bruleur à huile pour four céramique help me!!!!!

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pierri
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 12:15 pm

bruleur à huile pour four céramique help me!!!!!

Message par pierri »

bonjour à tous,

de profession ceramiste potier,
je cherche un moyen d'échapper au standart du four à gaz et je cherche, désespérément des conseils concernant l'utilisation d'un bruleur à huile pour un four céramique d'une contenance d'environ 350 litres et qui à besoin d'atteindre une tempéraure maxi de 1300 °C ...

plusieurs questions sans réponse pour le moment...:

-peut on faire fonctionner un bruleur pendant un petite dixine d'heure d'affilées?sans risques?

-un voisin plombier m'assure de la possibilité de récuperer un bruleur fioul et de le faire (sans modifications)fonctionner à l'huile? est ce vrai? je lis un peu de tout sur le forum...

comment determiner la puissance du bruleur qui conviendra à cette oppération??


S'IL VOUS PLAIS AIDEZ MOI!!!!

pierri


un petit pas pour les huileux, ungrand pas pour les potiers...
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bruleur à huile pour four céramique help me!!!!!

Message par Tibo1987 »

Pas de problème de fonctionnement continu, c'est même plutot meilleur pour le rendement et ça diminue l'encrassement.

Maintenant atteindre 1300°C dans un four de 350L comment dire ........................... heu
tu peux aller draguer le gérant du mac do d'a coté... !

Pour ma puissance le mieux c'est de connaitre la puissance de ton four actuel en kW et de prendre un gicleur adapté ; je ne sais pas si tu pourras atteindre assez de puissance avec un bruleur mono gicleur, il risque d'en falloi un double voire 2 bruleurs en parallèle .?

Bon courage!!!!

Ah oui et pour le "sans modification" ; ton voisin plombier devrait s'en tenir à sa profession de plombier au lieu de raconter des bétises. Non tu ne feras pas tourner un bruleur à fioul standard à l'huile végétale pure. Clairement pas ! (Mais le forum regorge d'informations au sujet de modifications de bruleurs en bruleurs d'huile) voir la section chauffage / chaudière.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
pierri
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 12:15 pm

Re: bruleur à huile pour four céramique help me!!!!!

Message par pierri »

parce que la puissance du bruleur est seulement conditionée par le gicleur?
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: bruleur à huile pour four céramique help me!!!!!

Message par yanou »

non... mon collegue tourne au bois pour ses cuissons...
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bruleur à huile pour four céramique help me!!!!!

Message par Tibo1987 »

Le gicleur (la taille du gicleur) conditionne le débit massique (la quantité) d'huile injectée, donc ça + lui fournir suffisamment d'air = puissance de chauffe d'un bruleur.

Maintenant je ne sais pas ce que ça pourriat donner avec les tres gros gicleurs à huile, en terme de finesse de pulvérisation et donc rendement et imbrulés.*

Attention c'est une AVENTURE le chauffage à l'huile.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bruleur à huile pour four céramique help me!!!!!

Message par Macromalhuile37 »

Si tu peux atteindre ces temperatures avec un bruleur fuel ou gaz classique aucune raison que ca ne le fasse pas avec un bruleur a huile. J'arrive a faire rougir une barre de ferraille (carré plein 20x20) en quelques minutes avec mon kroll mon pote a fondu son pot de combustion en tube de 100mm 6mm d'epaisseur avec son bruleur a boule. si ton four est correctement isolé ca le fera.

Attention quand meme, car chauffer avec de l'huile est effectivement une aventure qui va te prendre pas mal de temps..Et le temps d'un pro c'est de l'argent...Je ne pense pas que ce soit economiquement rentable par rapport au gaz en comptant les couts de la collecte du traitement et de la maintenance du bruleur.
Image
Répondre

Retourner vers « Chaudières »