Besoin d'aide

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Yandu57
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 9:59 pm
Localisation : Moselle

Besoin d'aide

Message par Yandu57 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce site.
Je cherche à acquérir une presse à huile mais je ne sais pas quoi prendre même après avoir fouiné partout sur le web (ainsi que dans le forum). Je dispose malheuresement d'un budjet limité mais d'une motivation forte. Cela fait des années que je m'éforce de limiter toute pollution chez moi et je désire appliquer ma politique aux voitures. Donc je cherche une presse pas cher qui pourrait presser un peu de tout (je possede des noyers, nosetiers, du colza, tournesol, maîs, lin, ravenelle). Je désire produire plus de 1000l par an. quelqu'un peut il me conseiller ?
titi10
Motivé
Motivé
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 9:58 am
Localisation : sud de l'Aube

Message par titi10 »

pour 1000 litres par an il faut louer mais acheter sera très chère il n'y a pas de bonnes presses a moin de 3000€
as tu téléchargé ceci http://www.oliomobile.org/documents/Com ... _huile.pdf
106 Peugeot à 100% en été et 50% en hiver et xsara HDI 90 à 30%
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Comme l'a dit titi, la location semble etre préferable, enfin il faudrait plutot centrer tes besoins, plus de 1000l, sa laisse le champ large ;)
Et aussi connaitre tes volumes d'oléagineux disponible, histoire de pouvoir te renseigner correctement ;)
Je déplace en section agri :)
Natural Power Addict
Yandu57
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 9:59 pm
Localisation : Moselle

Message par Yandu57 »

oui j'ai déjà téléchargé le comparatif mais bon voilà je ne sais pas quoi prendre...
Je préfère m'acheter une presse car sa me coûtera moins cher que de la louer, à terme. Pour l'instant j'ai un copain qui voudrais que je lui presse 1000l pour son tracteur. Et désirant faire découvrir cette énergie propre au plus de monde possible, je pense que le nombre de littres que je vais produire va augmenter assez vitte. Plus j'en produit mieux c'est car ça économiserai pas mal de petrole.
Pour les graines, vu que je ne suis pas agriculteur je les achèterai soit un un copain agriculteur soit dans un silo. Sauf que je ne sais pas combien sa vaut (et le colza serait préférable je pense). Mais vu que j'ai un grand jardin et de la place autour de la maison je vais planter des oléagineux un peu partout. déjà cette année j'ai planté du tournesol et du lin.
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

Yandu57 a écrit :Pour les graines, vu que je ne suis pas agriculteur je les achèterai soit un un copain agriculteur soit dans un silo. Sauf que je ne sais pas combien sa vaut (et le colza serait préférable je pense). Mais vu que j'ai un grand jardin et de la place autour de la maison je vais planter des oléagineux un peu partout. déjà cette année j'ai planté du tournesol et du lin.
Actuellement le colza devrait se monnayer à env. 270€ la tonne (ça fluctue plutôt à la hausse)
En sachant qu'une tonne va te produire environ 330 litres d'huile.
Le litre te reviendrait dont à 0,81 € en faisant abstraction du tourteau qui ne doit pas se vendre à prix d'or.
Où serait le gain en sachant que t'arrives à l'acheter chez n'importe quel agriculteur au prix fort de 0,80 €/litre (TTC :) ).
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

avec une bonne presse, on peut, dans les meilleurs cas, sortir jusqu'à 420 L d'huile par tonne de graine pressée à froid (pression unique).
Yandu57
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 9:59 pm
Localisation : Moselle

Message par Yandu57 »

ouah ça fait cher ! donc je paie pas le colza à mon avis... juste les pesticides, les engrais, les désherbant et les trajets de tracteurs. Et à 0.80€/ L c'est tjrs mieux que d'acheter de l'huile au lidl à 0.89€/l. En plus ça pollue moins.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Yandu57 a écrit :ouah ça fait cher ! donc je paie pas le colza à mon avis... juste les pesticides, les engrais, les désherbant et les trajets de tracteurs.
C'est pas comme sa que tu vas te faire aider en section agricole... :roll:
Natural Power Addict
chr62
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 12:15 am
Localisation : Pas de calais, entre ARRAS et Saint Pol

Message par chr62 »

PESTICIDE = contre la peste !!!
En agriculture on utilise des FONGICIDE pour tuer les champignon, des HERBICIDES pour Détruire les mauvaise herbes et enfin les INSECTICIDES pour limiter les ravages des insectes ....
Appelons un chat , un chat et arrêtons d'écouter les médias qui ne savent pas la différences ...
Les agriculteurs NOURICENT les plantes (avec des fertilisant, engrais) et ils les SOIGNENT( Fongicide,...) ;
A bon entendeur , SAlut

CHR62
=>Trituration de colza à façon, Pas de Calais , Entre Arras et Saint Pol sur Ternoise.
=>5 tracteurs à 33 % , un téléscopique carterpilar à 20 % (depuis 200 h) et une batteuse en bicarburation maison à 100 % !!!!
Répondre

Retourner vers « Presses »