Des infos sur les kits E85 FuelCat

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Des infos sur les kits E85 FuelCat

Message par Macarel81 »

Salut a tous.

J'ai un plan pour un kit E85 de chez fuelCat mais je ne sais pas trop ce que valent ces Kits. Bon c'est des kits Allemenda, ca serait donc un gage de bon materiel. Mais en realité... des infos ?
Modifié en dernier par Macarel81 le mar. sept. 11, 2007 4:02 pm, modifié 1 fois.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
moulaerte
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. août 19, 2007 10:01 pm

J'ai un kit Fuelcat

Message par moulaerte »

Alors avant de répondre, je tiens tout d'abord à dire que bien que n'étant pas employé Energaz (le distributeur Fuelcat), je connais personnellement son dirigeant, et suis fréquemment en contact avec lui, donc on est en droit de considérer ma réponse comme n'étant pas partiale. Je laisse donc à chacun le soin de tenir compte ou non de mon avis.
Ceci étant dit, voici mon point de vue:

J'ai une Daewoo équipée avec un Fuelcatmanager http://www.fuelcat.fr depuis environ 3 mois. J'ai parcouru environ 4000Km avec. L'installation est super facile (sous réserve bien entendu que les injecteurs soient accessibles).
Le produit est développé et fabriqué en Allemagne. Toute l'électronique est noyée dans la résine, et les connecteurs sont étanches, donc pas de risque de panne en cas de pluie.
La voiture fonctionne pour l'instant parfaitement (comme à l'essence). La conso a augmentée de 20%.
Les tests de pollution ont été passés avec et sans fuelcatmanager. Aucun problème de ce côté. La voiture a d'ailleurs passé sans problème le controle technique avec du E85 dans le réservoir.

Que dire d'autre?... si ce n'est que je vais équiper ma 2ème voiture sous peu aussi avec un Fuelcatmanager.
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

Message par vincenzzoo »

Moi j'ai une polo 1,2 12V qui tourne avec un kit fuelcatmanager.
ça roule nickel, le kit est de bonne qualité et surtout pas cher !
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
Geoffroy76
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2007 1:48 pm

Message par Geoffroy76 »

je me tate entre le fuelcat et une version automatique
m'enfin , 246 euros c'est vraiment pas cher
et puis si je roule 100% tout le temps ya plus d'interet a l'automatique :)
VW Fox 1.2 55cv Gavé d'ethanol
Image
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

Message par vincenzzoo »

Comme je te disais sur l'autre forum, moi j'ai choisi le kit qui se rentibilisera le plus vite pour moi.
Le fuelcat est garantie 2 ans, je le rentabilise en 6 mois c'est nikel. Et puis vu que j'ai des pompes autour de chez moi pas besoin d'un kit auto. et vu que les calculos VW sont pointus et tout je ne veux pas de kit auto qui prend l'info de sonde lambda et tout.
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »