LA PIECE a trouver

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

silenus
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 2:09 pm

Message par silenus »

bricomax95 a écrit : ... Grace a un bon boitier on a une arburation optimum, un rendement meilleur donc des economies de carburant . et non +30 % comme avec certains boitiers de conso en plus...
Tu es sur ? il n'y a pas une histoire de masse volumique ? L'essence et l'éthanol n'ont pas la même masse volumique ce qui fait que pour avoir un rendement équivalent il faut un peu d'éthanol pour compenser,
Hep les chimistes ! j'ai juste ou je suis en pleine gourance ?

Silenus
Pa ni problem !!!
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

[quote="silenus"][quote="bricomax95"] ... Grace a un bon boitier on a une arburation optimum, un rendement meilleur donc des economies de carburant . et non +30 % comme avec certains boitiers de conso en plus... [/quote]

Tu es sur ? il n'y a pas une histoire de masse volumique ? L'essence et l'éthanol n'ont pas la même masse volumique ce qui fait que pour avoir un rendement équivalent il faut un peu d'éthanol pour compenser,
Hep les chimistes ! j'ai juste ou je suis en pleine gourance ?

Silenus[/quote]


Je compreds pas quand tu parle masse volumique. Explique ce que ve dire pour toi ce terme?

Rien de compliqué dasn le pourquoi on consome plus a l 'ethanol.

l'Ethanol contient moins d 'énergie au litre.. moins de carbone. donc impossible qu'il produise autant de chevaux.. et donc de km avec le même litrage. C'est de la chimie. si tu rentre moins d 'energie en entrée tu en aura moins en sortie. Les performance de la voiture sont indentiques voire meme plus de nervosité mais c'est ne nbre de km que ca change. On en fait 20%de moins mini avec de l E85.

Ce que je disais c'est que certains boitiers cheap ne proposant pas une cartographie préscise par véhicule mais une seule pour tous les 4 cylindre par exemple; ne sont pas bien optimisés et font baisser le rendeement optimum.

Quand on a un systême optimum et une voiture en parfait état on perd proche de 20% de km avec le meme litrage par rapport a l 'essence.
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

autre info.

l'E85 est corrosif.

il faut penser a remplacer les durites les T et tout ce qui est en caoutchouc ou plastique ds la ligne de carburant. Joints à remplacer par des en fluorine ou en viton.

La pompe de carburant si elle contient du caoutchouc doit etre remplacee aussi pour ces memes raisons.

Sinon vous vous exposez a des fuites.

Juste bien surveiller sa voiture. et détecter les fuites.

au moindre doute tout checker.

Ou mieux faire tout remplacer dès la pose du boitier que l'on aisse faire par un professionnel.
silenus
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 2:09 pm

Message par silenus »

Salut BricoMax

Tu as donné la réponse à ta question, l'éthanol contient moins de molécules que l'essence à volume équivalent donc pour obtenir la même énergie il faut un peu plus d'éthanol, on retrouve le même problème avec le gpl.
C'est ce que j'ai compris avec mes maigres connaissances en chimie.
Ce qui rejoint ce que tu dis, avec un réglage optimal on restera autour des 20% de conso en plus alors qu'avec un régalge lambda on arrive à 50% de surconsomation :shock: (vécu sur caisse au gpl)
Pa ni problem !!!
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

silenus a écrit :Salut BricoMax

Tu as donné la réponse à ta question, l'éthanol contient moins de molécules que l'essence à volume équivalent donc pour obtenir la même énergie il faut un peu plus d'éthanol, on retrouve le même problème avec le gpl.
C'est ce que j'ai compris avec mes maigres connaissances en chimie.
Ce qui rejoint ce que tu dis, avec un réglage optimal on restera autour des 20% de conso en plus alors qu'avec un régalge lambda on arrive à 50% de surconsomation :shock: (vécu sur caisse au gpl)
je ne posaisa pas de question.

je tentais de répondre de manière technique a une imprecision de terme d un autre message.

et d expliquer d ou vient le problême de ce que certains apellent sur consomation en ethanol.

Je met en place un réseau de vente par region pour mes produit ethanol de seconde monte dont je sais de quoi je parle en terme d ethanol et de kits.

Il y a deux endroits ds le monde et peu être meme un seul ou ca a été vraiement mis en place. les ays du nord de l€urope ( récent ) et le brésil plus ancien au monde a avoirmis ca en place depusi 20 ans.

Il faut prendrele meilleur de ce qui a été fait là bas. Avec ces matériels on est plus sur des incertitudes mais sur des données techniques rodées sur des dizaines d années; données corrigées donnant des produits sains pour notre marché Francais. un produit mature et n'ayant pas a essuyer les plâtres.

contactez moi en mp pour plus d infos sinon on va me dire je fais de la pub.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
Hyenecal
Intéressé
Intéressé
Messages : 114
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 10:50 am

Message par Hyenecal »

Ton system flex dispose-t-il d'une cartographie spécifique pour les Audi 90 quattro, année 97, moteur 5 cyl, 2.2L ???
MERCI
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

salut a tous...

ouais les kits ethanol pour les voitures eistent...

pour les motos ca doit se faire mais il faut trouver la place de mettre ce fichu kit...

sur ma bécane je vois mal ou je pourrai mettre un tel équipement..

j'ai meme pas la place de mettre une mini trousse à outils !!!

PS: ma moto est une K1200S :D
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
huitle
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 8:36 pm
Localisation : IDF

Message par huitle »

Dans le lien du premier post on trouve:
It is not corrosive to the fuel system or the engine. This is a myth and ethanol is often confused with methanol, which actually have corrosive properties
Ma traduction: L'E85 n'est pas corrosif pour le système de carburant ou le moteur, c'est un mythe et l' éthanol est souvent confondu avec le méthanol qui à des propriétés corrosives."

Et après je vois marqué partout que l'éthanol est corrosif.. à qui se fier?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

huitle a écrit :Dans le lien du premier post on trouve:
It is not corrosive to the fuel system or the engine. This is a myth and ethanol is often confused with methanol, which actually have corrosive properties
Ma traduction: L'E85 n'est pas corrosif pour le système de carburant ou le moteur, c'est un mythe et l' éthanol est souvent confondu avec le méthanol qui à des propriétés corrosives."

Et après je vois marqué partout que l'éthanol est corrosif.. à qui se fier?
Je bosse dans un endroit ou l'on va bientot stocker de l'ethannol...Toutes les pompes et tuyauteries doivent etre exempte d'aluminium a partir du moment ou l'on va depasser les 50% de concentration..
Image
huitle
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 8:36 pm
Localisation : IDF

Message par huitle »

Merci pour ce conseil; je vais y aller prudement.

Vu que pour l'instant tout ce passe bien à 40% (je parle en éthanol pur) j'envisage de passer à 60 voir 75% ... Le tout est de savoir si il y a de l'aluminium dans ma moto (Yamaha YBR250 fabriquée au brésil).

Yen a surement mais j'en sais rien dans le fond lol
frank
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:58 pm

Message par frank »

huitle a écrit :Merci pour ce conseil; je vais y aller prudement.

Vu que pour l'instant tout ce passe bien à 40% (je parle en éthanol pur) j'envisage de passer à 60 voir 75% ... Le tout est de savoir si il y a de l'aluminium dans ma moto (Yamaha YBR250 fabriquée au brésil).

Yen a surement mais j'en sais rien dans le fond lol
le moteur en lui même est en alliage d'alu :roll: que ce soit les pistons,la culasse,le bloc(si pas en fonte)......et c'est valable pour tous les moteurs
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »