pompe stanadyne

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
alapayne
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 10, 2007 5:40 pm
Localisation : quebec saguenay

pompe stanadyne

Message par alapayne »

bonjour les amis, moi jai un vieux chevrolet 1984 avec un 6.2 diesel avec pompe stanadyne bien sur et jaimerai savoir, en cette belle saison dete as combien de pourcentege je peut rouler as lhuile,merci.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Contact Tigman2 pour ce genre d'engins...Quand il dort la nuit il ronfle en 8 cylindres. La pompe stanadyne serait une licence de nos vieilles lucas donc une immense rigueure dans la qualité et le pourcentage de ta veggie dans ton char...Surtout par les fraiches temperatures de chez toi...
Image
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Quand il dort la nuit il ronfle en 8 cylindres
:lol: :lol: :lol:

Salut bienvenu dans ce club de huileux

Avec ta stanadyne sans modif 30% est raisonable . l'hivers dernier j'ai fais du 75% a -29C sans modif et tout a pèter.

si tu invertis quelques $ et ajoute un systeme de chauffage pour ton huile tu vas rouler 100%hv 12 mois par année comme moi .


ed

Ha oui tu avance ton timing de pompe de 1/16 . tu loose les 3 nut de la PI et tu deplace vers le coté chauffeur de 1/16 . resultat ton 6.2 vas etre timmer pour le végé. :P
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
senneville
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 1:46 am

Message par senneville »

Bien content de voir sur ce merveilleux site des quebecois qui s'implique. \:D/
Papy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 12:18 am

Message par Papy »

Salut tigman 1, j'Ai des petite question pour tes explications ... J'ai depuis quelques temps un gros truck avec un 6.2 dedans année 89 il fonctionne super bien , je veut le ploguer a l'huile (depuis longtemps) mais je suis po sûr comment (mon système est tout installé mais po plogué,y manque une couple de trucs et j'attend d'etre avec quelqu'un qui connais sa mieux que moi pour le brancher; je suis débrouillard j'ai plogué mon webasto tout seul ) pis je me disais que je pourrais commencer par rouler a l'huile mélangée dans le réservoir au début ...surtout que y commence a fair chaud... pis kand y fais ben chaud je pourrais rouler a 50/50 non?? je sais po kelle sorte de pompe j'ai surement comme vous autres une stanadyne (j'ai de la misère a trouver de infos sur mon trok parcqu'il est po standard..) donc tu disais deplacer la pompe vers le coté chauffeur et tourner la vis de timing de 1\16... scuse chui un peu débutant en mécanique mais t'aurais po une photo ou kekchose dememe ?? ':D' merci ben pour ta réponse ...
Répondre

Retourner vers « Quebec - Canada »