[Vends] Xantia Break 2.1TD Athéna avec kit de bicarburation.

Achête ou vend le diesel de tes rêves, pièces etc...On affiche (VENDU) quand c'est vendu dans le titre de l'annonce, merci. Attention, toute annonce inactive durant 60 jours consécutifs sera automatiquement effacée.

Modérateur : Les modérateurs

RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

[Vends] Xantia Break 2.1TD Athéna avec kit de bicarburation.

Message par RiccOlio »

Salut à tous.

Je souhaiterais me séparer de ma jolie Xantia Break 2.1TD de Novembre 1997, finition Athéna avec suspension Hydractive 2 car je cherche une Xantia 2.1TD Activa ! (un échange est possible).

ABS, Airbags conducteur et passager, climatisation automatique, suspension Hydractive 2, anti-brouillards avant.

Je l'ai achetée à 210.000km en Décembre 2005. Elle aujourd'hui 277.000 km, j'ai donc parcouru environ 67.000km à son volant !

Cliquez pour agrandir les photos. ;)

Image Image

L'état général de l'auto est très bon, la carrosserie a malheureusement quelques coups de caddy et de portières dûs à des gens peu respectueux.

L'intérieur est en excellent état.

Je lui ai prodigué un entretien particulièrement scrupuleux !

Moteur :
- distribution + galets + joints spi remplacés à 215.000km
- courroie d'accessoires remplacée, ainsi que ses 2 galets (dont le galet tendeur dynamique qui pose souvent problème)
- pompe à injection : remplacement de tous les joints (y compris les joints internes des électrovannes) + noyau de l'électrovanne de stop en prévention en Septembre 2006
- tous capteurs EPIC vérifiés
- Injecteurs vérifiés et retarés (Octobre 2006)
- EGR condamné à 212.000km
- EPROM "V3" : davantage de couple à bas régime, poussée du turbo plus précoce et significativement plus franche, agrément très appréciable
- bougies de préchauffage neuves
- raccords en caoutchouc du collecteur d'admission neufs (Mai 2007)
- calorstat + liquide de refroidissement changés en Janvier 2007
- poulie damper neuve (Janvier 2007)
- silentblocs moteur changés : silentbloc droit supérieur, droit inférieur et silentbloc supérieur gauche (côté boîte)

Train avant :
- biellettes de barre stabilisatrice et triangles de suspension neufs (Décembre 2006)
- rotules de suspension et protections thermiques neuves (Juin 2007)
- cardans droit et gauche remplacés (Mai 2007) avec joints spi et huile de boîte, évidemment
- rotules et biellettes de direction et parallélisme en Juillet 2007
- roulements de roue AV

Freins :
- freins AV neufs : disques, plaquettes et colonnettes (Mars 2007)
- flexibles de frein AV changés à 212.000km
- réfection des étriers AV et AR (notamment à l'arrière, j'ai réglé le problème connu de la corrosion bras/étrier)

Circuit hydraulique :
- hydraurinçage et nettoyage des filtres à 212.000kms
- LHM + filtres en Avril 2007
- Toutes sphères (les 8 : sphères de vérin AV et AR, hydractive AV, hydractive AR, SC/MAC et CJ/DJ neuves en Décembre 2005 (sphères IFHS))
- diodes de roue libre installées en prévention dans le calculateur de suspension
- pompe HP : reconditionnée (tous joints changés en Février 2007)

Intérieur :
- intérieur très propre
- véhicule non fumeur
- sellerie velours/alcantara
- siège conducteur réglable en hauteur et réglage lombaire
- banquette AR rabattable 1/3 2/3
- sonde de température d'habitacle nettoyée
- filtre à pollen régulièrement changé

Divers :
- batterie neuve
- recharge clim (Juillet 2007)
- régulateur de vitesse
- télécommande hautes fréquences (permet l'ouverture/fermeture du véhicule jusqu'à de longues distances, avec clignotement des clignotants)
- crochet d’attelage Citroën avec prise électrique
- autoradio CD/MP3/USB/SD-Card
- anti-démarrage à clavier à code
- pare-brise neuf, avec emplacement pour capteur de pluie (câblage en cours)
- pneus récents
- volant cuir
- contrôle technique récent (Décembre 2007)


Cette voiture a été équipée d'un kit de bicarburation conçu et installé par mes soins pour rouler à 100% d'huile végétale. Composition du kit : 3 électrovannes, pompe de gavage, échangeur 30 plaques, capteur et afficheur de température, réservoir de 45 litres à la place de la roue de secours, commande du fonctionnement depuis l'habitacle. Montage de grande qualité, fiable et très simple d'utilisation, pour un usage économique et respectueux de l'environnement.

Tous les problèmes récurrents des Xantia ont été résolus. Cette voiture est fiable, puissante, confortable et économique (7,3L/100 km en conduite soutenue). Ce véhicule ne m'a jamais fait défaut. Vous pouvez partir avec pour toutes distances en toute confiance. Entretien à jour. Aucuns travaux à prévoir avant longtemps. Je dispose de toutes les factures des pièces/travaux effectués depuis ses 210.000 kms (kilométrage auquel je l'ai achetée il y a 2 ans).

Je vends la voiture 3000 Euros avec le kit de bicarburation et 2800 Euros sans le kit, à débattre après visite du véhicule.

Le véhicule est visible en Bretagne. Au plaisir de vous lire et de répondre à toute question. Me contacter EXCLUSIVEMENT sur riccolio@oliomobile.org merci.

Eric.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Salut Eric, que deviens tu ? quelles nouvelles de tes déboires avec les douanes ? comment cela s'est il terminé ?

Ça fait plaisir de te retrouver :D
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Arf ! .. Ya 2 mois, j'aurais sauté dessus, mais là je viens de faire pas mal de frais sur ma .. disons voiture.. tant pis, mais c'est vrai qu'elle fait envie..
Cool de te revoir passer par ici :)

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut Ricco,
Là tu déconnes, je viens d'acheter une 405 il y a 2 semaines et en plus je ne l'ai pas trouvée en Break.
Tant pis encore une bonne occas de ratée.

Mica
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

Moi je confirme que l'entretien d'éric est TRES scrupuleux ;)

achetez en confiance :) :)
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ricco : ouf, j'ai cru que tu abandonnais la xantia, mais c'est pour une activa, je suis rassuré ;)

Mica : t'as encore racheté une 405 ??.. j'ai pas suivi :oops:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

LauF a écrit : Mica : t'as encore racheté une 405 ??.. j'ai pas suivi :oops:
J'ai donné l'autre à ma femme et j'y ai enlevé le kit.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Donc t'as bazardé la Zisque ? Un break 405 ca aurait été pas mal, sur la berline les sièges se rabattent pas :evil:

Mais on pourrit le post de riccolio là ! ;) (comme au bon vieux temps !)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

LauF a écrit : Mais on pourrit le post de riccolio là ! ;) (comme au bon vieux temps !)
Il y a un moment que tu ne lis plus les post alors, car on n'a pas perdu la main :lol:
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

petroilette a écrit : Il y a un moment que tu ne lis plus les post alors, car on n'a pas perdu la main :lol:
Oui, je te l'ai dit récemment, mais je constate en effet ; heureusement que de temps en temps un modo passe et fait son travail, à savoir recadrer la discussion... :!:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Heureusement que les modos sont là.. :twisted:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

Salut Eric, heureux de te revoir sur Olio, effectivement je confirme l'entretien d'éric n'a rien a voir avec nous il est très méticuleux donc très bonne occase, foncez !! :D
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Méticuleux...Il faut bien car avec une Xantia si tu ne "méticuleuse" pas l'entretient tu te retrouve avec une 2CV en peut de temps. Merveilleuse auto mais visiblement gourmande de consommables. En plus un 2.1 TD12 avec cette :twisted: :twisted: :twisted: de lucas EPIC alors qu'il aurait été si simple de lui cloquer la bosch des XM ou des 605 pour une utilisation a l'HV il faut etre passionné du truc. Dommage car c'est un break trés logable et une exellente routiere. Et encore celle ci c'est une serie1..Une serie 2 avec le 1.9TD turbo basse pression encore heureux qu'il avaient mis la lunette degivrante de serie ca evitait d'avoir froid au mains quand il fallait pousser en bas des cols :lol:

Bon il va peut etre réagir le Ricco avec ca... :lol:
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit : Bon il va peut etre réagir le Ricco avec ca... :lol:
Il se fait discret because :
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation.
:lol: :lol:
:wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je veux une xantia break 2.1TD12 :lol: finition VSX clim auto et interieur peau d'animal mort avec une pompe bosch d'XM en phase 2 suspension modéle retraité pour m'acoutumer a l'ambiance corbillard avant de basculer de l'autre coté(vu mon grand age ca ne devrait pas tarder)...Mais ma ptite jeunette de femme ne veut pas... :cry:
Image
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

L'EPIC est relativement fiable, bien plus qu'une DPC, mais une Bosch mécanique en aura moins dans le sac, vu que l'EPIC est à régulation électronique ;)

C'est une hydropneumatique, donc necessite un bon suivi mecanique qui entraine un leger surcout (sphères, LHM...) mais au profit d'un confort et d'un plaisir de conduite extraordinaire.
J'ai acquis récemment une Activa, et là on atteint le summum, le controle actif du roulis est vraiment jouissif :iroc:
Natural Power Addict
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

:lol: Merci pour vos messages. ;)

Alors d'abord l'EPIC c'est fiable et ça se bricole super bien. :headbang: Ensuite, la gestion électronique donne nettement plus de couple que la pompe Bosch mécanique des XUD11 de 605 et XM (Bricofoy confirmera :sad2: :mrgreen:). Enfin, on peu assez facilement booster tout ça en modifiant soi-même la cartographie d'injection de l'EPROM. :shock:

En ce qui concerne l'entretien... et bien je préfère largement une hydropneumatique pour sa simplicité d'entretien : vidanger le LHM de temps en temps et changer les sphères comme on change une ampoule (en changeant une sphère, c'est comme si on remplaçait simultanément le ressort ET l'amortisseur sur une suspension à ressorts). C'est sans compter le confort : je pleure quand je dois poser mon cul dans une voiture à ressorts ! :shock: :lol: Et puis j'admire la magie, la prouesse de la suspension hydropneumatique qui est en fait extrêmement simple. Autre avantage : l'assiette constante (garde au sol constante) : quelle que soit la charge, la voiture se remet toujours à la même hauteur et la suspension conserve un comportement à peu près constant... c'est à la fois "esthétique" (on peut charger comme un forain sans avoir le cul par terre) et sécurisant. :mrgreen:

Bref, plus jamais de voiture à ressorts pour moi. :shock::lol:

Sinon pas de nouvelles des douanes. :roll: :dontknow:

Bon, ben je vais la garder ma Xantia, car d'une part c'est pas l'affluence et d'autre part si je prends une autre voiture il FAUT que je refasse la totale dessus ET installer un kit bicarbu... l'enfer, ça me fatigue rien que d'y penser. :shock::lol:

D'autres photos à consulter ici tout de même, je reste ouvert à toute proposition :dontknow: : http://ultrashricco.free.fr/Citro%ebn/Ma%20Xantia/

Bonne continuation. :headbang:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

RiccOlio a écrit : Autre avantage : l'assiette constante (garde au sol constante) : quelle que soit la charge, la voiture se remet toujours à la même hauteur et la suspension conserve un comportement à peu près constant... c'est à la fois "esthétique" (on peut charger comme un forain sans avoir le cul par terre) et sécurisant.
Presque ! j'ai quand meme réussi a incliner la xantia en y mettant 450kg dans le coffre.....Mais ca roulais encore.
question suspension je la regrette bien ma xantia, je maudis Citroen de n'avoir pas sorti l'evasion en hydraulique.. :cry:
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Ricco ?
Je t'ai envoyé un mail sur riccolio@oliomobile.org, est ce qure tu l'as reçu ?

Merci

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re:

Message par mica »

Stefoil38 a écrit :Ricco ?
Je t'ai envoyé un mail sur riccolio@oliomobile.org, est ce qure tu l'as reçu ?

Merci

STF
Ricco ne vient plus, je t'ai fais un MP
Répondre

Retourner vers « Bourse aux occases »