recherche hvb-iste motivé pour filtrer de l'huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

hello kabistrotteurs, bienvenue parmi les huileux !

en déc. 06 salve m'a livré de la colza à env. 1.4 fr. il me semble. La qualité est OK, rien à dire.
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Kabistrotteurs
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 11:45 am

Message par Kabistrotteurs »

danwon a écrit :hello kabistrotteurs, bienvenue parmi les huileux !

en déc. 06 salve m'a livré de la colza à env. 1.4 fr. il me semble. La qualité est OK, rien à dire.
Hello ,

Ils m'on donné des infos ,alors plus de colza frais ,que de la recycled a 1,65 le litre :? ,mais je trouve chère et pour moi y a plus trop d'econnomie a faire.De plus le prix et le meme pour 600 litres ,sans compter 150 frs de frais de livraison :? et bien sa se rincer tranquilloux :? .

Bon m'en vais faire de la recup a fond :D pas chère.
Le plus dur c'est filtrer tous sa .

apluche
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Oh punaise, Salve cherche plus le business qu'autre chose à fr. 1.65 la recyclé. C'est quand même mieux de la recyclé que la neuve en finalité.
Mais à ce prix, (sur Lausanne cela fait que 35 ct de différence, sans la taxe pétrole.... !! )
En effet le mieux c'est de la filtrer soi-même. Et avec le temps et l'expérience, c'est facile, tu verras!!!! :)
J'ai toujours des bidons de 20 litres, gratos, ABE.
Bonne journée
dan
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Kabistrotteurs
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 11:45 am

Message par Kabistrotteurs »

danwon a écrit :Oh punaise, Salve cherche plus le business qu'autre chose à fr. 1.65 la recyclé. C'est quand même mieux de la recyclé que la neuve en finalité.
Mais à ce prix, (sur Lausanne cela fait que 35 ct de différence, sans la taxe pétrole.... !! )
En effet le mieux c'est de la filtrer soi-même. Et avec le temps et l'expérience, c'est facile, tu verras!!!! :)
J'ai toujours des bidons de 20 litres, gratos, ABE.
Bonne journée
dan
Hello,
Vla en attendant mon systeme bi-cardu :o ,et mon systeme de filtration pero,J'ai trouvé de l'huile recycled a 1,20 sfr le litre ,filtrée a 5 quelques chose ^^.
C'est :
Moutinop
rue du village 38
1312 Eclepens
079/2650262

Je les ai contatcté ,je suis tombé sur un repondeur,et 30 mins plus tard ils mon retel :lol: .
Je suis donc allez se matin chercher quelques litrons .
Toujours tel avant de passer pour savoir la dispo.J'ai tappé la discu avec le petit jeune :lol: arf je suis pas si vieux ,mdr......plein de bonne idées ils ont c'est super je vais suivre avec attention.

Pour les bidons de 20 litres c'est ??? ou ??? merci.

Apluche
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

les bidons sont à Neuchâtel

fr. 1.20 la recyclé à 5 micron, c'est encore cher mais plus raisonnable.
si tu la filtre toi-même, cela reviendra à :
a) beaucoup de temps b) moins de fr. -.20 et surtout c) faire connaître le recyclage auprès des fournisseurs! pour ma part je filtre à 1 micron; en hiver de la tournesol et en été de l'arachide.
Sinon ppczuc doit en avoir en masse à vendre !
Huileux a fait un montage de filtration qui donne qq idées !
a+
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Kabistrotteurs
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 11:45 am

Message par Kabistrotteurs »

danwon a écrit :les bidons sont à Neuchâtel

fr. 1.20 la recyclé à 5 micron, c'est encore cher mais plus raisonnable.
si tu la filtre toi-même, cela reviendra à :
a) beaucoup de temps b) moins de fr. -.20 et surtout c) faire connaître le recyclage auprès des fournisseurs! pour ma part je filtre à 1 micron; en hiver de la tournesol et en été de l'arachide.
Re,
tu as tous a fait raison ,je vais aussi filtré moi en plus j'ai la place pour stocké ,mais pas encore l'instal a filtration ni mon reseau d'huile usagée donc........
Pour tes bidons,c'est de la bonne a voiture ? excuse moi mais novice :lol: ,si je prends il me restera plus que la filtration ?
Si oui ,bien je suis ton homme pour quelques bidons.

Apluche et merci
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Salut,

J'ai deux semaines plutôt chargée :? :? mais je te proposerai une date dès que tout sera rentré dans l'ordre :D

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Kabistrotteurs
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 11:45 am

Message par Kabistrotteurs »

Hello les suisses,

Pas trop la déprime avec se temps :cry: ,mais il ai ou ,mais il ai ou le printemps :P :P .

Pour "Biomecano" ,no sousis je bouge pas de ma montagne et quand tu as 30 mins ,tu me fait signe et je débarque pour que j'enrichisse ma culture général en huile :wink: .

Pour "danwon" ,comment pourrais t on faire ? pour ses bidons.....je pourrais passer demain en fin d'ap ? oui se week ,c'est comme voulvoul....

Sinon la 205 mange du 30% recyced et elle adore sa :wink: .
Je suis aussi a la recherche d'une peugeot 405 brack et diesel bien sur,et sans turbo ,donc avec le meme moteur que ma 205,ou une bx aussi brack et bien sur sans turbo. le prix et l'état c'est a voir,sachant que je peux pas mal la bricoler pour la faire passer l'expertise.

Donc si vous voyez quelques chose sur la bord de la route ,pensé a kabis.

bonne journée a vous

apluche
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Hello Kabis,
envoye moi un mp et on se donne rdv à Neuchâtel pour ces bidons.
a+
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Kabistrotteurs
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 11:45 am

Message par Kabistrotteurs »

danwon a écrit :Hello Kabis,
envoye moi un mp et on se donne rdv à Neuchâtel pour ces bidons.
a+
Hello all ,

MP envoyé :lol: :wink: ,j'ai encore quelques questions ^^.
-je pourrais trouver ou les filtres pour l'huile(cartouches et papier) ? pas de site internet (quoi que :lol: ) du syle Landi,jumbo ect.....et pas chère aussi :wink: .

Sinon ,j'ai fais 1000 km avec 30% huile ,et 1000 km avec 50 % ,pour le moment rien a redire ,pas vu de différence :lol: ,juste mon lard feuille ainsi que les oufs de la côte qui ne son plus a 1 m de mon cul quand je remonte ^^LOL......achement bien ......

Vla ,bonne week plein de soleil (enfin va pouvoir attaquer le jardin) ,mouais y interet si je veux pouvoir manger de bonne patates ^^

apluche
le kabis
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

salut,
Pour les bidons de 20 l., j'en ai 15.
Si tu passes une commande de poche 1 micron, j'ai un ami qui en prend volontier aussi une. Je pense que à Ozone à Boudry en vend;
je crois même que c'est eux qui livre à Aeden...
a+ dan
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Kabistrotteurs
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 11:45 am

Message par Kabistrotteurs »

danwon a écrit :salut,
Pour les bidons de 20 l., j'en ai 15.
Si tu passes une commande de poche 1 micron, j'ai un ami qui en prend volontier aussi une. Je pense que à Ozone à Boudry en vend;
je crois même que c'est eux qui livre à Aeden...
a+ dan
Hello,
Bien ,si je peux me permetre je vais te prendre les 15 :oops: ,je viens avec la remorque et pas pour rien :D :!: .

Je vais essayer de contacter ozone (connait pô :D ) voir se qui ont.

Apluche

PS:oublie pas de me dire ou ? pour la semaine prochaine :wink: et par le meme tu es plutot bière, blanc,rosé ou rouge ? ou peut etre chocolat :lol: .
Kabistrotteurs
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 11:45 am

Message par Kabistrotteurs »

Hello all,

Comme dis sur un precedent message ,je vais changer de benz ,et sur le coup une pas chère expertisée (je 'ai plus le temps car mon J5 arrive a terme :o ) breck et montée en bosch sa court pas les rues :? .

La je suis sur une bx turbo diesel 1993 ,montée en bosch :lol: c'est du tous bon je vais pouvoir gaver comme ma 205 ?

merci d'avance les huileux

aplcuhe
Kabistrotteurs
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 11:45 am

Message par Kabistrotteurs »

Hello,

Arf ma 205 me fait des misères de demarreur :? ,en plus j'ai le chauffage qui ai coincé sur chaud :? :shock: ,fait chaud ....bon pas aujourd'hui :o .
J'ai demonté le tableau de bord pour regarder se qui se passe ,et la je decouvre que le dernier proprio avait mis de la mousse expensive derriere :shock: :shock: ,mais qu'elle idée ,tous et bloqué derriere :cry: .

Alors je suis allez voir cette BX et je l'ai pas pris,trop chere a mon gout et impossible de faire descendre le prix.tempis pour moi :lol: .

La se matin je vais voir une passat de 1990 avec un moteur 1588 cc trubo diesel (de golf II il me semble) ,que du bon pour l'huile.

Une petite penée a Biomecano ,je suis toujours sur ma montagne :D a quand une viste de ton antre :o .

bonne journée toute mouillée

apluche

PS: au secoure 2,18 sfr le litre de diesel :twisted: ,heureusement je paye que la moitier de mon plein :!:
ppczuc
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:07 pm
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Message par ppczuc »

hello les amis, quoi de neuf sur ce forum? :-o salut au nouveau
Kabistrotteurs :!: , chez moi ça tourne toujours à l'huile je suis à 15'000 km et tout fonctionne, :roll: et en plus j'ai mis en route une organisation de récup pour l'huile, et je la filtre. j'en ai 1000 litres :roll: en ce moment. Ma peugeot
a besoin d'une pompe de gavage est ce facile a installer?
Kabistrotteurs
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 11:45 am

Message par Kabistrotteurs »

ppczuc a écrit :hello les amis, quoi de neuf sur ce forum? :-o salut au nouveau
Kabistrotteurs :!: , chez moi ça tourne toujours à l'huile je suis à 15'000 km et tout fonctionne, :roll: et en plus j'ai mis en route une organisation de récup pour l'huile, et je la filtre. j'en ai 1000 litres :roll: en ce moment. Ma peugeot
a besoin d'une pompe de gavage est ce facile a installer?
Hello,
Dis moi c'est quoi ta pigot ? tu ai en mono ? ,moi aussi sa fonctinnais plutot bien avec la veille 205 ,mais la j'ai quelques perte de puissance (j'ai changé filtre a mazout) je trouvais que sa allait mieux ,mais se matin furax ma caline me tel ,pour me dire quelle ai en panne dans la côte :oops: ,je vous passe les %/Q*"+/......mais apres retentative de demarage la titine repare.

Avant j'etais en 30 % ,la je suis en 50 % depuis un moment ,mais sa a pas l'air d'aller.....(demarage a froid difficile)
Bon ma veille peugeot et ses 310000 km commence a dire ses derniers mots.
Je me demandais si la bi-carbration serrait pas mieux ,je vais donc acheter se qu'il faut pour passer ma prochaine voiture (si j'en trouve une qui me va et qui roule a l'huile :lol: ) en bi-carbu.

Je voudrais bien avoir les conseils d'un averti :D ,histoire de ne pas acheter des trucs inutiles.
Donc si y a quelqu'un dans le coin ,pour me montrer son instal ,bi-cab et faire la papotte je suis present.

bonne journée ensoleilée il me semble ^^

apluche
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

salut,

J'ai eu le même problème sur ma BX, il s'est produit une grosse entrée d'air dans le circuit mais seulement à de forts pourcentages d'huile.
C'était le réchauffeur de carburant (celui qui est d'origine derrière la pompe à eau).
Dès que le carburant devient trop épais...il est plus facile de tirer de l'air !!!
Je l'ai aboli et tout est rentré dans l'ordre...
Depuis que le problème a été réglé, cette vieille BX ne consomme plus de gasoil !!! 8) 8) 8)

Je suis disponible pour te montrer mon montage en bi-carburation, donne-moi ton numéro de téléphone en MP.

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Kabistrotteurs
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 11:45 am

Message par Kabistrotteurs »

Biomecano a écrit :salut,

J'ai eu le même problème sur ma BX, il s'est produit une grosse entrée d'air dans le circuit mais seulement à de forts pourcentages d'huile.
C'était le réchauffeur de carburant (celui qui est d'origine derrière la pompe à eau).
Dès que le carburant devient trop épais...il est plus facile de tirer de l'air !!!
Je l'ai aboli et tout est rentré dans l'ordre...
Depuis que le problème a été réglé, cette vieille BX ne consomme plus de gasoil !!! 8) 8) 8)

Je suis disponible pour te montrer mon montage en bi-carburation, donne-moi ton numéro de téléphone en MP.

Biomecano
Hello,
Bon alors se matin c'est moi qui me suis collé au calage ,heureusement je desendais a la plaine ,donc de l'élan pour la refaire partir.
C'est vraiment le pourcentage trop elever (60% apres recalcule de mes calcules :lol: ). A froid c'est big caca mais arriver a la plaine voiture chaud ,je l'ai utilsée toute la journée sans problème.Par securité j'ai mis 10 litres de mazout pur (aie sur la cote 2,26 :evil: :? ).

J'ai par la meme trouver ma new friteuse ,qui ai un bonne veille merco 190 2.0 diesel 200'000 km ,crochet ,super état ,expertisée ,2200 frs.Je crois que j'ai pas faire une trop mauvaise affaire :o .

J'ai aussi fait de la pospection pour l'huile et je suis rentré avec 200-230 litres d'huile :o ,nickel va falloir passer au niveau filtrage pro ^^.
Je suis passer au restaurant des clubs ,et la mdr y a deja un monsieur qui passe prendre huile :D exellent je suis pas seul ^^.

Biomecano je te mp.

Apluche le monde bonne soirée
ppczuc
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:07 pm
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Message par ppczuc »

salut Kabistrotteurs,

alors cette pigeot? elle te fait des caprices, mais la en bicarburation. C'est le top.

Si tu veux venir voir viens un de ces week enk. ou tél moi. donne moi ton numéro en mp
Kabistrotteurs
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 11:45 am

Message par Kabistrotteurs »

ppczuc a écrit :salut Kabistrotteurs,

alors cette pigeot? elle te fait des caprices, mais la en bicarburation. C'est le top.

Si tu veux venir voir viens un de ces week enk. ou tél moi. donne moi ton numéro en mp
Hello,
effectivement j y ai ete un chouillat fort avec l'huile ,surtout en mono ,mais j'aurrais essayer.

C'est sur que le top c'est la bicarb,mais bon sur la pigeot y a trop de taf pour la remettre en ordre de marche (enfin pour moi ^^) se soir je vais chercher la merco ,donc je regarde a fond la bicarb ,bon niveau prix des pieces sa se tient plus au moins,apres reste a savoir si c'est bon modele !??.
dite le premier truc c'est le reservoir ,vous avez fait comment vous ? huile dans l'origine et en annexe la GO ? ou le contraire ? car moi je veux garder le resevoir GO pour le GO et mettre un resevoir de 30-40 litres dans le coffre piur l'huile.Vous avez achetez sur le web les pieces pour votre kit ? ,ou avez fait avec la demerde ?? quel demerde ? ou y a des magaz en suisse ?

je prends note pour venir te dire coucou un de ses week's nos sousis je te mp :o

Bonne journée toute mouillée

apluche

PS :si quelqu'un a plan pour teintage vitre voiture pas chère bien sur je prends, car les veilles vitres font loupe et j'aime pas savoir ma tornados au soleil durant mes trajets
Répondre

Retourner vers « Suisse »