echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car

Achête ou vend le diesel de tes rêves, pièces etc...On affiche (VENDU) quand c'est vendu dans le titre de l'annonce, merci. Attention, toute annonce inactive durant 60 jours consécutifs sera automatiquement effacée.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car

Message par simba_za »

courage, ça va s'arranger..; en tous cas je te le souhaite
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car

Message par Macromalhuile37 »

Quelle merveilleuse machine .....Propose là a la vente il devrait te rester pas mal de brouzoufs pour t'acheter un van...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car

Message par Macromalhuile37 »

L'option caravane me semble tout a fait la plus raisonnable dans ton cas....

Les vehicules de collection ...Ca reste vendable a des collectionneurs...Et ce qui fait leur valeur c'est d'etre en etat collection... et en etant honnete... La tienne ne semble pas l'etre ...
Image
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car

Message par simba_za »

bonjoru à tous,

je ne suis pas aligné avec ce point de vue.

j'ai une "collection" de voitures de collection et le status collection peut être compris de 2 façon :

1. la CG est collection (+de 30 ans) ... et là on rentre dans le monde des fantasmes, que ce soit au niveua des obligaitons de cette CG (il n'y en à que trés peut dont la limitation des assurances sur le trajet domicile-travail ... et aucune sur le nombre de Km ou la zone) et les nénéfices (il y en à 2 : Assurance réduite..; je paye autant pour 7 voitures que pour le scooter de mon ado. Et un CT tous les 5 ans... et de pouvoir entrer en ZFE).

2. l'aspect "collection" comme souvent entendu : yountime, véhicule de patrimoine ... etc ..; qui est censé donner des lettres de noblesse à une mécanique d'époque... m'ouais.. là c'est à la discrétion de chacun et surtout au marché de fixer son prix (voiture de légende, yountime, valaeur mointante).

Mon point est donc de mettre en avant que ta merco est bien côtéée (LBC, les anciennes, le parking ... etc) et aussi, sans être une voiture de légende, elle bénéficie d'une bonne presse auprés des pays du Margheb car réputée indestructible (certaines vantent le million de KM... autnat qu'un toyota HJ ou une BM E30/E34).

Donc le marché des véhicules de collection n'est pas limité aux seuls collectionnaures mais avec les restrictions ZFE il s'ouvre à bien plus de personne (une CG collection permet de rentrer en ZFE... diesel ou essence : même combat). Tu pourrais donc la vendre à bien du monde... tout dépend du prix .

Bonne vente et bon courage
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car

Message par Macromalhuile37 »

Je parlais de valeur marchande...

La mercedes de notre amis est certes tres prisée au maghreb mais au tarif maghreb ...Soit moins cher que si notre amis la decoupe en morceau et la vend au prix de la ferraille

Quand au mythe de la mercedes incassable inusable.... Je vous fais une photo de la mecanique merco que j'ai dans mon garage ??? Y'a une bielle qui a ouvert une trappe de visite dans le bloc ..Et il est loin du milion :o
Image
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car

Message par simba_za »

Je ne dis pas le contraire... mais comme dit, je vous invite à voir sa côte sur les anciennes, le boncoin, le parking... on dira ce qu'on voudra mais ce sont bien eux qui font le prix des anciennes.

Et j'espére qu'il la vendra un bon prix (si j'avais les moyens je la lui rachéterait).

De plus, si on veut partir dans un débat d'expert j'ai aussi quelques photos (j'ai vécu 7 ans au magreb) de ces voitures affichant le million de KM et toujours vaillantes, malgré les routes pourries, le sable et la poussiére...

Enfin, il est vrai que la raison de son succés au magreb et en afrique est que non seulement c'est robuste mais aussi facile à entretenir et avec beaucoup de piéces détachées facilement disponibles et pas chére... robuste ne signifie pas "je tape dedans et cela ne cassera jamais", mais signifie plutôt "bien entretenue ça dure 70 ans" (confére ma chevrolet de 1951).

bonne journée... et bonne vente
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Répondre

Retourner vers « Bourse aux occases »