Traversée vers le maroc

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
humain
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 2:48 am

Traversée vers le maroc

Message par humain »

Traversée vers ceuta pour aller au maroc
Passage de la douane de ceuta


Humaniste, je roule avec de l huile de friture recyclée et je suis bloquer depuis 5 jours ceuta à cause de ma réserve d huile.
Ceci est un retour d expérience de 30heures passer au poste frontière.
Voici comment marche la porte a bakchich.
En arrivant attention, le poste frontière marocain commence 100metre avant la douane espagnole. Incroyable mais vrais. Ce poste plus qu avancée est constituée par des marocains qui vende des papiers disponibles gratuitement 400 mètres après.
Cependant la communication entre le poste frontière ses personnes est très bonne (signe, téléphone, suiveur, document en main, transmission de penser, …)
Alors fonctionnaire au rabais ou vrai fonctionnaire ? Toujours est-il qu il pisse dans les mêmes toilettes !
Si tu payes les 5 euros pas de problème avec la douane.
Option de rattrapage, le petit cadeau directement au douaner.
C est l arme psychologique, spirituel, … si tu paye cette personne, pourquoi tu ne payerais pas les prochains sur ta route ( calcule bien, combien tu as a faire de kilomètre au maroc et plus loin)
J’ai décide de ne pas paye car si je l avait fait l humain suivant aurai un plus grand pistolet devant lui.

Donc pour aller en Afrique, prenez votre temps et gardez votre argent pour le commerce de proximité.
En conclusion pour le maroc quitte à paye 30euro de plus, il vaut mieux passer par tanger hormis si vous êtes riche.

je vous tient au courant

Pensez aux autres
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Re: Traversée vers le maroc

Message par Lorenzom »

Tanger c'est pas forcément mieux. :o

A Ceuta, ils sont tatillons suite à des PBs récents avec l'Espagne:
- avec la guardia civil -qui compte des femmes- :notworthy:
- et maintenant avec l'ex Sahara espagnol. :evil:

Dans tous les cas, avoir le temps et le montrer, engager une discussion aimable :) après les salutations de convention, supprime à 99% les PBs. :thumbright:

Bon séjour en magrébie :king:
Avatar du membre
humain
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 2:48 am

Re: Traversée vers le maroc

Message par humain »

bonjour
des nouvelles de mon voyage
finalement je suis reste 1 moi sur le parking de ceuta des dixaines de coup de fil et de fax pour au final: il n y a besoin d aucun document pour un particulier pour rentree avec de l huile usagée sur le territoire marocain tant qu il ne depasse pas le PTAC.
Je suis actuellement au cameroun apres 7 mois de route et 12000km fait avec 100% huile .
humansitement
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: Traversée vers le maroc

Message par Stefoil38 »

Tu mets des nouvelles ailleurs ou pas ?
Pour l'huile tu récupère et filtre au fur et à mesure ? Ca se passe bien ? Tu a croisé quoi comme type d'huile (faites avec quoi ? Ya longtemps il me semble avoir entendu parler d'huile de poisson.. :sign11: )
T'es où au Cameroun ? Fais gaffe à la saison des pluies qui arrive :toothy2:

Bonne route, bonne huile, bonnes rencontres :D
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Répondre

Retourner vers « Afrique »