Dacia LOGAN MCV Laureate Diesel tous type de chevaux

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Aime rouler moins cher
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 24, 2020 10:39 pm

Dacia LOGAN MCV Laureate Diesel tous type de chevaux

Message par Aime rouler moins cher »

Bonjour Madame Monsieur,

Je vais faire l’acquisition dans peu de temps d'une voiture de 2008 Dacia Logan MCV Laureate avec 180 milles kilomètres.J'ai très envie de pouvoir rouler pour pas cher avec de l'huile.Mais je souhaiterai connaitre les bons conseils pour pouvoir le faire sans abimer le moteur de ma voiture.On me laisse entendre que l'hiver ou même tous les jours pour ne pas abimer certaine partie du moteur il fallait faire chauffer avec un petit appareil l’huile avant qu'elle arrive aux moteur de la voiture pouvez m'en dire plus avez vous déjà entendu parler de cela.Pouvez me donner un maximum d’information pour que je n'abime pas mon moteur et que je puisse avoir un minimum de réparation a faire sur cette voiture.J'aimerai éviter d'aller tous les 4 matins aux garage pour un problème de carburant.Pouvez vous me donner un maximum de conseil pour le contrôle technique.Je vous remercie.J'espère que avec le modèle de la voiture et l'année vous arriverai a me donner les meilleurs conseil pour que je puisse rouler pas cher.


Merci encore
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Dacia LOGAN MCV Laureate Diesel tous type de chevaux

Message par k1200s1 »

Bonjour!
Ton auto abrite un moteur DCI Renault ,donc à injection directe haute pression .Maintenant que tu sais çà,consulte
la rubrique en rapport et vois ce qu'on mentionne .La clé de détermination (moteur/carburant)est aussi une bonne théorie.
Mais pour faire encore plus simple,ce moteur n'est pas le plus idéal pour avaler l'huile .
Bienvenue quand même :D !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: Dacia LOGAN MCV Laureate Diesel tous type de chevaux

Message par NeB »

Le 1.5 dci est le plus succeptible des moteurs diesel que j ai testé.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Dacia LOGAN MCV Laureate Diesel tous type de chevaux

Message par madguss »

le plus susceptible dans quel sens? le mieux ou le pire? :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Dacia LOGAN MCV Laureate Diesel tous type de chevaux

Message par Tibo1987 »

J'ai depuis peu moi aussi une dacia 1.5 dci de 2008, pour l instant na pas vu une goute d'huile mais je suis curieux d avoir l avis de neb
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: Dacia LOGAN MCV Laureate Diesel tous type de chevaux

Message par NeB »

Le pire. Des que tu lui en mets quelques litres il te fait des à-coups, le voyant moteur s allume et des bruits bizzares se font entendre. Les démarrages sont laborieux. Bref j ai eu que des mauvaises expériences avec ce moteur. Principalement sur des kangoo.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Dacia LOGAN MCV Laureate Diesel tous type de chevaux

Message par Tibo1987 »

Super! Je comptais faire un essai a 90%hv 10% e85…... Tu me le recommandes donc ? Quel est le &âge max ou ça fonctionne correctement, le sais tu ? Merci pour le retour
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Dacia LOGAN MCV Laureate Diesel tous type de chevaux

Message par madguss »

:shock: Tibo, tu as bien lu? :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Dacia LOGAN MCV Laureate Diesel tous type de chevaux

Message par Tibo1987 »

Oui je faisais de l ironie.... Je ne pense pas essayer grand chose.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Dacia LOGAN MCV Laureate Diesel tous type de chevaux

Message par Macromalhuile37 »

Mon pote a testé sur les kangoo d son taff...30% ca passait...mais dire combien de temps...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Dacia LOGAN MCV Laureate Diesel tous type de chevaux

Message par madguss »

Tibo1987 a écrit :Oui je faisais de l ironie.... Je ne pense pas essayer grand chose.

Ouos :oops: :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »