Prise d'air ???

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
loulou32
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 10:08 am

Prise d'air ???

Message par loulou32 »

Bonjour la fine équipe,

Je vous expose un pb dont je ne parviens pas à trouver la solution.

J'ai un terrano 2, 2,7 tdi, injection indirecte, bicarburation effectuée ( 2 EV, réchauffeur 30 plaques, facet, sondes température et clapet anti retour ) , circuit non bouclé.

J'ai mis le gasoil dans le réservoir secondaire ( coffre ), et l'huile dans le réservoir d'origine de gasoil du véhicule.

Tout marchait très bien. Déclenchement de.lhuile a 60 degrés impec. Avec le confinement je n'ai pas trop roulé à l'huile car stock épuisé. Tout marchait bien avant

Je viens de remettre de l'huile et là grosse galère... Manque de puissance, fumée bleue, et voyant qui s'allume. Bien entendu je déclenche a la bonne température

Par étape :
1/ j'ai rejointé mes embouts d'EV au téflon pensant qu'il y avait une prise d'air.J'ai changé mon préfiltre aussi. Rien n'y fait.
2/ j'ai purgé et vidé tout mon réservoir d'huile et j'ai mis du gasoil blanc a la place. J'ai les mêmes symptômes : fumée bleue, perte de puissance etc...
3/ j'ai rejointé tous mes embouts d'EV avec loctite 577. Mes embouts d'EV sont en plastique, et laissé séché pendant 36h. Je viens de ré essayer ce soir : pareil : ratés moteur et fumée bleue.

Je n'ai aucun soucis de puissance ou autre quand je suis au gasoil avec le réservoir secondaire, donc ma PI est ok.

D'où peut provenir cette prise d'air ?

J'ai tenté également de rouler avec le bouchon ouvert du réservoir, pensant que la mise a l'air du réservoir était défectueuse.

Est ce bien une prise d'air ?
Que me conseillez vous ?
Faudrait il que je loctite aussi les embouts de la facet + sonde température ?

Je deviens fou à ne pas parvenir à trouver la solution....

Au plaisir de vous lire....

Loulou32
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Prise d'air ???

Message par Macromalhuile37 »

30 plaques bouché
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Prise d'air ???

Message par papiroya »

Ah oui, ca me l a fait sur mes deux 30 plaques, mais au bout de 100.000km.
C est peu etre une piste.
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: Prise d'air ???

Message par bounard »

Il m'est aussi arrivé de boucher un échangeur à plaques en temps de pénurie d'huile.Si on chauffe l'échangeur sans faire circuler de l'huile je pense qu'elle peut sécher et s'agglomérer.
loulou32
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 10:08 am

Re: Prise d'air ???

Message par loulou32 »

Et non

Pas d.bol.

J'ai vu et tout revu. Impossible de trouver...

Je vais changer toutes les durites...
A suivre
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »