pendant que la PI bosch est démontée, quels joints changer ?
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pendant que la PI bosch est démontée, quels joints changer ?
ma pi est démontée du moteur
je veux en profiter pour changer les joints qui fuient le plus souvent pendant que tout est bien accessible, en tout cas plus que sur le moteur
merci de me dire ceux qui vous ont causés des soucis d'étanchéité
merci
je veux en profiter pour changer les joints qui fuient le plus souvent pendant que tout est bien accessible, en tout cas plus que sur le moteur
merci de me dire ceux qui vous ont causés des soucis d'étanchéité
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- julien.j8s
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Il te faut la pochette de joints qui va bien + la bague de l'accélérateur + le joint spy de l'arbre de sortie.
Ca doit faire dans les 25/30€ le tout...
Et surtout le tuto de Bricofoy: gratos et une MINE d'or!
Mais sur la table de la salle à manger bien au chaud, c'est beaucoup plus cool que la tête dans le moteur!
Ca doit faire dans les 25/30€ le tout...
Et surtout le tuto de Bricofoy: gratos et une MINE d'or!
Mais sur la table de la salle à manger bien au chaud, c'est beaucoup plus cool que la tête dans le moteur!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- bricofoy
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la bague ce n'est pas obligatoire, il faut la changer seulement si l'axe a beaucoup de jeu.
pour le reste, oui, moi aussi je conseille de changer le maximum de joints.
le plus difficile étant celui de la tête, car tout l'intérieur se casse la gueule...
pour le reste, oui, moi aussi je conseille de changer le maximum de joints.
le plus difficile étant celui de la tête, car tout l'intérieur se casse la gueule...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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- bricofoy
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alors ATTENTION : REPÈRE _TOUT_ CE QUE TU DÉMONTE j'ai beau le dire dans le tuto, à chaque fois qu'il y a un problème au remontage c'est du style "ha oui mais j'ai pas repéré ça je savais pas".... gnéééé....
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- bricofoy
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tu peux changer le joint de la tete hydraulique sans la deposer, il faut, en faisant tres atention, legerement sortir la tete, juste ce quil faut pour avoir acces au joint, le changer en faisant passer le neuf autour de la tete, et remonter !!!
il faut surtout ne pas la sortir de trop sinon..... en laissant tjrs une vis pour la retenir par exemple.
il faut surtout ne pas la sortir de trop sinon..... en laissant tjrs une vis pour la retenir par exemple.
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+ de 50kkm dont 49 a l'hvr apres passage en bosch bouclage et chauffage
205 TD bosch 100 % pour le frangin, culasse neuve montée par nos soins ! interessant de voir son état dans 200 kkm !!
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je l'ai fait ya pas si longtemps, et il me semble que pour eviter de trop tirer sur le joint j'avais enlevé l'electrovanne stop avant de commencer, pas eu de soucis !
j'avais pour faire le changement maintenu la pompe verticalement, tete vers le haut, je ne sais pas si ca a une importance mais bon...
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- bricofoy
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oui c pas con ça
par contre un joint qui fuit souvent est impossible à changer sans déposer la pompe du moteur : celui du bouchon de vérin d'avance. il y en a deux : un devant (facile) et un derrière, entre le pompe et le bloc, donc...
par contre un joint qui fuit souvent est impossible à changer sans déposer la pompe du moteur : celui du bouchon de vérin d'avance. il y en a deux : un devant (facile) et un derrière, entre le pompe et le bloc, donc...
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pense aussi a changer le joint spy d'arbre ! un peu delicat si c ton premier mais ca ce fait bien !
et celui la necessite evidemment le demontage de la pompe pour le changament....donc profite !!
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