Quel risque prend -t-on a devenir detaillant

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
hervee
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 2:26 pm
Localisation : normandie
Contact :

Quel risque prend -t-on a devenir detaillant

Message par hervee »

Petite question, quel risque penal ou autre prend t -on a devenir détaillant d'HVP a domicile? Achat en gros, revante au detail ...
Merci
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
- 225000km a 0% ....
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

les travaux forcés !! :o
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

La peine de mort par decapitation. :evil: :evil: :evil:

Plus serieusement, il existe beaucoup de detaillant qui livre à domicile...
Du moment que tu as un numero de SIRET et que tu declare ta microentreprise je ne vois pas ou est le problème.
Tu n'es pas responsable de ce que fond tes clients avec l'huile, il faut juste que tu leur remplissent des bidons et pas le reservoir. Comme tu pourra dire: "mais quand mon client à dit qu'il allait pouvoir rouler gras grace à moi ce weekend je pensais qu'il parlais de son cholesterol, pas de mettre les 60L d'huile pour salade que je venais de lui livré directement dans le reservoir" et la si tu rajoute ca moi j'applaudis:"d'ailleurs monsieur le juge pouvez vous me prouver que c'est possible de mettre de l'huile dans le reservoir d'une voiture sans la casser? juste pour eviter de mettre en prison tout ceux qui confonde leurs bidons de gazole et d'huile"
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

ou si tu rajoutes :" l huile dans les moteurs ça marche pas , les contructeurs eux meme le disent ! " :twisted:
hervee
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 2:26 pm
Localisation : normandie
Contact :

Message par hervee »

Donc en gros, : "desole Mr le juge, je leur avais dit de faire une grosse salade, pas le plein, ... c'est pas de ma faute a moi ...." quant a ouvrir une micro entreprise ca me parait compliqué . Je voudrais juste etre un point de distribution de HVP78 ....
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
- 225000km a 0% ....
htryt
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 4:04 pm

Quel risque prend -t-on a devenir detaillant

Message par htryt »

s'agissant d'un risque pénal ou autre c'est mieux d'avoir de l'aide juridique je peut vous contacter un site juridique qui m'a aidé à l'époque sur quelques sujets www.juriflsh.com
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »