Rachat des huiles de friture usagée

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Rachat des huiles de friture usagée

Message par descat »

Bonjour à tous,

Mon kebab fournisseur d'huile m'a dit qu'il devenait réticent à me donner son huile car il prétend qu'un organisme la lui rachèterait (je ne me souviens pas du prix mais ça m'a semblé assez élevé). Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'info sur cette pratique ni sur le prix de rachat de l'huile.
Avez-vous eu à faire à ceci? Il est devenu plus compliqué de trouver de l'huile pour moi ces dernières années.

Merci d'avance pour vos réponses.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Rachat des huiles de friture usagée

Message par Mutin »

On en a deja arler ici ou là , oui les entreprises rachettent de plus en plus l'huile et ca deviens de plus en plus compliqué pour en trouver
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Rachat des huiles de friture usagée

Message par Malkom »

C'est embêtant, j'avoue que ça me ferait bien ch**r si le resto ou je me fournis en huile me sortait la même chose.
Mais pour un kebab ça me semble bizarre qu'une société la lui rachète car c'est petit resto donc petite quantité d'huile .
C'est peut être juste un particulier qui lui a offert de lui payer son huile.
Est ce que tu sais a quel prix on il la reviendrait ?
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Rachat des huiles de friture usagée

Message par papiroya »

Dans moi coin, c est 40 cts le litre, donc en proposant 50 cts « en liquide » et tu reprends le marché.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Rachat des huiles de friture usagée

Message par Mutin »

Malkom a écrit :
ven. avr. 21, 2023 7:41 pm
C'est embêtant, j'avoue que ça me ferait bien ch**r si le resto ou je me fournis en huile me sortait la même chose.
Mais pour un kebab ça me semble bizarre qu'une société la lui rachète car c'est petit resto donc petite quantité d'huile .
C'est peut être juste un particulier qui lui a offert de lui payer son huile.
Est ce que tu sais a quel prix on il la reviendrait ?
Je me suis fait piquer des resto qui font 10L/mois ... ils laissent un bidons de 60L sur place et viennent le chercher en faisant une tournée dans le coin et reccuperer tout d'un seul coup ...
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Rachat des huiles de friture usagée

Message par descat »

Malkom a écrit :
ven. avr. 21, 2023 7:41 pm
C'est embêtant, j'avoue que ça me ferait bien ch**r si le resto ou je me fournis en huile me sortait la même chose.
Mais pour un kebab ça me semble bizarre qu'une société la lui rachète car c'est petit resto donc petite quantité d'huile .
C'est peut être juste un particulier qui lui a offert de lui payer son huile.
Est ce que tu sais a quel prix on il la reviendrait ?
Il m'avait parlé de quelque chose comme 50 centimes / litre je crois.
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Rachat des huiles de friture usagée

Message par descat »

papiroya a écrit :
sam. avr. 22, 2023 8:58 am
Dans moi coin, c est 40 cts le litre, donc en proposant 50 cts « en liquide » et tu reprends le marché.
Je ne suis pas prêt à la payer...

Finalement il continue de me la donner à condition que je passe régulièrement...tant que ça dure!
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Rachat des huiles de friture usagée

Message par simba_za »

je propose iun concert de casseroles devant les restaurants et TOTAL ... amateurs ?
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »