Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par simba_za »

le respect se mérite, il ne se donne pas. Je ne pense pas lui avoir manqué de respect en citant des faits.
Si c'est le cas, il est libre de porter plainte pour offense ou diffamation.
J'ai un grand respect pour ceux qui font. vous avez fait le forum, vous avez fait d'autres huileux à force de conseils, de bienveillance et d'aide.
Vous avez fait ce que vous pouviez pour recycler, modifier faire tourner des véhicules au delà de ce qui est commun.
Bref, vous êtes des facteurs... mais je crains que M. Le député ne soit qu'un faiseur... c'est un manque de respect ça ?
Bien à vous les facteurs d'espoir et de kilomètres.
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par pascalbinon »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu le reste du post, mais je pense que ceci colle bien avec son titre

https://www.rtbf.be/article/de-lhuile-d ... e-11036828
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

pascalbinon a écrit :
lun. juil. 25, 2022 4:04 pm
Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu le reste du post, mais je pense que ceci colle bien avec son titre

https://www.rtbf.be/article/de-lhuile-d ... e-11036828
Ce qui me fait vomir c'est leur argumentation

"C’est dans le cadre d’un projet de loi pour le pouvoir d’achat que les députés français ont approuvé cet amendement. L’objectif : soulager le portefeuille des ménages français,"

Il faudrait que le mec revienne nous dire comment il veut soulager le portefeuille des huilleux en leur imposant des taxes sur ce qui etait "gratuit" auparavant

:protest:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Macromalhuile37 »

En le soulageant de quelques billets :o :o :o
Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par cool-tech »

Super Moris !

de l"enfumage !
tout ceux que je connais qui ont pris une prune n'ont pas eu les 150€ pour carburant interdit ! Ce qui était le cas normalement pour l'HVR !
donc en cas de contrôle doudou il y aura toujours les taxes à payer :
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par disco7 »

Et sinon pour soulager le portefeuille des français, vous pourriez pas plutôt abolir tout les privilèges de tout vos petits copains politiciens ?
Lutter plus activement contre les exilés fiscaux ?
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par yannouk »

Dans l'absolu, indépendamment de nos intérêts personnels, l'idée que l'huile soit valorisée à grande échelle, et ne finisse plus comme trop souvent dans des égouts, est enthousiasmante.
Malheureusement, compte tenu de la société dans laquelle on vit, et de l'avidité de ceux qui ont le pouvoir de la diriger, on ne peut qu'être méfiants, voire cyniques.
Évidemment, l'écologie n'est qu'un prétexte.
Évidemment, le but est financier, comme toujours.
Évidemment, on nous prend pour des cons. Mais il y a des manières de l'exprimer. Insulter, c'est se rapprocher de ce pour quoi l'on nous prend...Et donc le légitimer ;)
Vous pourrez cracher toute votre haine derrière votre écran, au final vous êtes rien, même pas un colibri, et la machine continuera d'avancer.
Finalement, l'auteur de ce message nous a accordé un minimum de considération que d'autres ne se donnent même pas le mal d'avoir.
Il serait constructif d'évoquer les raisons de notre mépris, nos crainte, notre renoncement à croire en sa politique, plutôt que cracher du fiel dans le vent, non?
Foutu cercle vicieux!
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

Relis mon premier message...
c'est le lendemain quand j'ai vu que ce mec se foutait bien de nous et nous prenait pour des cons que je me suis permis de le lui dire et redire !

C'est bien lui qui est venu nous dire qu'il faisait cet amendement pour nous aider (en légalisant) et pour le pouvoir d'achat de ceux qui serait tenter aussi de rouler a l'huile alors qu'en fin de compte c'est juste pour taxer l'huile usagé et de nous faire les poches encore plus comme ses amis de la dictature en marche
donbenito
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 11:23 am

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par donbenito »

Donc le gas il poste et il disparait....
Il s attendais à quoi qu on lui face 4 bises et qu on le remercie de sont courrage....
Il a oublier peu être que la France payé une amande à l eu depuis des années pour interdir l usage d huile végétale, et mon crtiair, c est toujours 5, soit disant que je rejette 90% de moins de co2, c est même mieux qu une électrique.
Et mon poto, t as mis la Moitier du pousse, mais remonte t'es manche il te reste du travail pour faire reconnaître ton trajet Nantes Paris une fois dans ta vie....
Je suis sûr que c est une grosse blague....
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Land Rover »

Quoi qu'il en soit , j'ai imprimé les articles relatant le vote , dans la boite à gants , en cas de maréchaussée
Sont-ils d'ailleurs au courant ?

Cdt
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Malkom »

Apparemment ça a l'air mal parti pour faire passer l'amendement : https://www.huffingtonpost.fr/environne ... 06288.html
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

Malkom a écrit :
sam. août 06, 2022 5:22 pm
Apparemment ça a l'air mal parti pour faire passer l'amendement : https://www.huffingtonpost.fr/environne ... 06288.html
C'est pas plus mal vu que son but c'etait de nous faire payer des taxes et rien d'autre ....
Land Rover a écrit :
sam. août 06, 2022 12:01 pm
Quoi qu'il en soit , j'ai imprimé les articles relatant le vote , dans la boite à gants , en cas de maréchaussée
Sont-ils d'ailleurs au courant ?

Cdt
Ils s'en foutent c'est pas leur boulot .... eux il sont là pour tabasser les manifestants ....
C'est le boulot de la douane seulement
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par simba_za »

c'est le boulot de la douane... vrai, sauf que si l'amendement passe, l'HVR sera déclassé dans le code douanier pour passer de déchet à carburant... là ce sera la maréchaussé (potentiellement même délit que de rouler au rouge)... bref... passons.
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Macromalhuile37 »

simba_za a écrit :
sam. août 06, 2022 7:58 pm
c'est le boulot de la douane... vrai, sauf que si l'amendement passe, l'HVR sera déclassé dans le code douanier pour passer de déchet à carburant... là ce sera la maréchaussé (potentiellement même délit que de rouler au rouge)... bref... passons.
L'huile vegetale carburant est déja referencée comme produit energetique a usage de carburant dans le 265 des douanes...

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0006122062

J'ai fait un stage "douanes" il y a 3 ans ....Ou j'ai appris plein de choses...

Pour inciter les petroliers a incorporer des bios carburants dans le petrole...On leur accorde des remises de TICPE sur la part incorporée...Ces remises sont doublées quand le produit incorporé est issu du recyclage d'ou le harcelement de veolia et consorts auprés de nos restaurant pour rafler la friture...mon stage etait orienté "produit petroliers" (c'est mon métier) mais il en est de meme pour tous les produits energetiques .ainsi demain ceux qui se chauffent au bois de vieilles palettes se retrouveront dans le meme cas que nous...Et ca a déjà commencé ...
Image
donbenito
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 11:23 am

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par donbenito »

Merci pour le post car plus de nouvelle de la Amendement, c était louche....
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Biomecano »

Je n'ai pas bien suivi cet amendement....mais je me demande si le sujet lancé par ce monsieur Bayou n'est pas de l'enfumage pour vous rendre dingue !

...son adresse mail ne doit pas être valide: julien.bayou@assemblee-naionale.fr

...à moins qu'il soit nommé à l'Assemblée Naionale !!! :P :shock:
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

Biomecano a écrit :
jeu. août 11, 2022 12:54 pm
Je n'ai pas bien suivi cet amendement....mais je me demande si le sujet lancé par ce monsieur Bayou n'est pas de l'enfumage pour vous rendre dingue !

...son adresse mail ne doit pas être valide: julien.bayou@assemblee-naionale.fr

...à moins qu'il soit nommé à l'Assemblée Naionale !!! :P :shock:
Il a fait une faute de frappe sur son adresse mail ... c'est : julien.bayou@assemblee-nationale.fr

et il existe bien et il a bien fait cet amendement pour nous taxer encore plus .... :sad3:
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Biomecano »

J'avais bien compris mais j'émettais un doute sur son identité...

Etes-vous sûr qu'il s'agit bien de lui....ou alors c'est un petit plaisantin qui vous chambre ??? :shock: :?

L'erreur de mail n'est peut-être pas un hasard ? ...c'est juste une supposition, on voit de tout avec des pseudos aujourd'hui !
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

Biomecano a écrit :
jeu. août 11, 2022 4:26 pm
J'avais bien compris mais j'émettais un doute sur son identité...

Etes-vous sûr qu'il s'agit bien de lui....ou alors c'est un petit plaisantin qui vous chambre ??? :shock: :?

L'erreur de mail n'est peut-être pas un hasard ? ...c'est juste une supposition, on voit de tout avec des pseudos aujourd'hui !
Sauf que lui il est venu poster son arnaque avant que son "amendement" soi connu et publié ... Pour moi peu de chance que ce soi un troll , c'est bien lui
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Malkom »

Répondre

Retourner vers « Questions politiques »