Pantone sur tondeuse a 90% d'eau et 10% d'essence .

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

hum, j'avais raté ton post. 14 pages, y'a un bout e lecture ! je m'y mets dès que j'ai le temps :oops:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
dreck
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 9:17 am
Localisation : Franche Comté

Message par dreck »

Alors ça, bob_isat c'est très interessant; Bravo.
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

:)

bah qd vous voulez en discuter je suis là
Mike
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 11:18 pm
Localisation : Dordogne

Message par Mike »

Salut,
ce que je vois, et j'ai bien peur que ce soit pris comme une agression d'un septique de plus, c'est que le sujet a été commencé le 12 octobre 2005, nous sommes aujourd'hui le 27 mai 2007, soit plus d'un an et demi plus tard, et on n'a rien de concret de la part de Z650 :oops:
Alors que doit on en conclure ?
huileux depuis peu, sur R19 TD Lucas
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Mike a écrit :Salut,
ce que je vois, et j'ai bien peur que ce soit pris comme une agression d'un septique de plus, c'est que le sujet a été commencé le 12 octobre 2005, nous sommes aujourd'hui le 27 mai 2007, soit plus d'un an et demi plus tard, et on n'a rien de concret de la part de Z650 :oops:
Alors que doit on en conclure ?
Ne juge pas sans savoir, tu ne connais pas l'historique, Z ne post plus ici mais pas pour les raisons que tu imagine. Pour te convaicre que ca marche essai, tu verras que tu peux faire marcher une tondeuse au GO.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Mike
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 11:18 pm
Localisation : Dordogne

Message par Mike »

Non je ne juge pas, je m'interroge. meme si ça fait longtemps que je suis sur ce forum, avec meme pas 20 messages, je ne me permettrai pas, je ne suis pas du genre à arriver en terrain conquis, d'autant que, bien malgré moi, je ne vous apporte rien :cry:
Mais j'aimerai en savoir plus.
Pour ce qui est de le faire moi meme : ça va te paraitre paradoxal, mais bien que capable de grosse mecannique sur mon auto (bmw, r19 aussi) genre refexion moteur, installation clim etc, je ne comprends rien aux explications, meme en recoupant les differents sites qui en parles :oops: J'ai l'impression d'avoir en face de moi un tableau noir rempli d'equations du dixmillieme degrés :?
En revanche, j'ai sû faire une tondeuse marchant au camping gaz, j'en ai parlé ici mais ça n'a interessé personne (ce que je peut comprendre)
huileux depuis peu, sur R19 TD Lucas
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Hehe, car tu crois que je comprend le quart des explications avancées moi? :lol: :lol: .

En tout cas tout ce que je peux te dire c'est qu'avec ce systeme et si il fait bon dehors, un tondeuse marche avec du fuel. je l'ai demonté car c'est la misère pour tondre sans le régulateur de regime, voila.
Et pour ton info Z est sur un autre forum.
A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
pickup
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:49 pm

Message par pickup »

Bonjours à tous!
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait quelques mois que je lis vos différents post (je devrais bientôt passer en bicarbu car j'ai acheté tout le matos). Mais sur ce post du moteur pantone, je me devais de réagir et de vous donner l'explication simple et physique du fonctionnement du procédé. Pour ce faire je vais vous réécrire mot pour mot la missive que j'ai envoyé à science et vie pour leur article dans le n°1082 de novembre 2007 auquel je n'ai pas eu de réponse à part un petit article lors du n°suivant qu'il fallait savoir relever:
"En lisant l'article sur ce fameux moteur à eau à la page 112 du S et V N° 1082 de Novembre 2007, encore une fois je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et Antoine Laurent de LAVOISIER en aurait bien perdu sa tête une seconde fois en voyant cela.Car je vous l'apprend, le procédé du moteur PANTONE n'est pas nouveau car il a été démontré il y a de cela plus de deux siècles par le créateur de la chimie en tant que science: Antoine Laurent de LAVOISIER.
Il est l'auteur de la célèbre maxime que tout le monde connait et qui résume notre environnement: "Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme".
Maxime que l'on associe facilement à l'une de ses nombreuses expériences qui consistait à dissocier les éléments de l'eau. Votre shéma du moteur PANTONE est d'ailleurs en cela incomplet! L'expérience de LAVOISIER consistait à chauffer de l'eau jusqu'à vaporisation. Cette vapeur passait ensuite dans un fût de canon de fusil entouré de braises ardentes sur toute sa longueur. En bout était fixé un tube de verre en colimaçon descendant vers un récipient fermé, en verre lui aussi.
Au début de l'expérience, LAVOISIER s'étonne de ne pas retrouver la même quantité d'eau qu'au début de l'expérience. Puis ensuite de retrouver un gaz inconnu en plus de l'eau dans la seconde bombonne. L'histoire n'est donc pas finie car après expérience, il s'avère que le gaz explose: DECOUVERTE DE L'HYDROGENE!!!
Mais ce n'est pas tout: après des mesures précises, quelquechose chagrine LAVOISIER: la masse de l'eau au départ de l'expérience est supérieure à la masse d'eau + gaz à la fin de l'expérience! Il manque donc une inconnue.La conclusion est simple, elle se trouve dans le canon de fusil. En effet, après démontage, LAVOISIER s'aperçoit que celui-ci est totalement oxydé à l'intérieur. Le deuxième élément de l'eau n'a fait que son devoir d'oxydoréduction
Fe + H2O-->FeO + H2
Cette simple formule résume les rendements du réacteur PANTONE sur un moteur. Car le réacteur est formé de deux tubes dont un en acier (celui du milieu) qui servent d'échangeur de chaleur. Et d'une tige d'acier (à l'intérieur du tube d'acier) qui sert d'échangeur chimique.
Le rendement résultant de l'oxydoréduction étant faible, le moteur reçoit plus de vapeur d'eau que d'hydrogène mais permet quand même à celui-ci d'être plu économique grâce à la combustion de l'hydrogène.
Pour augmenter le rendement, je pense qu'il suffirait de filleter l'intérieur du tube acier ainsi que la tige pour augmenter la surface d'échange ionique.
Et en parlant d'ions, pourquoi ne pas fair passer un courant dans l'ensemble pour accélérer le processus!"


Voilà vous savez tout! (les deux dernières phrases expliquant la magnétisation).
Le court du fer n'a pas fini de monter!
pickup
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:49 pm

Message par pickup »

Et merci à arte d'avoir récemment passé par deux fois le reportage sur les savants de ces derniers siècles, dont LAVOISIER, à des heures regardables ( 3h de l'après midi plutôt que 3h du matin) Ce qui justifie tout ce que j'ai écrit. :!:
pickup
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:49 pm

Message par pickup »

Je pensais quand même avoir des retour au bout de 6 mois... non?
pickup
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:49 pm

Re: Pantone sur tondeuse a 90% d'eau et 10% d'essence .

Message par pickup »

Bon et bien ça va bientôt faire deux ans que j'ai clos ce post sans aucune réaction de votre part!!!! Et pourtant les discussions allaient bon train jusqu'a se que j'arrive!!!
Vous n'avez toujours rien à dire sur mon explication du "pantone"?
Avatar du membre
Boito
Motivé
Motivé
Messages : 243
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pantone sur tondeuse a 90% d'eau et 10% d'essence .

Message par Boito »

Yop,

Je dois dire que ton explication me plait bien.
Simple et rationnel

Boito
Solutions pour bicarburation HVU, HVB
Boutique en ligne : http://www.bio-clic.com

Image
pickup
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:49 pm

Re: Pantone sur tondeuse a 90% d'eau et 10% d'essence .

Message par pickup »

Ah ouf merci :P je commençais à croire que j'avais pas su dire ce qu'il fallait dire
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »