en suisse romande

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Bienvenu sur le site et merci pour tout,

Si t'a besoin de plus d'info n'hésite pas à me contacter.

D'ailleurs pour ceux que ca intéresse je vais faire un tour au salon des energies renouvelables ce week end à Lausanne.
erato95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 1:01 pm
Localisation : Région Lausanne

Message par erato95 »

Merci huileux pour l'accueil.

Mince, ce week-end je travaille la première moitié et je m'absente de la région la deuxième.

Ne serait-il pas bien, sur ce forum "suisse-romand", de, justement, citer les diverses manifestations auxquelles nous participons. Celà créerait des occasions de plus de se rencontrer et de partager ?
sparck
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 4:43 pm
Localisation : Genève
Contact :

Message par sparck »

Bonjour à Tous,
Bravo pour ce forum pleins de bons conseils :wink:
Comme Erato, je lis depuis quelques temps les messages du Forum. Je vous trouves tous trés sympathiques et détentu dans vos interventions et avec une pointe de Rebelité citoyenne. c'est cool!
Ca me plais beaucoup et j'avais envie de faire partie de "la tribu" des huileux.
Je roule encore a l'essence ( :? Beurk!) mais vous m'avez convaincu la prochaine sera une diesel :P
(la cause progresse)
huileux a écrit : D'ailleurs pour ceux que ca intéresse je vais faire un tour au salon des energies renouvelables ce week end à Lausanne.
Peut etre qu'un post de compte-rendu sur ce salon serai intéréssant pour tous ceux qui comme moi se morde les doigts de ne pas être aller à Lausanne :(
A+
bonne continuation
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

BOn vous n'avez rien raté d'extraordinaire. Il y avait le stand de Salve Engineering qui fait des conversions HVB sur Lausanne (kits biodrive)

http://www.salve-engineering.com des gars très sympa.

Mais à part ca y'avait pas grand chose je doit dire
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

Je confirme Huileux, des gars très sympa.

Du coup, je vais bientot rouler à 100%, toute l'année. :P
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

RECTIFICATION : j'ai eu quelques soucis avec une huile à bas prix qu'il m'ont vendue (et aussi une fois avec la meilleure qualité) : elle était contaminée par des bactéries, bref inutilisable même à 50% en été, filtre bouché tout les 5-10Km (parfois 50Km) pendant 800Km (peut être plus si c'est pas fini). :evil: Je commence juste à m'en remettre, et encore, je ne sais pas si je vais pouvoir remonter la cote ce soir sans rester au milieu.
En prime, pas de réponse au mail que je leur ai envoyé pour leur demander conseil... :evil: :evil: :evil:
Résumé, pour le matériel et install, impeccable et très arrangeant. Pour l'huile, il faut rester prudent ou rouler à 30% MAX. Quant à moi je pense que je vais faire une pose d'un hiver, histoire de décrasser le moteur de ce qui est passé dedans...
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

OUi je crois que les huile de recyclage sont pas forcemment bien filtrées. SOuvent ces revendeurs ne filtrent qu'à 5 micron...il faut la repasser à 1 micron.
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Salut Abyssin3,

C'est bien d'huile de Salve dont tu parles?
Car j'ai aussi acheté chez eux en décembre 06 de la colza et j'aimerais bien vérifié
avant de procédé à re-filtrer mon reste de colza;
car j'ai eu 1 petit souci d'injecteur pompe depuis que je suis à 100 %.
golf 4 tdi bi-carbu ATG
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

Oui, c'est bien celle la.
Mais le pire est que ce n'est pas de l'huile de récup. C'est de l'huile de colza brute, mais alors vraiment BRUTE.
Effectivement, je n'avais pas précisé, mais je suis bon pour refiltrer l'huile qui me reste (50L) :evil:
Parceque tu t'approvisionnes où danwon?
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

:? :-x zut!
J'ai trop fait confiance à cette colza : de janvier à mai, j'ai utilisé quasi que celle là. Le temps que mon filtrage soit en marche.
Et le garagiste m'a dit que j'avais 1-2 injecteurs un peu bouché selon l'ordi... :twisted:
Bon depuis, cela s'est stabilisé, car depuis juin, je n'utilise que de l'arachide récupérée et filtrée à 1 mc!!!
Le resto change vraiment souvent !! :D (sur 400 litre j'ai eu env. 3 litre de déchet!!!!!!!!!!!)
Pour l'hiver qui approche, j'ai déjà filtré 300 litres de tournesol de 2 restos du coin (1 des 2 a aussi un superbe huile :) vraiment de la chance)

a+
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Abyssin3,

Tu as quoi comme système et quel auto? Je trouve que tu as quand même
de la malchance d'avoir eu tant de fois le filtre bouché....

juste pour info, un mécano VW/skoda m'a dit que 3-400 km à 100% diesel suffirait à tout bien purger.
Donc courage pour cet hiver!
golf 4 tdi bi-carbu ATG
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

J'ai un XUD9 à injection indirecte :P , j'ai ajouté un réchauffeur filtrant.
En fait pendant plus de 70.000Km, je n'ai jamais eu un pépin, même à 100% l'été, mais c'était avec une huile correcte (1 à 5µm). Mais là, il a juste suffit de 1 plein avec une huile douteuse pour que le réservoir soit plein de biiiip.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Si leur huile est de l'huile neuve, le problème peut venir du mode de pressage. Si la température de pression est trop élevée alors c'est pas bon du tout.
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

moi-même a écrit :je pense que je vais faire une pose d'un hiver
A propos, de ce fait, je revend mon filtre chauffant biodrive (encore sous garantie) pour qui ça intéresse.
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Est-ce celui en verre transparent ?
Combien?
P'être une photo :)
golf 4 tdi bi-carbu ATG
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

oui, les photos sont ici, 2 et 2a.
Pour le prix, il était à 580CHF HT, donc je vais le baisser bien sur mais pas de trop car il est encore sous garantie (jusqu'à décembre) et a peu servi. Si tu es intéressé contacte moi par mp. :P
chevalier2000
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 10:57 am
Localisation : Genève

Message par chevalier2000 »

coucou tous le monde.

Je vois que ça fritte bcp ici. Comme je viens de m'acheter une tite voiture diesel, je commence à m'intéressé doucement à ce procéder à l'huile.

Je vois que l'asso a été créée à genève, alors coucou a vous, je suis aussi de genève.

J'ai vu qu'on a une pompte à 1fr/l à genève. La qualité est bonne pour en mettre dans le réservoir standard ?

en suisse cette pratique est tolérée contrairement à la france ? et si je vais en france avec ma voiture, est-ce que je risque quelque chose ? et si je me balade avec un bidon de 20lt d'huile dans le coffre ? j'ai vu qu'un neuchatelois en offrais.
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Salut Chevalier2000,
Bienvenu à toi !!!
Pour commencer, le mieux est de regarder la clef de VIM pour déterminer à quel taux tu peux commencer en monocarburant avec ta tuture (modèle, série, etc...), après ya plus qu'à lire les nombreuses info sur ce site... :)

Je ne connais pas ce ditributeur... je filtre moi-même. Mais le prix est bien!
A bientôt.
Dan
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Salut K2000,

bienvenu à toi. TU peux nous en dire plus sur ta voiture, la marque, le modèle etc...

Pour ce qui est de l'huile de l'asso y'a pas de soucis. Par contre si tu veux commencer en monocarburation va falloir t'y mettre doucement.
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

Message par Tournediesel »

Salut Chevalier2000,

Bienvenu sur le site, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de Suisses (Romands) !

Tu parles d'une pompe, à Genève ? Si oui, elle se trouve où? (suis très intéressé).

MA voiture (Alfa 156 JTD) fonctionne à 30% max en été et 15% en hiver, sans modifications. Si tu veux dépasser ces pourcentages, va falloir passer en bicarburation.

On peut p'tet aller se boire un pot avec Huileux et d'autres un de ces soirs pour parler de tout ça...

A+

:wink:
Viva la Revoluciòn !
Répondre

Retourner vers « Suisse »