juste pour dire qu'en HDI ca marche sans problème
Modérateur : Les modérateurs
-
- Motivé
- Messages : 364
- Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
- Localisation : moselle est
juste pour dire qu'en HDI ca marche sans problème
en fait c'est juste pour afficher ma signature et dire que dans mon cas l'huile sur HDI ca marche sans aucun souci, aucun problème...
s'il y a des question, je tiens à jour toutes mes manips, conso, vitesses, température au démarage, révisions...
s'il y a des question, je tiens à jour toutes mes manips, conso, vitesses, température au démarage, révisions...
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
soit 13558km équivalent huile pure
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
-
- Motivé
- Messages : 232
- Enregistré le : dim. mars 27, 2005 9:58 am
- Localisation : sud de l'Aube
moi quand je l'ai acheté elle avait 160000km je suis allé voir mon controleur technique il m'a dit qu'une XSARA HDI qui passait au controle avait plus de 350000km et son moteur etait d'origine et avait eut très peu de frais sur le reste
je trouvais qu'elle avait beaucoup de km après l'avoir vue je n'ai pas hésité une voiture impécable a un prix très bas
je trouvais qu'elle avait beaucoup de km après l'avoir vue je n'ai pas hésité une voiture impécable a un prix très bas
106 Peugeot à 100% en été et 50% en hiver et xsara HDI 90 à 30%
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Je ne dis pas le contraire, mais autant on commence à avoir des retours relativement importants sur les moteurs 'anciens' (sans atteindre les 200 000km, mais on a plusieurs exemples de situations qui cassent, et les mêmes avec modifs, qui cassent pas, et ce à 100% !) autant sur les HDi, DCi, JTD etc. c'est un peu à tâtons !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
- skoutty
- Passionné
- Messages : 1124
- Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
- Localisation : isère
si c'est des gens qui utilisent leur voiture comme Cyberalex62 on peut sans problème dire que c'est l'huile.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9013
mais meme avec un kit bicarburation avec rechauffeur et pregavage, les moteurs vont s'encrasser quand meme et vivre moins longtemps.
Exemple avec le char leclerc qui possède deux moteur.
Le premier s'appelle le moteur sec (essence, alcool) celui la je m'en fous un peu.
Le deuxième s'appelle le moteur gras, on peut lui donner tout ce qu'on veut kerosene, gazole, fioul, fioul lourd, petrole brut, huile de vidange ou encore HVB. Quand il est au gazole il fonctionne environ 15000h avant d'etre declaré peu fiable par l'armée et mis en piece detaché. mais quand on passe au fioul lourd(c'est presque du goudron ou du petrole de plage les meme problème de viscosité que HVB, il faut 120°) ou au petrole brut ils sont declassé au bout 9000h.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9013
mais meme avec un kit bicarburation avec rechauffeur et pregavage, les moteurs vont s'encrasser quand meme et vivre moins longtemps.
Exemple avec le char leclerc qui possède deux moteur.
Le premier s'appelle le moteur sec (essence, alcool) celui la je m'en fous un peu.
Le deuxième s'appelle le moteur gras, on peut lui donner tout ce qu'on veut kerosene, gazole, fioul, fioul lourd, petrole brut, huile de vidange ou encore HVB. Quand il est au gazole il fonctionne environ 15000h avant d'etre declaré peu fiable par l'armée et mis en piece detaché. mais quand on passe au fioul lourd(c'est presque du goudron ou du petrole de plage les meme problème de viscosité que HVB, il faut 120°) ou au petrole brut ils sont declassé au bout 9000h.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
-
- Motivé
- Messages : 364
- Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
- Localisation : moselle est
Re: juste pour dire qu'en HDI ca marche sans problème
fd9 a écrit :en fait c'est juste pour afficher ma signature et dire que dans mon cas l'huile sur HDI ca marche sans aucun souci, aucun problème...
s'il y a des question, je tiens à jour toutes mes manips, conso, vitesses, température au démarage, révisions...
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
soit 13558km équivalent huile pure
-
- Motivé
- Messages : 364
- Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
- Localisation : moselle est
Re: juste pour dire qu'en HDI ca marche sans problème
fd9 a écrit :fd9 a écrit :en fait c'est juste pour afficher ma signature et dire que dans mon cas l'huile sur HDI ca marche sans aucun souci, aucun problème...
s'il y a des question, je tiens à jour toutes mes manips, conso, vitesses, température au démarage, révisions...
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
soit 13558km équivalent huile pure
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion