volume contenue dans une PI bosch de XUD9TE
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Une fois 'purgé' pendant la durée fixée, je fais en sorte que le moteur tourne encore une bonne trentaine de secondes (au ralenti à l'arrêt si j'ai purgé un peu tard ) pas non plus de soucis comme ça, la lucas pète au quart.
Mon GO se pollue aussi un peu, donc je ne fais pas de mélange à l'huile dans ce réservoir, pour faire en sorte de rester en-deça de 30% en toute circonstance...
Mon GO se pollue aussi un peu, donc je ne fais pas de mélange à l'huile dans ce réservoir, pour faire en sorte de rester en-deça de 30% en toute circonstance...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Allez vous avez été patient alors, voici une premiere courbe.
Elle donne la composition du melange à l'interieur de la pompe dans 2 cas.
On remarque (cas d'un montage 2 retour reservoirs):
purge de 30 secondes + roulage pendant 2 min
(avec un reservoir GO ne contenant que du GO) on est à 30% de GO dans la PI, mais que la purge continue durant les 2-3kms suivants.
En considerant ue nous les fassions au ralenti et qu'il dure 2min nous sommes à un melange GO/HVP entre 80% et 100% et que l'on a mis entre 159 ml et 200ml d'HVP dans le reservoir GO et que l'on a consommé 100ml de GO
Purge de 45 secondes + roulage pendant 2 min
(avec un reservoir GO ne contenant que du GO) on est entre 39% et 50% de GO dans la PI, mais que la purge continue durant les 2-3kms suivants. En considerant ue nous les fassions au ralenti et qu'il dure 2min nous sommes à un melange GO/HVP entre 84% et 100% et que l'on a mis entre 136 ml et 150ml d'HVP dans le reservoir GO et que l'on a consommé 150ml de GO
Purge de 60 secondes + roulage pendant 2 min
(avec un reservoir GO ne contenant que du GO) on est entre 48% et 67% de GO dans la PI, mais que la purge continue durant les 2-3kms suivants. En considerant ue nous les fassions au ralenti et qu'il dure 2min nous sommes à un melange GO/HVP entre 86% et 100% et que l'on a mis entre 100 ml et 114ml d'HVP dans le reservoir GO et que l'on a consommé 200ml de GO
Je precise que ces calculs sont fait dans le cas d'une purge et d'un temps de poste purge fait au ralenti
Dans tous les cas le resultat est bon pour le redemarrage du lendemain...
Apres reste à savoir combien vous voulez consommer de GO et comment vous etes pret à "souiller" votre reservoir de GO par de l'HVP
Mica, je vais en faire une aussi pour les gars comme nous qui poluons déliberement notre GO avec de l'HVP et qui prendra en entrée le % d'HVP dans le GO
PS : Merci à Lauf pour son aide...
Elle donne la composition du melange à l'interieur de la pompe dans 2 cas.
- Rose : Pas de melange dans la pompe
Noir : Mélange Homogene dans la pompe
La vérité est entre les deux.
- Le volume de la PI (ici 300ml)
Le debit de la PI (ici 12 l/heure)
On remarque (cas d'un montage 2 retour reservoirs):
purge de 30 secondes + roulage pendant 2 min
(avec un reservoir GO ne contenant que du GO) on est à 30% de GO dans la PI, mais que la purge continue durant les 2-3kms suivants.
En considerant ue nous les fassions au ralenti et qu'il dure 2min nous sommes à un melange GO/HVP entre 80% et 100% et que l'on a mis entre 159 ml et 200ml d'HVP dans le reservoir GO et que l'on a consommé 100ml de GO
Purge de 45 secondes + roulage pendant 2 min
(avec un reservoir GO ne contenant que du GO) on est entre 39% et 50% de GO dans la PI, mais que la purge continue durant les 2-3kms suivants. En considerant ue nous les fassions au ralenti et qu'il dure 2min nous sommes à un melange GO/HVP entre 84% et 100% et que l'on a mis entre 136 ml et 150ml d'HVP dans le reservoir GO et que l'on a consommé 150ml de GO
Purge de 60 secondes + roulage pendant 2 min
(avec un reservoir GO ne contenant que du GO) on est entre 48% et 67% de GO dans la PI, mais que la purge continue durant les 2-3kms suivants. En considerant ue nous les fassions au ralenti et qu'il dure 2min nous sommes à un melange GO/HVP entre 86% et 100% et que l'on a mis entre 100 ml et 114ml d'HVP dans le reservoir GO et que l'on a consommé 200ml de GO
Je precise que ces calculs sont fait dans le cas d'une purge et d'un temps de poste purge fait au ralenti
Dans tous les cas le resultat est bon pour le redemarrage du lendemain...
Apres reste à savoir combien vous voulez consommer de GO et comment vous etes pret à "souiller" votre reservoir de GO par de l'HVP
Mica, je vais en faire une aussi pour les gars comme nous qui poluons déliberement notre GO avec de l'HVP et qui prendra en entrée le % d'HVP dans le GO
PS : Merci à Lauf pour son aide...
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perso je préfère rester à 100% GO dans le réservoir ad-hoc (oui, captain!) pour purger au mieux tous les conduits et ne pas monter au delà de 30% dans le réservoir GO si pollution par l'huile
tempo de 25s de GO vers HVB et de 40s d'HVB vers GO... en attendant de trouver comment détecter la fonction glycérol (sûr, c'est pas un gros mot? ) en temps réel à un cout abordable
tempo de 25s de GO vers HVB et de 40s d'HVB vers GO... en attendant de trouver comment détecter la fonction glycérol (sûr, c'est pas un gros mot? ) en temps réel à un cout abordable
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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J'vais vous dire comment les petroliers ils font pour distiguer deux produits differents qui passent dans le meme tuyau...Il font une surcoloration et ont une cellule colorimetrique( quand les produits sont differents entre GO et SP par exemple ils se servent d'une cellule densimetrique pour faire la part des choses...Dans le cas d'un circuit non bouclé la diference de temperature doit etre sensible au moment de la purge..Je ne pensais pas provoquer telle levée de débat avec mon eprouvette en plastique...Chapeau messieurs la purge a sa plus juste quantité vous interpelle a mort...Bande de radins du bilan carbone
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C'est durée sont a peut pres celle que j'utilise sur la 309 (via les interupteurs et la troteuse de la pendule du carrosse de maman, mais demain (dans un future tres proche) elles seront automatisés et auront obligatoirement la meme durée... de l'ordre de 30s-40s. La difference, c'est que je m'arrangerai pour en faire une au ralenti (GO --HVB) et l'autre en roulant normalement (HVB-->GO)skyfish a écrit :perso je préfère rester à 100% GO dans le réservoir ad-hoc (oui, captain!) pour purger au mieux tous les conduits et ne pas monter au delà de 30% dans le réservoir GO si pollution par l'huile
tempo de 25s de GO vers HVB et de 40s d'HVB vers GO... en attendant de trouver comment détecter la fonction glycérol (sûr, c'est pas un gros mot? ) en temps réel à un cout abordable
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Vince, moi en pratique c'est plutot l'inverse, au passage GO-HV ça fait 3km que je roule donc souvent pas loin de la pleine charge, tandis qu'au retour au GO c'est en toute fin de trajet, pendant que je me gare, donc au ralenti. Ca va pas le faire (y'a pas des relais avec 2 tempos réglables différamment ?)
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Paas forcément en pleine charge, mais pas loin (le moteur est pas encore complètement chaud alors j'évite de monter à 5000 tours en appuyant à fond ) - en pratique, je suis souvent entre 80 et 100, allure stabilisée ou accélération pas trop forte... quand je peux... (des fois j'ai pas trop le choix, l'autoroute étant à 1km !)
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Je remonte quelques instants tout ce bazar car le novice que je suis a aussi son point de vue : 1,2 et 3 en ordre décroissant de pertinence...
1° Sur mon kit bicarbu je monte une sonde de température en amont de l'électrovanne de retour, ainsi tant que la température ne sera pas descendue par exemple à 40° (le thermo va pas plus bas ) je saurai qu'il y a encore de la marge... L'idéal sera donc un thermomètre allant de mettons 10°C à 100, et tenant compte que le corps de la pompe a une certaine inertie thermique, je pense que lorsque le liquide arrivant à l'électrovanne de retour sera 5°C>température ambiante (sauf si un organe quelconque réchauffe le gasoil ?) on pourra arrêter le véhicule, et estimant que le carburant mette le même temps à aller aux injecteurs qu'à parcourir la distance de la PI jusqu'à l'EV (dépend des montages).
Le but est de mélanger peu d'HVB dans le réservoir GO et d'être sûr de sa purge chez moi par -15° ou -20°C c'est à dire 1 mois par an au moins..
2° Mettre du colorant alimentaire vert dans l'HVB pour voir si oui ou non le réservoir de GO est pollué. pour Mika et les autres "pollueurs" de ce réservoir, il suffit de ne pas teinter l'HVB que vous mélangez dans le GO...
Dans mon cas le but est d'accrocher les douaniers : "Tiens du Gasoil vert ? Vous êtes bon Monsieur" "A moi Tournesol Man !!!"
3° Mettre 100% d'eau dans le réservoir d'HVB, et lorsque le moteur cale c'est que l'eau est arrivée aux injecteurs... Attention ne pas oublier de mettre le chrono en route, à la longue ça revient cher...un moteur neuf à chaque essai.
Denis.
PS: Qu'utilisez vous comme thermomètre ? Ceux destinés aux HVB (Aeden...) commencent à 40°C et donc ne permettent pas par exemple d'estimer le gain grâce à des réchauffeurs à feuille près du réservoir...
1° Sur mon kit bicarbu je monte une sonde de température en amont de l'électrovanne de retour, ainsi tant que la température ne sera pas descendue par exemple à 40° (le thermo va pas plus bas ) je saurai qu'il y a encore de la marge... L'idéal sera donc un thermomètre allant de mettons 10°C à 100, et tenant compte que le corps de la pompe a une certaine inertie thermique, je pense que lorsque le liquide arrivant à l'électrovanne de retour sera 5°C>température ambiante (sauf si un organe quelconque réchauffe le gasoil ?) on pourra arrêter le véhicule, et estimant que le carburant mette le même temps à aller aux injecteurs qu'à parcourir la distance de la PI jusqu'à l'EV (dépend des montages).
Le but est de mélanger peu d'HVB dans le réservoir GO et d'être sûr de sa purge chez moi par -15° ou -20°C c'est à dire 1 mois par an au moins..
2° Mettre du colorant alimentaire vert dans l'HVB pour voir si oui ou non le réservoir de GO est pollué. pour Mika et les autres "pollueurs" de ce réservoir, il suffit de ne pas teinter l'HVB que vous mélangez dans le GO...
Dans mon cas le but est d'accrocher les douaniers : "Tiens du Gasoil vert ? Vous êtes bon Monsieur" "A moi Tournesol Man !!!"
3° Mettre 100% d'eau dans le réservoir d'HVB, et lorsque le moteur cale c'est que l'eau est arrivée aux injecteurs... Attention ne pas oublier de mettre le chrono en route, à la longue ça revient cher...un moteur neuf à chaque essai.
Denis.
PS: Qu'utilisez vous comme thermomètre ? Ceux destinés aux HVB (Aeden...) commencent à 40°C et donc ne permettent pas par exemple d'estimer le gain grâce à des réchauffeurs à feuille près du réservoir...
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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C'est pour ça que je me fierai au colorant : si à la fin de ma nourrice le GO est bien vert, c'est que je purge pas comme il faut, ou ma temporisation pas bonne.
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