Les cantoniers sentiront peut être la frite ?

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Les cantoniers sentiront peut être la frite ?

Message par BIOnergyMAN43 »

En tant que candidat aux élections municipales d'une commune de 1190 hab, je propose que les véhicules de la commune (1 kangoo, 1 tracto pelle, 2 tracteurs et un camion) goûtent l'huile de colza locale (agriculteurs de la commune) à raison de 30% maxi.
Hier en campagne, un habitant (garagiste) à dit à mon équipe "je connais ce jeune homme il roule avec des frites !"... Surprise de ladite équipe, sur ce je me suis expliqué et ai parlé du projet : ni intérressement très fort, ni mise en garde : donc je continu à penser que ce sera possible d'en reparler, après les élections.

Si quelqu'un a fait ce genre de démarche pour sa commune, qu'il se manifeste, merci.
Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

L'année dernière, le candidat qui défendait sa place en tant que député est venu faire sa pub sur le parking du boulot.
Comme il avait presque fini, je lui ai fait respirer des gaz d'échappement de fritomobile... Il a bien noté le truc, mais il a pris une rouste lors des élections!
Le même se présente dans ma commune en tant que maire. Coup de bol, le responsable des actions écolo dans son équipe habite dans mon immeuble. Comme on s'entend bien, je lui en ai un peu parlé. Il a tout de suite vu l'intérêt de faire rouler les camions de la commune avec les déchets de la cuisine centrale! Par contre, il ont de bonnes chances de se faire ramasser encore une fois aux élections...
On va attendre encore un peu pour voir si j'ai joué le bon cheval ou pas!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Quest ce que tu fais ? Fais comme moi, présente toi !!! Ils avaient besoin d'un jeune connu, qui ait un pied dans les asso', et l'autre dans l'agriculture, et moi j'avais besoin de pouvoir, pour pouvoir
1) entretenir les chemins de la commune
2) mettre de la frite dans les réservoirs
3) engager des actions écolos (stop enduro en zone natura 2000 et lutter contre les multiples décharges sauvages)

Quelle belle symbiose !!!

Monsieur André P. maire sortant, si tu me lis, ce n'est pas moi ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Bon c'est cuit ! :(
La liste sortante s'est fait virer... Après 4 mandats à gauche, à droite toute !!!

Donc l'odeur de frite à Solignac-sur-Loire, rendez vous dans 6 ans !!!

D'ici là j'espère que ce sera enfin légalisé pour les particuliers !

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

J'ai eu plus de chances que toi: la liste à gauche est passée au premier tour.
Il sont encore dans l'euphorie.
Je laisse un peu décanter et je me rappelle à leur bon souvenir...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

joumpy a écrit :J'ai eu plus de chances que toi: la liste à gauche est passée au premier tour.
Il sont encore dans l'euphorie.
Je laisse un peu décanter et je me rappelle à leur bon souvenir...
pfff, gauche ou droite, du moment qu'ils sont pas cons! ils peuvent comprendre l'interet de rouler à l'huile :-x :P c'est quand même rapide de faire le raccourci gauche= huileux et droite = anti huileux! :-x :x
Je ne suis pas de gauche et pourtant je suis huileux! NA ! :x :oops:

Voilà, juste un petit coup de gueule, j'en reste là. Je reste sur la position qu'on reste un forum apolitique mais pour l'hvb carburant.

sur ce :D
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Qui a parlé de politique ? J'essaie seulement de trouver des moyens mnémo technique pour me rappeler de mes 2 mains ! La main droite c'est celle qui tiens le bidon donc pas d'huile, la gauche tient l'entonnoir donc elle est pleine d'huile. :lol: :lol: :lol:
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

:P :blob:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

madguss a écrit :c'est quand même rapide de faire le raccourci gauche= huileux et droite = anti huileux!
Mais pas du tout... :roll: :roll: :roll:
Il se trouve juste que le maire de ma commune est tellement à gauche qu'il est communiste!
Il aurait bu la tasse aux élections, j'avais plus de boulot car je ne connaissais personne dans l'équipe concurrente... :oops: :oops: :oops:
Alors que lui, je lui ai déjà fait respirer les effluves de fritomobile! :lol: :lol: :lol:
De toute façon, c'est une grosse commune donc c'est avec le responsable des services techniques que ça va se faire ou pas en finale... Mais pour y avoir accès, faut passer par le maire ou en l'occurence dans mon cas son conseiller aux affaires environnementales. :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

joumpy a écrit : [...] en l'occurence dans mon cas son conseiller aux affaires environnementales. :wink: :wink: :wink:
Oui pas une tite bourgade alors !
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »