le début mais pas la fin, la douane a eu gain de cause dans son appel ?
Et oui je sais j'avais dit deux, et j'ai mis trois questions
Merci de vos réponses, de votre futur accueil et de ce site.
Ayant acheté en 2010 un toyota landcruiser KZJ 95 à injection indirecte 3l Turbo en me disant que je pourrais comme ça rouler avec de l'huile, je me suis penché un peu sur votre site pour en savoir plus et voir ce qui était faisable.
D'après ce que j'ai lu, je serais en pompe à injection Denzo, copie de bocsh et que sans rien changer à mon moteur je devrais pouvoir mettre 30 % d'huile l'hiver pour 50 % l'été.
J'ai tout de même encore deux interrogations :
- 1 l’approvisionnement : j'ai vu qu'au plus près d'Orange c'était Aubignan, mais peut être connaissaient vous mieux même si il faut mettre un peu d'huile de coude
- 2 je suis pas très mécano, donc que faudra t il surveillé en priorité pour que tout se passe le mieux du monde. Nous avons à orange un atelier en plus de louer un pont, loue tout l'outillage pour faire soi-même révision et entretein du véhicule mais en étant toujours bien aidé si on sait pas faire
- 3 au niveau législatif, vous en êtes où avec le procès de Lionel, j'ai vu le début mais pas la fin, la douane a eu gain de cause dans son appel ?
Et oui je sais j'avais dit deux, et j'ai mis trois questions
Merci de vos réponses, de votre futur accueil et de ce site.
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout.
-
- Passionné
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
Re: Bonjour d'Orange
Salut,
Bienvenue ici
Commence tranquille avec un filtre à GO à bord, 10% sur 2 pleins par ex et tu vois ce qui se passe, si OK, ton circuit n'est pas trop encrassé, monte à 30%, restes y qques pleins, le temps de trouver des appros et que les t° montent.
Là tu auras déjà fais connaissance avec la filtration (ou avec Gaston et l'asso où il agit, si tu ne veux/peux pas filtrer toi-même ) tu auras certainement changé un ou 2 filtres (si ça t'arrive ua mauvais moment..c'est normal, bienvenue au club )
Tu sera donc mûre pour envisager une bicarburation. (là aussi même adresse que pour la fourniture d'huile je pense que ça peut le faire )
Pour les douanes, leur code a changé, c'est officiellement non donc, à moins d'avoir une facture d'huile étrangère raisonnablement récente, les douaniers ne seront pas tes amis..
Oualà, bienvenue du coté gras de la force
Bienvenue ici
Commence tranquille avec un filtre à GO à bord, 10% sur 2 pleins par ex et tu vois ce qui se passe, si OK, ton circuit n'est pas trop encrassé, monte à 30%, restes y qques pleins, le temps de trouver des appros et que les t° montent.
Là tu auras déjà fais connaissance avec la filtration (ou avec Gaston et l'asso où il agit, si tu ne veux/peux pas filtrer toi-même ) tu auras certainement changé un ou 2 filtres (si ça t'arrive ua mauvais moment..c'est normal, bienvenue au club )
Tu sera donc mûre pour envisager une bicarburation. (là aussi même adresse que pour la fourniture d'huile je pense que ça peut le faire )
Pour les douanes, leur code a changé, c'est officiellement non donc, à moins d'avoir une facture d'huile étrangère raisonnablement récente, les douaniers ne seront pas tes amis..
Oualà, bienvenue du coté gras de la force
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bonjour d'Orange
bonjour,
l'asso végét'oil aubignan n'est plus, nous sommes maintenant a Cavaillon et on a pas mal de stock, a 60 c/litre
si a l'occasion tu veux passer nous rencontrer, n'hésite pas, il y a le contact tel et mail sur le site (voir ma signature)
a+
l'asso végét'oil aubignan n'est plus, nous sommes maintenant a Cavaillon et on a pas mal de stock, a 60 c/litre
si a l'occasion tu veux passer nous rencontrer, n'hésite pas, il y a le contact tel et mail sur le site (voir ma signature)
a+
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- chacals84
- Amateur
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am
Re: Bonjour d'Orange
Merci de l'accueil j'avais effectivement vu dans ta signature l'assos.gaston13 a écrit :bonjour,
l'asso végét'oil aubignan n'est plus, nous sommes maintenant a Cavaillon et on a pas mal de stock, a 60 c/litre
si a l'occasion tu veux passer nous rencontrer, n'hésite pas, il y a le contact tel et mail sur le site (voir ma signature)
a+
Ce sera avec grand plaisir que je viendrais vous voir, au moins pour en savoir un peu plus sur votre démarche en réel (pour sentir cette odeur de frite si particulière et vous montrer le bestiau que je compte faire rouler à l'huile et voir si je peux aider ou autre)
C'est dommage pour aubignan, c'était pas loin de chez moi, mais en tout cas je n'hésiterai pas à communiquer pour savoir si je peux passer !
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout.
- chacals84
- Amateur
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am
Re: Bonjour d'Orange
merci de cet accueilStefoil38 a écrit :Salut,
Bienvenue ici
Commence tranquille avec un filtre à GO à bord, 10% sur 2 pleins par ex et tu vois ce qui se passe, si OK, ton circuit n'est pas trop encrassé, monte à 30%, restes y qques pleins, le temps de trouver des appros et que les t° montent.
Là tu auras déjà fais connaissance avec la filtration (ou avec Gaston et l'asso où il agit, si tu ne veux/peux pas filtrer toi-même ) tu auras certainement changé un ou 2 filtres (si ça t'arrive ua mauvais moment..c'est normal, bienvenue au club )
Tu sera donc mûre pour envisager une bicarburation. (là aussi même adresse que pour la fourniture d'huile je pense que ça peut le faire )
Pour les douanes, leur code a changé, c'est officiellement non donc, à moins d'avoir une facture d'huile étrangère raisonnablement récente, les douaniers ne seront pas tes amis..
Oualà, bienvenue du coté gras de la force
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout.
- chacals84
- Amateur
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am
Re: Bonjour d'Orange
Bon avant de faire quoi que ce soit avec l'huile, mon joint de cache culbuteur fuit, donc à changer. Je connais le prix des pièces et je prends RDV demain pour louer un emplacement avec pont et outils à ma disposition pour changer tout ça.
Bon, faut pas désespérer, j'ai le feu vert de gaston13, j'ai le moteur qui aime l'huile, ça va le faire
Bon, faut pas désespérer, j'ai le feu vert de gaston13, j'ai le moteur qui aime l'huile, ça va le faire
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout.
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: Bonjour d'Orange
salut
je sais pas trop comment c'est foutu dans un toy mais généralement un cache culbu ca se change avec pas grand chose comme outils.
je sais pas trop comment c'est foutu dans un toy mais généralement un cache culbu ca se change avec pas grand chose comme outils.
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé
- chacals84
- Amateur
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am
Re: Bonjour d'Orange
Oui, ça à l'air facilement accèssible vu que j'ai vu la fuite, mais je préfère passer par une société qui s'est ouverte sur orange et qui s'appelle "Mon stand" qui loue, pont, outils emplacement pour réparer soit même sa voiture ou pour donner à faire le boulot.julien.j8s a écrit :salut
je sais pas trop comment c'est foutu dans un toy mais généralement un cache culbu ca se change avec pas grand chose comme outils.
L'avantage c'est que je serais guidé pour faire l'intervention, avec toujours de super conseil et puis si il faut dans la foulé je fait la vidange. Et puis j'ai aussi une fixation de marche pied à redresser, alors avec un pont plus facile à enlever que dans la rue où les voitures passent sans arret
Ca y est RDV pris pour samedi matin 9h00, en tenu, pour changement joint cache culbuteur+vidange+changement filtre à huile+deux filtres à gazoil pour au cas ou et si j'ai le temps redressage attache marche pied et après, je commande de l'huile et on est parti Je ferais de photos
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout.
- chacals84
- Amateur
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am
Re: Bonjour d'Orange
Bon j'ai eu un peu de mal à me remettre de l'intervention que j'ai faites sur mon gros ch'ti pépère pour le joint cache culbuteur, mais ça y est tout est en ordre.
Sur mon land cruiser, la pipe d'admission d'air passe par dessus le cache culbuteur et il faut donc l'enlever.
Mise à part quelque vis cassé en remontant le cache culbuteur et une vis perdu dans le moteur du cache courroie de distribution, tout s'et bien passé, enfin en 5 heures quand même. Quand on connait pas pas facile. Mais content de l'avoir fait moi même quand même.
J'ai acheté aujourd'hui 20 litres d'huile à l'association VEGETOIL que je remercie encore, car ils sont de bon conseil et à l'écoute de nos angoisses.
Bon, quelques photos du garage où je suis allé :
Le genre de voiture qu'affectionne le gérant à réparer et à préparer puis à vendre
mon gros ch'ti pépère sur le pont
Avant les vis cassées, le jet d'huile par terre, il pisse de biais mon gros, pffff
vérification du joint, pour être sur qu'il se ressemble bien
le moteur sans son cache
Sur mon land cruiser, la pipe d'admission d'air passe par dessus le cache culbuteur et il faut donc l'enlever.
Mise à part quelque vis cassé en remontant le cache culbuteur et une vis perdu dans le moteur du cache courroie de distribution, tout s'et bien passé, enfin en 5 heures quand même. Quand on connait pas pas facile. Mais content de l'avoir fait moi même quand même.
J'ai acheté aujourd'hui 20 litres d'huile à l'association VEGETOIL que je remercie encore, car ils sont de bon conseil et à l'écoute de nos angoisses.
Bon, quelques photos du garage où je suis allé :
Le genre de voiture qu'affectionne le gérant à réparer et à préparer puis à vendre
mon gros ch'ti pépère sur le pont
Avant les vis cassées, le jet d'huile par terre, il pisse de biais mon gros, pffff
vérification du joint, pour être sur qu'il se ressemble bien
le moteur sans son cache
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout.