Carte de France des distributeurs d'huile

Ici finissent tous les vieux postes tout pourris...ils seront automatiquement éliminés s'il ne recoivent pas de relance dans les 6 mois

Modérateur : Les modérateurs

Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Mouais, à mon avis tu as du mobiliser tout ton potentiel pour la sortir celle là :mrgreen:
Bon aller fini les HS, sinon en s'en sortira pas :p
Natural Power Addict
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

J’ai vraiment cru que cette carte me permettrai d’avoir suffisamment de commande pour démarrer officiellement mon entreprise.
Hélas je ne reçois que des mails qui sont des questions sur la légalité la filtration bref que des sujets que l’on retrouve sur le forum.
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui mais la carte n'existe que depuis quelques semaines.
As tu mis une annonce dans : achat vente d'huile végétale pas région ?
Tu vas voir d'ici quelques mois quand le GO va être à 1,50€.
Depuis que le GO est redéscendu, je n'ai pas monté un kit bicarburation.
Pas grave, ceux qui reste sont les meilleurs, mais pour toi c'est différent car si tu comptes amortir ton installation et que l'huile reste dans tes cuves.

Mica
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Tu est ou sur la carte arioc??
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

il serait peut être bon que ceux qui sont distributeur modifie leur profil pour rajouter leur département de résidence dans leur pseudo. Plus facile à localiser...

Non ?
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Il faut leur donner la possibilité de ne pas être facilement localisable pour le moment... :wink:
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

bien envie d'appeller celui le plus pres de chez moi (64,lombia)
Si il se cache sur le forum,ou un qui a deja pris chez lui,j'prend toute info :P :wink:
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

Au vu des couleurs sur la carte, on voit bien où se situe les principales régions productrice...
Mais en bretagne où il y a pourtant plein de champs de colza qui fleurissent...
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

Bonjour, je post ce message pour signaler un "bug" sur la carte Oliomap :

Sur celle qui est en logo (en petit :D ) sur la page d'accueil, on voit bien les différentes couleurs (pour 1 revendeurs : vert au rouge pour + de 10 !!!) :wink:

Mais sur la page dédié à la carte : http://www.oliomobile.org/french/index. ... &Itemid=57
elle semble resté a la carte du début (les 1° jours) :?

Par exemple, pour l'yonne (89 mon dep :!: ), le departement est en gris => 0 stations, mais en cliquant dessus, on voit 3 revendeurs qui ce sont inscrit pour "desservir" le departement... :?

C'est vrai qu'il n'y a pas de fabricant Iconnais (habitant de l'Yonne :lol:) et que pour les autres ce n'est peut-etre pas évident de se déplacer...Mais cela ne risque pas de décourager les consommateurs ???

C-a-d : je vois mon département en gris :( snif... pas de fournisseur :( donc avhat d'huile en supermarché :twisted: :twisted: :twisted:

Je suppose que vous avez bien réfléchi à la question, mais peut-etre faudrait-il nuancer les couleurs, ou ecrire que des fournisseurs des département voisin peuvent livrer ou autre... :?:

Bigfoot
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

exactement, la différence entre les deux cartes marque la différence entre les departements qui comptent des revendeurs et les départements déservies par ces memes distributeurs.

Quoi qu'il en soit, la carte gagne à etre remplacée par la carte de oliomap.com qui sera egalement traduite en francais dans sa nouvelle version.
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

Merci de la précision Huileux, je ne mets pas ton travail en doute :lol: :lol: :lol: , (Je l'apprécie beaucoup trop pour me le permettre !!!)

mais peut-etre faudrait-il mettre en titre de la légende : Départements producteurs (et non deservie) :?:
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Non je ne touche plus à cette carte car elle est ammené à disparaitre. Tu vas pas changer les pneus de ta caisse si t'es sur le point d'en acheter une nouvelle...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

bah pourquoi amenée á disparaitre? (j'ai loupé quelque chose la...)
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Parce que http://www.oliomap.com va prendre la suite...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

d'accord!

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

Justement, sur la nouvelle carte, il n'y a plus TOUS les producteurs d'huile qui étaient sur l'ancienne, et il y en avait. Ca donne un peu l'impression de revenir 3 ans en arrière...

Est-ce qu'il y a moyen de retrouver ces anciens producteurs quelque part???
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Il y en as malheureusement aussi pas mal qui ont arrêté la vente d'huile...ce serai pas difficile pour eux de s'inscrire sur oliomap.com

Quoi qu'il en soit je me dit de plus en plus qu0il faudrait encourager n'importe qui qui recycle de l'huile de la proposer sur oliomap, ca ferai un réseau bien plus vaste...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

huileux a écrit :Quoi qu'il en soit je me dit de plus en plus qu0il faudrait encourager n'importe qui qui recycle de l'huile de la proposer sur oliomap, ca ferai un réseau bien plus vaste...
C'est bien de mâcher le boulot aux autres, mais un voyage, ça se prépare!
Tu envoies un mp au membre le plus actif du coin et tu demandes s'il peut te dépanner de 50 litres d'HVB recyclée.
J'ai fait ça à Noël 2007 et Vincenzzo m'a "dépanné" de 65 litres. En échange, je lui ai offert des produits locaux introuvables chez lui. C'était super sympa.
Ca m'a évité de me trimballer 60 kgs supplémentaires sous forme de bidons dans une bagnole déjà bien remplie par les jouets du bout de choux!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

joumpy a écrit :
huileux a écrit :Quoi qu'il en soit je me dit de plus en plus qu0il faudrait encourager n'importe qui qui recycle de l'huile de la proposer sur oliomap, ca ferai un réseau bien plus vaste...
C'est bien de mâcher le boulot aux autres, mais un voyage, ça se prépare!
Tu envoies un mp au membre le plus actif du coin et tu demandes s'il peut te dépanner de 50 litres d'HVB recyclée.
J'ai fait ça à Noël 2007 et Vincenzzo m'a "dépanné" de 65 litres. En échange, je lui ai offert des produits locaux introuvables chez lui. C'était super sympa.
Ca m'a évité de me trimballer 60 kgs supplémentaires sous forme de bidons dans une bagnole déjà bien remplie par les jouets du bout de choux!
Yes excellent! C'est exactement à ce genre de choses que je veux qu'oliomap serve.
xemes
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mar. sept. 02, 2008 10:11 pm
Localisation : bretagne

Re:

Message par xemes »

[quote="huileux"][quote="joumpy"][quote="huileux"]Quoi qu'il en soit je me dit de plus en plus qu0il faudrait encourager n'importe qui qui recycle de l'huile de la proposer sur oliomap, ca ferai un réseau bien plus vaste...[/quote]
C'est bien de mâcher le boulot aux autres, mais un voyage, ça se prépare!
Tu envoies un mp au membre le plus actif du coin et tu demandes s'il peut te dépanner de 50 litres d'HVB recyclée.
J'ai fait ça à Noël 2007 et Vincenzzo m'a "dépanné" de 65 litres. En échange, je lui ai offert des produits locaux introuvables chez lui. C'était super sympa.
Ca m'a évité de me trimballer 60 kgs supplémentaires sous forme de bidons dans une bagnole déjà bien remplie par les jouets du bout de choux![/quote]

Yes excellent! C'est exactement à ce genre de choses que je veux qu'oliomap serve.[/quote]

Et y est-on arrivé 18 mois plus tard ?
car je vois qu'il y a beaucoup de messages genre "où puis-je en trouver ?" notamment dans le sujet "combien est-on en bretagne " mais pour les autres régions ça semble être pareil
ou alors toute l'activité serait-elle du genre "underground "…?
Répondre

Retourner vers « Poubelle »