fabrication d'une presse??

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

yoann.bricolage
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 4:14 pm
Localisation : bretagne

fabrication d'une presse??

Message par yoann.bricolage »

je recherche des plans pour fabriquer une presse a colza disposant de touts les moyens techniques pour la réaliser
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Envoie la liste de tes moyens et on te dira si t'as tout... :wink:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Bienvenue parmis les fous :lol: ,

De nombreux projets ont etés formulés ici meme pour la conception d'une presse à huile. Malheureusement, à ma connaissance, personne n'a abouti sur un projet concret (en tout cas, personne ne nous a presenté ses resultats).

Tu trouveras ses sujets dans cette section, il faut chercher un peu. Tu y verras des plans de presse à palme notamment et toutes les informations deja evoquées.

Avoir les moyens techniques n'est malheureusement pas la seule contrainte, il faut aussi proceder à des etudes physiques préalables, afin de determiner chaque parametre de la presse (pas de vis, diametre d'arbre, etc...)

Bon courage ;)
Natural Power Addict
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

même ceux qui sont du métier n'arrivent pas tous à sortir qque chose de convaincant...
bon courage quand même à toi
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
guillaume21
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 5:06 pm

Message par guillaume21 »

Bonjour,
je suis étudiants dans l'IUT GMP du Mans et j'ai pour projet de fin d'année de concevoir une presse à vis pour colza. Nous avons fait un plan de cette presse à partir d'une vis sans fin déja dimmensionné. Après il faudrait que quelqu'un valide nos plans. Si tu pouvais la fabriquer et nous dire si elle fonctionne cela pourrait valider notre projet.
Car nous nous n'auront pas le temps de la faire.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Voila qui est interressant, le sujet est lancé ;)
Natural Power Addict
Baloo
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 11:09 pm

Message par Baloo »

Je ne pense pas qu'on puisse sortir une presse comme ca sans expérience :roll:
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Il y a plus de chances pour qu'un IUT Génie Mécanique puisse produire un proto de presse qu'un bricoleur dans son coin. Outre l'étude physique, il faut disposer de materiel d'usinage, trempage et cémentation, ce qui est loin d'etre à la portée de tout le monde...
Natural Power Addict
Baloo
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 11:09 pm

Message par Baloo »

Je suis titulaire d'un DUT génie mécanique et productique :D
Et puis c'est pas parce qu'on a un DUT GMP qu'on si connait en presse mdrr.
guillaume21
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 5:06 pm

Message par guillaume21 »

Evidemment la critique est facile, surtout quand on ne sait pas tout le travail qu'il y a eu derrière. Et puis il est peut-être possible que nous nous sommes capable de faire un plan et que toi non. Serait tu jaloux?
Baloo
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 11:09 pm

Message par Baloo »

Ce n'est pas de ma faute si tu te sens viser.
Je dis juste que pour sortir une presse, il faut un minimum d'expérience. Il faut pas avoir vu tourner 3 presses et puis hop !!!!

Pour info, et sans prétention de ma part, j'en sais beaucoup plus sur les presses que la plupart sur ce forum 8)
guillaume21
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 5:06 pm

Message par guillaume21 »

Etant donné que tu en sais beaucoup plus sur les presses que la plupart sur ce forum, tu serais capable de nous donner un plan d'une presse?
Baloo
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 11:09 pm

Message par Baloo »

Tu ne crois tout de même pas que je vais divulguer de telles infos au premier venu.
Et de toute manière ce sont des infos confidentielles, donc je ne peux pas ces infos.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

Baloo a écrit :Tu ne crois tout de même pas que je vais divulguer de telles infos au premier venu.
Et de toute manière ce sont des infos confidentielles, donc je ne peux pas ces infos.
***********
ah ?
et qu'es-tu venu chercher sur ce site , toi , nouveau venu ...?
si tu as des questions , n'hésites pas , on t'aidera .... confidentiellement !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ba moi aussi faut pas l'dire mais je sais comment faire tourner un moteur avec de la pisse de chameau et comment transformer l'eau du ciel en pastis... :lol:
Image
huilecolza
Amateur
Amateur
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 11:23 pm
Localisation : vosges

Message par huilecolza »

pas étonnant que ca avance si vite dans notre pays :twisted: :twisted: :twisted:
mais c'est peut etre seulement un rampart pour cacher sont ignorance :D
Qui roule à l’huile rend plus service à son pays que toutes les taxes réunies.
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

:lol: :lol: :lol:

guillaume21

J'ai également un DUT Génie Mécanique avec option " Science et Techniques de l'automobile " à Orléans ... puis une licence en conception numérique obtenue par alternance au sein du Technocentre Renault ... et je peux t'assurer que même à ce niveau il y a encore des gens qui font preuve d'une énorme carence intellectuelle dans leur soit disant domaine !!!

C'est pas parce que tu as un " diplôme en mécanique " que tu connais réellement la mécanique ... la mécanique à l'école te donne des bases, certes, mais ne t'apprends en rien la vraie mécanique !!!

Je dois tout au fait que je sois fils d'agriculteur ... que j'ai toujjours pratiqué la mécanique en conditions réelles.

Pour info, un étudiant s'est pointé à l'IUT sans même savoir ce qu'est un étau ... et il est maintenant " l'avenir de l'industrie française " ... :lol:

Il ya quand même des Diplômés qui ne savent pas dans quel sens se visse un écrou et pourtant ils savent sortir de belles formules apprises en cours ... C'est catastrophique ...

Seule l'expérience de terrain est formatrice !!!

Bon courage malgré tout avec tes plans ... :wink:

Je te conseille d'aller voir des presses en marche et d'avoir les retours d'expérience d'un maximum d'utilisateurs pour comprendre les problèmes de conception !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Baloo
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 11:09 pm

Message par Baloo »

Oui tu as raison, je suis ignorant de tout.
Je travaille en bureau d'études dans ce domaine, et à ce jour aucun de mes collaborateurs ne m'a dit que je travaillais dans l'ignorance.
A moins que eux aussi soient dans l'ignorance. Ce qui ferai pas mal de monde. :lol:

La jalousie est un vilain défaut.
Baloo
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 11:09 pm

Message par Baloo »

Macromalhuile37

Tu dois rouler sur l'or alors? :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Baloo a écrit :Macromalhuile37

Tu dois rouler sur l'or alors? :lol:
Non mais les jours de pluie (soit une centaine de jours par ans) completement bourrré avec un vehicule qui pue la pissotierre de métro... :lol:


Sérieusement je pense que la qualité d'un materiel quelqu'il soit dépend certes de la recherche et sa conception mais surtout de son develloppement . Les meilleures presses sont il me semble celles des constructeurs qui pratiquent l'huilerie depuis longue date ,leurs premieres ne devaient etre guere plus performantes que les chinoise d'aujourd'hui...Le develloppement du produit et la recherche aprés retour d'experience ont certainement étés les elements qui font la difference. Aprés des presses a huile les romains en avaient déja, et les africains en fabriquent avec quelque morceaux de ferrailles ...
Image
Répondre

Retourner vers « Presses »