Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
une fois fini et testé, oui...pourquoi olala?
- lolo85
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
j'ai commande un nouveau porte gicleur et deux autre gicleur DELAVAN 30609-7
- Macromalhuile37
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
merci pour l'eventuelle commande groupée....
- lolo85
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
Il m en fallait en urgence
- Tibo1987
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
Hello a todo
avec les températures en chute libre, j'ai enfin allumé mon chauffage ; tous les ans le défi étant d'attendre décembre ... encore raté. Bref.
A part mes soucis de compresseur ; j'ai aussi un autre problème, au bout d'une heure de fonctionnement tout stable, ma flamme vascille, ralenti, devient de plus en plus petite.
Un arrêt momentané du bruleur la fait repartir parfaitement, mais de nouveau, 5 - 10 minutes après ça diminue diminue et quand la flamme est trop petite, 1 ça chauffe rien, 2 ça encrasse le conduit 3 je gaspille de l'air comprimé.
J'avais ce soucis l'hiver dernier, je compensais avec plus de pression d'injection, et tous les 2 jours je nettoyais ma crépine d'aspiration et ça tournait .... pas si mal... mais pas top.
cette fois j'ai remarqué que si je secoue la crépine qui plonge dans mon petit pot de chauffage ça fait le même effet que d'arrêter ou de nettoyer !
Hypothèse : des ptites particules viennent se mettre dans ma crépine et petit à petit la pression qu'il faut pour aspirer le jus est de plus en plus grande, donc à pression constante le grammage d'huile diminue.
J'ai du tissu inox assez fin sur la crépine ; à vu de pif du 200 microns ; vous avez quoi vous ? Quelle est la fréquence de nettoyage de cette crépine chez vous ? Quelle est la fréquence de nettoyage du gicleur ?
Je me rappelle au début je tournais sans crépine, je n'avais pas de soucis bien sûr par contre 1 fois par semaine c'était le gicleur que je nettoyais .... alors que là je le nettoie 2 fois dans l'hiver MAX.
avec les températures en chute libre, j'ai enfin allumé mon chauffage ; tous les ans le défi étant d'attendre décembre ... encore raté. Bref.
A part mes soucis de compresseur ; j'ai aussi un autre problème, au bout d'une heure de fonctionnement tout stable, ma flamme vascille, ralenti, devient de plus en plus petite.
Un arrêt momentané du bruleur la fait repartir parfaitement, mais de nouveau, 5 - 10 minutes après ça diminue diminue et quand la flamme est trop petite, 1 ça chauffe rien, 2 ça encrasse le conduit 3 je gaspille de l'air comprimé.
J'avais ce soucis l'hiver dernier, je compensais avec plus de pression d'injection, et tous les 2 jours je nettoyais ma crépine d'aspiration et ça tournait .... pas si mal... mais pas top.
cette fois j'ai remarqué que si je secoue la crépine qui plonge dans mon petit pot de chauffage ça fait le même effet que d'arrêter ou de nettoyer !
Hypothèse : des ptites particules viennent se mettre dans ma crépine et petit à petit la pression qu'il faut pour aspirer le jus est de plus en plus grande, donc à pression constante le grammage d'huile diminue.
J'ai du tissu inox assez fin sur la crépine ; à vu de pif du 200 microns ; vous avez quoi vous ? Quelle est la fréquence de nettoyage de cette crépine chez vous ? Quelle est la fréquence de nettoyage du gicleur ?
Je me rappelle au début je tournais sans crépine, je n'avais pas de soucis bien sûr par contre 1 fois par semaine c'était le gicleur que je nettoyais .... alors que là je le nettoie 2 fois dans l'hiver MAX.
Merco_C250TD Bicarb
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- lolo85
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
yop moi je n'est pas de crépine par contre j'ai mis un vieux bas en bout de tuyau qui alimente mon réservoir réchauffé .
moi ce matin j'ai péter ma sonde de t° donc installe a l’arrêt le temps d'en recevoir une autre .
donc essai de voire sans crépine poto
moi ce matin j'ai péter ma sonde de t° donc installe a l’arrêt le temps d'en recevoir une autre .
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- Macromalhuile37
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
Ba moi la frequence de netoyage c'est directement lié a la qualité de ce que mets comme merdasse dans le bac..., a la remise en service j'ai meme été obligé de passer le tuyau d'aspiration au chalouf car il avait été bouché a 80% par de l'HV qui avait séché pendant l'été il me fallait 1 bar a la pulvé et air secondaire completement fermé... bref ne pas laisser tout ca tremper dans l'HV tout l'été l'an prochain ou faire un rincage en fuel a l'extinction..Perso sans crepine meme avec le gros gicleur je bouche plusieurs fois par jour...
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
crépine 1/10ème juste pour ne pas laisser passer les gros morceaux qui bouchent l'injecteur.
Les petites peuvent passer sans soucis.
Les petites peuvent passer sans soucis.
- Tibo1987
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
Pareil ;
à l'huile propre ça doit passer ; à la mélasse (filtrée au drap et pas des plus fins) ça m'étonnerait que ça se passe bien sans crépine.
malais:
1/10 de mm ? ça fait 100 microns . Comparable à ce que j'ai ; quelle surface de filtration ? (j'ai 2 crépines interchangeables chez moi pour en avoir toujours 1 propre d'avance) ; surface je dirai grossomerdo 5 cm² de filtration en dévelopé. Et toi ?
à l'huile propre ça doit passer ; à la mélasse (filtrée au drap et pas des plus fins) ça m'étonnerait que ça se passe bien sans crépine.
malais:
1/10 de mm ? ça fait 100 microns . Comparable à ce que j'ai ; quelle surface de filtration ? (j'ai 2 crépines interchangeables chez moi pour en avoir toujours 1 propre d'avance) ; surface je dirai grossomerdo 5 cm² de filtration en dévelopé. Et toi ?
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- Macromalhuile37
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
Perso toile 50µ et une dizaine de cm² et en inox histoire de pouvoir la passer au chalouf de temps en temps.
- Tibo1987
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
hello a todo
me suis fabriqué une crépine au tissu 100 microns (a vu de pif)
là j'ai 15 bons cm² de surface de filtration effective ; résultat j'ai pu baisser ma pression d'atomisation à 0.35, ça marche du feu de Dieu;
content!
me suis fabriqué une crépine au tissu 100 microns (a vu de pif)
là j'ai 15 bons cm² de surface de filtration effective ; résultat j'ai pu baisser ma pression d'atomisation à 0.35, ça marche du feu de Dieu;
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
je n'ai pas de problème, jamais bouché depuis des années, mais filtrage à 5µm de toute l'huile. La crépine (juste autours du tuyau et toujours dans l'huile chaude) me sert à éviter les gros morceaux qui se détachent parfois dans la cuve du bruleur. depuis que j'ai allongé le tuyau d'arrivée de l'huile, il n'y a plus d'éclaboussure et la cuve pas trop chaude (80°C), ça ne fait pas de graton sur la résistance ni sur les bords.
Un peu de boue en fin de saison dans le fond de la cuve, cette année juste un rinçage, pas un nettoyage complet.
et pour macro, toujours rinçage au fioul à la fin de la saison et quand je l'arrête dans l'hiver pour cause de grosse chaleur , sinon
j'ai suffisamment débouché les tuyaux plusieurs fois pour faire gaffe.
Un peu de boue en fin de saison dans le fond de la cuve, cette année juste un rinçage, pas un nettoyage complet.
et pour macro, toujours rinçage au fioul à la fin de la saison et quand je l'arrête dans l'hiver pour cause de grosse chaleur , sinon
j'ai suffisamment débouché les tuyaux plusieurs fois pour faire gaffe.
- Tibo1987
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
Ca marche super nickel avec ma crépine XXL ; super flamme, super pyrolyse du foyer.
Par contre je galère avec mon compresseur... Je tournais avec des compresseurs de clim. qui perdent leur huile petit à petit et finissent par serrer.
Là j'ai monté un vieux compresseur Frigidaire en fonte, avec son moteur gigantesque à coté entrainement par courroie ;
il y a une vis à la base du machin, j'ai supposé que c'était pour remettre de l'huile dedans. J'ai pas trouvé de vis de purge de l'huile... Peut être dessous ? J'ai remis 5 serringues d'huile hydraulique neuve ; j'ai jamais fait déborder le machin. Il me crache un peu d'huile par la sortie à ce qu'il semble maintenant.
Il a tourné 2 jours nickel ; hier il m'a fait un bloquage : à l'entrainement le moteur n'arrivait pas à passer le point de compression. Faisait une dizaine de tour en ralentissant sur le point de compression en ralentissant et avec un accoup et finissait par s'arrêter avec une odeur de charbons grillés. Après plusieurs essais et en jouant sur la tension de la courroie c'est reparti comme en 40 et ça a tourné correctement.
Quel est l'entretien à prévoir pour un compresseur comme ça (piston vertical) ? Pour le moteur pareil, vieux moteur année 70 à vu de pif, ya une petite "soupape" sur le dessus qui semble vouloir qu'on mette quelque chose dedans (de l'huile ? - de l'air comprimé pour virer la poussière de charbons ?)
heu ... voila. Merci pour vos lumières.
Par contre je galère avec mon compresseur... Je tournais avec des compresseurs de clim. qui perdent leur huile petit à petit et finissent par serrer.
Là j'ai monté un vieux compresseur Frigidaire en fonte, avec son moteur gigantesque à coté entrainement par courroie ;
il y a une vis à la base du machin, j'ai supposé que c'était pour remettre de l'huile dedans. J'ai pas trouvé de vis de purge de l'huile... Peut être dessous ? J'ai remis 5 serringues d'huile hydraulique neuve ; j'ai jamais fait déborder le machin. Il me crache un peu d'huile par la sortie à ce qu'il semble maintenant.
Il a tourné 2 jours nickel ; hier il m'a fait un bloquage : à l'entrainement le moteur n'arrivait pas à passer le point de compression. Faisait une dizaine de tour en ralentissant sur le point de compression en ralentissant et avec un accoup et finissait par s'arrêter avec une odeur de charbons grillés. Après plusieurs essais et en jouant sur la tension de la courroie c'est reparti comme en 40 et ça a tourné correctement.
Quel est l'entretien à prévoir pour un compresseur comme ça (piston vertical) ? Pour le moteur pareil, vieux moteur année 70 à vu de pif, ya une petite "soupape" sur le dessus qui semble vouloir qu'on mette quelque chose dedans (de l'huile ? - de l'air comprimé pour virer la poussière de charbons ?)
heu ... voila. Merci pour vos lumières.
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
toujours pas essayé mon compresseur d'aerographe Aldi...Sinon aussi j'ai eut par le passé une autre idée..La petite pompe a vide piercburg des 205 c15 305 elle ne necessite pas une puissance enorme s'entraine avec une courroie et est entièrement reconditionnable...Sur son refoulement elle n'a pas un debit phenomenal mais devrait suffir..
- morris
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
Salut Tibo,Tibo1987 a écrit : j'ai monté un vieux compresseur Frigidaire en fonte, avec son moteur gigantesque à coté entrainement par courroie ;
il y a une vis à la base du machin, j'ai supposé que c'était pour remettre de l'huile dedans. J'ai pas trouvé de vis de purge de l'huile... Peut être dessous ? J'ai remis 5 serringues d'huile hydraulique neuve
avant de re remplir, il y avait de l'huile dedans ?tu l'as basculé pour voir si quelque chose en sortait?
Si oui, t'as rincé?
Mets une photo ca va peut-être parlé à quelqu'un.
Ta soupape, c'est pas une soupape de décharge comme sur une tronconneuse! je ne sais pas...
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
Hello,
des vues du compresseur,
j'ai détendu un peu la courroie en mettant une butée sous le moteur, ça démarre mieux. De toute façon je tourne en manuel depuis le début de l'hiver, j'allume que quand je suis là du coup je peux checker.
ça se présente comme ça
la petite "soupape" c'est au bout de mon doigt ; je sais on voit pas bien c'est tout ptit et j'ai de gros doigts
Et le groupe compresseur
des vues du compresseur,
j'ai détendu un peu la courroie en mettant une butée sous le moteur, ça démarre mieux. De toute façon je tourne en manuel depuis le début de l'hiver, j'allume que quand je suis là du coup je peux checker.
ça se présente comme ça
la petite "soupape" c'est au bout de mon doigt ; je sais on voit pas bien c'est tout ptit et j'ai de gros doigts
Et le groupe compresseur
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
Tu as mis de l'huile dans le moteur
Tibo t'as trop respiré les effluves de la zedisque....
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- Tibo1987
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
Ouai!!
J'suis comme ça moi, j'mets de l'huile partout. Ca l'a pas trop gêné le moteur. J'en ai mis 20 mL. Je devine que c'est pas fait pour le lubrifier alors le petit capuchon sur le dessus ?
J'suis comme ça moi, j'mets de l'huile partout. Ca l'a pas trop gêné le moteur. J'en ai mis 20 mL. Je devine que c'est pas fait pour le lubrifier alors le petit capuchon sur le dessus ?
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
Ton compresseur ne demarre probablement pas car il reste sous pression. Le mieux serait qu'il se mette en marche en meme temps que tu ouvre ton EV de pulverisation.
- Tibo1987
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Re: Quelle type d'installation pour se chauffer à l'huile ?
Non, le compresseur démarre, le symtome est que le moteur a du mal à l'entrainer quand il est froid.
Le décompresseur de la tête de compresseur integré au boitier pressostat fonctionne parfaitement et la ligne est décompressée dés que la pression est atteinte. On me disait que ça pouvait simplement être le condensateur un peu faiblar.
Il me faut un peu de pression dans la réserve pour injecter correctement (~2 bar) sinon le détendeur ne laisse pas passer de débit. Donc le compresseur se met en route sur l'allumage du bruleur (après la tempo) avec le pressostat qui le coupe quand il veut. Et ensuite j'ai une EV de lave vaisselle sur l'air pour injecter sur commande de l'EV d'électrovanne a l'origine.
Baaah c'est pas bien grave.. ça marche comme ça.
Le décompresseur de la tête de compresseur integré au boitier pressostat fonctionne parfaitement et la ligne est décompressée dés que la pression est atteinte. On me disait que ça pouvait simplement être le condensateur un peu faiblar.
Il me faut un peu de pression dans la réserve pour injecter correctement (~2 bar) sinon le détendeur ne laisse pas passer de débit. Donc le compresseur se met en route sur l'allumage du bruleur (après la tempo) avec le pressostat qui le coupe quand il veut. Et ensuite j'ai une EV de lave vaisselle sur l'air pour injecter sur commande de l'EV d'électrovanne a l'origine.
Baaah c'est pas bien grave.. ça marche comme ça.
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