Listes des PRESSES pour faire de l'huile 26/07/08

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

roger
Intéressé
Intéressé
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 5:21 pm

Message par roger »

oui, l'agri novice en huile qui vient lire olio en ce moment doit se sauver en courant !!! :oops:

soit on se prend par la main et on clarifie une bonne fois pour toute les choses soit on continue dans ce sens et plus personne ne viendra lire des posts qui sont à des années lumières de l'agriculteur de base qui veut se lancer dans la production. :roll:

pourquoi ne pas faire des groupes de travail pour les initiés plutôt que de se lancer dans des sujets que personne ne maitrise encore... et qui doivent faire peur à plus d'un ?

le problème qui se pose également c'est que les utilisateurs qui se retrouvent içi ont pratiqmt tous une oléane...cherchez l'erreur...dans le genre "fais-moi mal" on peut faire mieux !

je dis tout cela pour faire avancer les choses parce que j'ai l'impression qu'aujourd'hui cette section s'enlise dans des hautes considérations techniques qui n'intéressent que nous :cry:
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

Ols a écrit :Chacun interprete les textes comme il le veut; libre à chacun de voir un quelconque sous entendu entre ces lignes...
je pense cependant que tu défend trop la position de l'agriculteur producteur de biocarburant, et pas assez celle de l'utilisateur, qui doit être conseillé à ce titre par une assemblée d'utilisateurs ... non ?

les années lumières qui sont mises devant l'agriculteur, c'est bien sur pour le décourager, et c'est dans ce sens que va la norme sur l'huile carburant ... si elle était sortie avant la construction des HDI DCi on en serait pas là.

VRAI ou FAUX ?

et les prochains moteurs alors ? va t on arriver à plusieurs qualité d'huiel carburant, comme à la station le diesle, le diesel sans souffre et le diesel excellium ?

Ols ? qualité ou quantité ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

La porte s'est ouverte aux producteurs d'HVB et je pense que les oliomobilistes sont bien comptant d'en trouver, sinon comment expliquer les 20-30 nouvelles demandes d'huile chaque semaine dans ma BAL, BAMP et MSN...

Et oui, il faut arriver à une norme, le stade bricolage dans son coin avec 40 000 qualités d'huiles, c'était marrant avec les copains mais maintenant il faut avancer...

Faire bien et autant que possible, sa sera pas mal non ?

Je rejoins tout à fait ce que dit roger, olio s'enlise, on ne peut plus gerer 3000 membres comme on en gerait 300, c'est bien pour sa que l'administration du site et les modos travaillent dessus...

Mais encore une fois ce n'est pas le sujet du post...
Natural Power Addict
JAC
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 5:36 pm
Localisation : GERS

Message par JAC »

Ce qui est sur les gars c'est qu ' on ne sait plus trop quoi faire. Quelqu'un pourrait- il dire une bonne fois pour toute ce que l'on attends d'une bonne presse :roll: merci.
Anonymous

Message par Anonymous »

J'hallucine !
On trouve des opposants à la qualité...
Bien sûr que l'huile doit être de la meilleure qualité possible. Bien sûr que cette qualité doit être constante. Avec toutes les graines, avec toutes les presses, à toutes les saisons et tout au long de la filière stockage/distribution si elle existe.
On ne peut pas envisager la distribution aux particuliers avec un quelconque risque moteur.
Quand un particulier paye sa voiture sur 4 ou 5 ans, que le moteur de rechange vaut plus de 50% de l'ensemble et que les casses pour défaut de carburant ne concernent pas la garantie constructeur, on imagine la suite !
Il suffit de quelques casses médiatisées pour qu'un filière naissante s'effondre. Ou pour que les autorités confient la production à des gros industriels maîtres de leur produit.

On n'obtiendra rien des constructeurs ou des motoristes tant que l'HVC ne sera pas d'une qualité constante et normalisée.
D'ailleurs ils ne garantissent le fonctionnement au pétrole QUE parceque les produits pétroliers sont normalisés et d'une qualité constante.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

je suis d'accord ... mais le con-promis risque de faire pencher la balance d'un coté qui me semble joué d'avance ... y a qu'à regarder comment ça s'est passé avec le diester ...

moi je suis bien avec mes copains comme dit Ols, ceux qui veulent faire changer les choses c'est comme la politique on sait pourquoi ...

les injecteurs pompes sont des moteurs gasoil, point. pas besoinde filtre a particule. Ils ont réussi ce coup là, on a rien pu faire. on a pas besoin non plus des portes latérales électriques etc ... je défend ce coté là et je sais pourquoi.

la norme ne fera qu'évoluer pour ressembler au pétrole ... alors surpayer pour ce service, non merci je roule en D et c'est mon choix de ne pas rouler en DCi, comme les constructeurs essaient de l'imposer ...

Aujourdh'ui RIEN n'impose une telle qualité. avec un moteur adapté kit bi-réservoir et chuaffage suffisant de l'huile, aucun souci.
RIEN ne justifie le contraire.

Il est évident que si une norme est établie elle doit etre entendue, car aujourdh'ui l'huile carburant est distribuée de façon marginale et aucune garantie existe sur une huile pourrie, c'est pourquoi je commanderai jamais rien à Ols :lol: non je déconne là ... mais ça veut tout dire ! ...

enfin quand on verra arriver de l'huile carburant moins chère d'autres pays au port de livraison on verra ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Joner a écrit :enfin quand on verra arriver de l'huile carburant moins chère d'autres pays au port de livraison on verra ...
Avec tout ce que cela implique, mais bon, encore une fois là n'est pas le débat...
Natural Power Addict
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

pas si sur ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

bon on va essayer d'etre un poil constructif non ? (je suis pas passé depuis 5 jours et ca effraie de voir comment ca part en sucette n'empeèche :lol: )

-> un point important resssort : une bonne presse, c'est quoi ???

Voilà un truc qu'on devrait essayer de synthétiser :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Bien dit bidou, que ferait on sans toi!!
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

les usines de rumaucourt vendent maintenant aussi des presses :
"bio line " ainsi que des filtres à plaques avec element filtant consomable pour filtrée à 1 micron.. en plus ce filtre enléve également l'eau ...
le filtre à l'air pas mal ils anoncent un débit de 20 l /h..
qq connait ce matériel??
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:13 pm, modifié 1 fois.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:13 pm, modifié 1 fois.
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

j'ai eu le commercial il ya deux mois de chez UR il devait me mettre à l'essai une presse j'attend toujours des ces nouvelles , ?

Attention! un gars de l'Oise est en train de faire venir de Chine un container de presse à huile (1000 euros pièce ) etez vous au courant? et en plus il ce fou de notre "gueule" quand on met plus.

avec ces conneries on vas passer par une phase difficile au niveau de la credibilitèe de l'hvp .

VITE les chambres et autres sructures mettez les pleins gazs pour dècortiquer tout ça ,car maintenant on à plus à faire à des personnes motivèe comme Vim, GL ,OLS , BIDOU, VENDEM, DL,etc mais à des personnes qui sont nès avant leur peres et qui vont cassè toute la barraque. :evil:

je ne dis pas que les presses à petit prix ne sont pas adaptèe pour l'hvp ,mais attendez une norme commune de pressage avant de vous equiper

n'oubliez pas qu'il a fallut beaucoup de temps d'energie et de COBAYE pour faire acceptè que de l'hvp peu remplacer le GO.

xavier à +
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:14 pm, modifié 1 fois.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Malheureusement, il va falloir passer par le stade "casse" pour "assainir" le marché, on est en train de voir arriver les premiers "cadavres", enfin c'est juste un avis ;)

Sinon le gars qui importe les presses chinoises est sur olio si je me rappel bien...

Chez Rumaucourt, c'est des sacrés zozos, y devaient me mettre en test leur pompe à HV Bio-Self, de 1, ils ne sont jamais venus, et de 2, quand je l'ai vu de visu, elle etait équipée avec le même compteur et la meme pompe qu'un station fuel.

J'ai posé la question, comment ils géraient la différence de viscosité entre +30° et -10° au niveau du comptage, réponse :" ba....eu...c'est à dire... que..."....:roll:

Et +1 avec xavier et Vim, ne diffusons pas n'importe quoi, n'importe quel materiel sous pretexte de profits immédiats, le soufflé pourrait bien vite retomber...
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

La dérogation que nous avons reussi à obtenir pour l'utilisation d'HVP en agricole reste sous reserve de faisabilité et de fiabilité de la technique...

Faites n'importe quoi ca vous regarde... mais croyez pas qu'on sera crédible quand il sortira que 1/3 voir 1/2 des moteurs vont lacher... :roll:

Je pense que l'application de la norme DIN allemande en France serait de bonne augure... mais comment pourrions nous faire pression ? comment "établir une norme ??? :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

A mon avis, la norme s'établira d'elle même. Mais pour se faire, il faudrait déja que l'Hv soit considerée comme carburant "nationnalement"...
Natural Power Addict
valy 61
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 3:24 pm
Localisation : orne

Message par valy 61 »

mon pauvre VIM je te souhaite bon courrage avec les journalistes
j'ai mis M6, fr agri dehors apres avoir parler 15 min avec eux .
ils veulent que tu dises ce qu'ils ont envis de dire et non pas ce que tu pense ....
c'est des en......
ils sont mains basse par nos politiques...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

M6 et fr agri c'est peut être pas les bons, c'est sur les patrons de ces boites ont des intérêts pétroliers ...
A mon avis, la norme s'établira d'elle même
hé ben ! ... alors on va où et vers quoi ? on sait pas mais elle sera draconnienne c'est ça ? ben bonjour les pros ... moi je pense que je refuserais de payer une huile cher car elle a été traitée pour des DCi ... et pour les prochaines carbruations ?
oui une huile pour haute pression et une huile pour basse pression ! enfin pour ceux à qui ça pose un problème !

c'est pourtant pas compliqué de proposer un additif pour l'hiver ?

pour le taux de PHL ... proposer un programme progressif vu que le stade est expérimental y a le temps jusqu'en 2007 pour avoir des retours ?


à mon avis vouloir faire un carburant 100% impeccable à base d'huile c'est jouer le jeu du diester et s'y plier à terme ...

il faut adapter le moteur au carbruant et non l'inverse, c'est bien le but de la manoeuvre non ?

quand sortiront des moteurs à huile, qu'en sera t il pour cette norme alors ? vous croyez qu'ils continueront à produire des moteurs gasoil quand il sera hors de prix, que personne ne pourra en acheter et que l'huile sera à disposition ?

moi je dis redescendons sur terre, l'huile c'est de l'huile. il faut qu'elle soit correcte soit, mais il faut bien la préchauffer sur moteur aussi !
c'est bien pour ça qu'on se prend la tête sur ce site d'utilisateurs ! pétalette ! pétalette ! :D
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Presses »