Températures de combustion des moteurs
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salut mica, escuse du retard...
bon pour le temperature de l'air en fin de compression (dans la chambre a combustion) est pour tout les moteurs diesel entre 500 et 600 degres (pour les injection directe nouvelles generations tu peux meme dire entre 550 et 600 degres) il me l'a montrer sur un bouquin technique donc!!!
de plus j'ai le plan du montage atg et comme je n'ai pas de scanner je l'ai pris en photo (plan de montage plus plan electrique) je te l'envoie des quepossible) bye
bon pour le temperature de l'air en fin de compression (dans la chambre a combustion) est pour tout les moteurs diesel entre 500 et 600 degres (pour les injection directe nouvelles generations tu peux meme dire entre 550 et 600 degres) il me l'a montrer sur un bouquin technique donc!!!
de plus j'ai le plan du montage atg et comme je n'ai pas de scanner je l'ai pris en photo (plan de montage plus plan electrique) je te l'envoie des quepossible) bye
- mica
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- mica
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Micadelacotte a écrit :Sujet: Re: Injection direct haute pression
Bonsoir,
A une température ambiante de 15° :
en fin de compression l'air est à environ 500 à 600°
la température au point éclair de l'explosion est de plus de 1000°
La température moyenne avec l'ensemble refroidi par le ldr n'excède pas les 350 à 400°.
Une remarque impressionnante, à l'admission, l'air qui pénètre en tourbillon dans le moteur atteint une vitesse de 500km/h à 1500 rpm .
Ces données ne sont pas expoitables en ce qui nous concerne ...
vous pouvez communiquer ces données pour information...
Bonsoir.
- mica
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pour bien brûler l'huile, il faut au moins 330°C dans la chambre de combustion.
* au ralenti, un IDBP est entre 220 et 250°. c'est pour ça qu'il faut au moins 50% de charge, là où il est à peu près à 350°, pour mettre de forts % d'huile dedans. à haut régime, ça monte à 550-600°
* pour les IIBP, au ralenti, la T° est de l'ordre de 380-400°, pas de prob pour l'huile, quel que soit le régime. à haut régime, ça monte à 650-700°
* pour les IDHP, la T° au ralenti est au dessus de 350° et monte à plus de 700°. aucun prob pour bien brûler l'huile. par contre sur ces engins, la QUALITE (norme) est FONDAMENTALE ! et le débit aussi = pompe de gavage OBLIGATOIRE + réchauffage à 70-75° (huile fluide) INDISPENSABLE (le calculateur ne se met plus en défaut)
* au ralenti, un IDBP est entre 220 et 250°. c'est pour ça qu'il faut au moins 50% de charge, là où il est à peu près à 350°, pour mettre de forts % d'huile dedans. à haut régime, ça monte à 550-600°
* pour les IIBP, au ralenti, la T° est de l'ordre de 380-400°, pas de prob pour l'huile, quel que soit le régime. à haut régime, ça monte à 650-700°
* pour les IDHP, la T° au ralenti est au dessus de 350° et monte à plus de 700°. aucun prob pour bien brûler l'huile. par contre sur ces engins, la QUALITE (norme) est FONDAMENTALE ! et le débit aussi = pompe de gavage OBLIGATOIRE + réchauffage à 70-75° (huile fluide) INDISPENSABLE (le calculateur ne se met plus en défaut)
- mica
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bonsoir messieurs,
voila c'est apres midi je suis allé voir le dieseliste de villefranche de rouergue dans l'aveyron. Je lui ai montré vos resultat sur les températures des chambre de combustion... Des que je lui ai montré il a ouvert de yeux comme des billes et il avait du mal a croire vos resultats... il a donc telephoné a l'usine bosch de rodez qui eux aussi avaient du mal a croire qu'il y avait de la difference entre different types de moteur...car ils ont dit que la base meme d'un moteur diesel et minimun 500 °c pour que le diesel brule bien si c'est en dessous le moteur broute, fume, cliquette, le gasoil ne brulera pas au top... donc voila les reponse de bosch et d'un dieseliste...D'ailleur ils aimerais connaitre vos livres ou documentation qui vous a=on donne ces info...
car comme moi ils croient que se qu'ils voient....
merci encore laurent
voila c'est apres midi je suis allé voir le dieseliste de villefranche de rouergue dans l'aveyron. Je lui ai montré vos resultat sur les températures des chambre de combustion... Des que je lui ai montré il a ouvert de yeux comme des billes et il avait du mal a croire vos resultats... il a donc telephoné a l'usine bosch de rodez qui eux aussi avaient du mal a croire qu'il y avait de la difference entre different types de moteur...car ils ont dit que la base meme d'un moteur diesel et minimun 500 °c pour que le diesel brule bien si c'est en dessous le moteur broute, fume, cliquette, le gasoil ne brulera pas au top... donc voila les reponse de bosch et d'un dieseliste...D'ailleur ils aimerais connaitre vos livres ou documentation qui vous a=on donne ces info...
car comme moi ils croient que se qu'ils voient....
merci encore laurent
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Si la température de l'air atteint 500°C rien que par la compression dans tout moteur Diesel (pour reprendre ptitdudu), je ne vois pas quel problème de combustion on pourrait avoir...
Maintenant, les chiffres de Vim ne sortent pas de nullepart (et les constats d'encrassement à faible charge sur tracteurs non plus !).
Peut-être que les températures annoncées par les "pros" (Bosch et le Dieseliste) concernent uniquement un fonctionnement en charge... ils correspondent aux chiffres de Vim "à haut régime". Qu'en est-il au ralenti ?
Si les températures sont plus basses au ralenti, le problème ne se poserait alors qu'à faible charge/au ralenti sur les IDBP, comme le suggère Vim.
Alors, messieurs ? On attend la suite impatiemment !
Maintenant, les chiffres de Vim ne sortent pas de nullepart (et les constats d'encrassement à faible charge sur tracteurs non plus !).
Peut-être que les températures annoncées par les "pros" (Bosch et le Dieseliste) concernent uniquement un fonctionnement en charge... ils correspondent aux chiffres de Vim "à haut régime". Qu'en est-il au ralenti ?
Si les températures sont plus basses au ralenti, le problème ne se poserait alors qu'à faible charge/au ralenti sur les IDBP, comme le suggère Vim.
Alors, messieurs ? On attend la suite impatiemment !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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tres interessant !! je vous fais part de ma conclusion concernant ma golf tdi IDBP .
J'ai fais tous ce que j'ai pu , concernant le rechauffage de l'hv et d'une bonne combustion ( controle compressions , controles des injecteurs a doubles etage , double-triple rechauffeur ...
rien ni fait , au ralenti , le moteur a une mauvaise combustion !!
C'est tres facilement confirmable , car meme si l'hv est a 80° , si je laisse tourner le moteur quelques minutes au ralenti , y'a accummulation de fumées blanche ( du a l'hv) dans l'echappement , et gros nuages en partant a l'acceleration soit l'evacuation de toute cette mauvaise combustion .
En roulant je n'ai pas de fumées particulierement inquietante comme au ralenti .
Je n'ai plus non plus de remontées d'huile moteur , depuis que j'enclenche l'hv a minimum 50°C .
J'en conclu qu'effectivement , meme si j'avais un doute sur des temperatures differentes de combustion entre un IIBP et un IDBP , c'est certainement vrai , et expliquerais le phenomene que je constate depuis presque 20000km a l'hv sur mon tdi 90cv .
reste un petit doute , car sur mon IDBP la PI est gerée electroniquement , et c'est peut etre cette gestion qui n'est pas adequate a l'hv !!
mystere , mystere !!!
J'ai fais tous ce que j'ai pu , concernant le rechauffage de l'hv et d'une bonne combustion ( controle compressions , controles des injecteurs a doubles etage , double-triple rechauffeur ...
rien ni fait , au ralenti , le moteur a une mauvaise combustion !!
C'est tres facilement confirmable , car meme si l'hv est a 80° , si je laisse tourner le moteur quelques minutes au ralenti , y'a accummulation de fumées blanche ( du a l'hv) dans l'echappement , et gros nuages en partant a l'acceleration soit l'evacuation de toute cette mauvaise combustion .
En roulant je n'ai pas de fumées particulierement inquietante comme au ralenti .
Je n'ai plus non plus de remontées d'huile moteur , depuis que j'enclenche l'hv a minimum 50°C .
J'en conclu qu'effectivement , meme si j'avais un doute sur des temperatures differentes de combustion entre un IIBP et un IDBP , c'est certainement vrai , et expliquerais le phenomene que je constate depuis presque 20000km a l'hv sur mon tdi 90cv .
reste un petit doute , car sur mon IDBP la PI est gerée electroniquement , et c'est peut etre cette gestion qui n'est pas adequate a l'hv !!
mystere , mystere !!!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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- Convaincu
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tiens tiens !! interessant !RiccOlio a écrit : (et les constats d'encrassement à faible charge sur tracteurs non plus !).
tout a fait realiste !! en tous cas , c'est le phenomene que je constate sur mon tdi !!RiccOlio a écrit :
Si les températures sont plus basses au ralenti, le problème ne se poserait alors qu'à faible charge/au ralenti sur les IDBP, comme le suggère Vim.
!
bon post !! approfondissont le sujet !!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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- Convaincu
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Pour que l'huile brule mieux, j'ajoute soit de l'acetone , soit le l'essence de therebentine (diminue le point d'inflamation), ou du xyléne contenue dans le dse); je doit encore essayer le cetane( car l'huile par rapport au gazoil à un taux de cetane + bas je crois, d'ou une difficultée au demarrage ainsi qu'une mauvaise combustion d'ou encrassement rapide assuré!!!!) ;
"The solvent was white spirit (mineral turpentine), with 3% added to the veg-oil to lower the viscosity and also to lower the flash point so the engine would start easier.'"http://72.14.221.104/search?q=cache:CGQ ... clnk&cd=10
Audi 1.9 tdi 326000 km actuellement en test 98% hv filtrée, + thérébentine + Dse + acetone;(mono reservoir)
POmpe facet et rechauffeur 50° stanadyne modifié;
Avec cette chaleur sur marseille et sans utiliser aucun additif, je remarque un encrasement progressif des injecteurs , les reprises sont moins bonnes et le moteur à perdu du punch et il fume en reprise ou lors d'un redemarrage !
Avec les additfs aucun problème pas de fumée juste une odeur de sardine grillée remarquée par plusieurs personne;
UN thread sur l'acetone en anglais :
c'est peut être pas la bonne place mais jetez y un oeil :
http://www.lubedev.com/smartgas/additive.htm
Phsh
"The solvent was white spirit (mineral turpentine), with 3% added to the veg-oil to lower the viscosity and also to lower the flash point so the engine would start easier.'"http://72.14.221.104/search?q=cache:CGQ ... clnk&cd=10
Audi 1.9 tdi 326000 km actuellement en test 98% hv filtrée, + thérébentine + Dse + acetone;(mono reservoir)
POmpe facet et rechauffeur 50° stanadyne modifié;
Avec cette chaleur sur marseille et sans utiliser aucun additif, je remarque un encrasement progressif des injecteurs , les reprises sont moins bonnes et le moteur à perdu du punch et il fume en reprise ou lors d'un redemarrage !
Avec les additfs aucun problème pas de fumée juste une odeur de sardine grillée remarquée par plusieurs personne;
UN thread sur l'acetone en anglais :
c'est peut être pas la bonne place mais jetez y un oeil :
http://www.lubedev.com/smartgas/additive.htm
Phsh