Fuites PI luca 1.9TD

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

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Mutin
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Fuites PI luca 1.9TD

Message par Mutin »

Bonjour tout le monde

Une amie a une 306 1.9TD avec une PI lucas ....et celle ci fuit de plusieurs endroits apparemment

Elle n'a jamais vu une goute d'HV....

Une des fuites est sur cette "pastille" noir et ronde :

https://www.fullannonces.fr/upload/phot ... 3sq341.jpg

j'arrive pas a mettre la photo directement sur le forum , désolé ...

Et la deuxième fuite et derrière la PI , on voit le goute a goute qui tombe sur le carter juste en dessous de la partie ronde avec les 4 sorties HP mais vu qu'on ne peut pas passer derrière on ne voit pas exactement de ou ca fuit ...

Y a-t-il un tutot sur le forum pour rejointer la PI ? ( j'ai pas trouvé )

Jusqu'a maintenant je n'ai fais que des Bosch .... est-ce pareil ou plus compliqué ? Que faut il comme outil spécial pour la démonter? Ce bouchon noir est apparemment en plastique et je ne vois pas comment il s’enlève ...

Est ce que la poulie est fixer avec une clavette ?

Est ce que le mieux est de sortir la PI complétement et tout rejointer ?

Je préfère demander avant car je n'aimerai pas avoir de mauvaise surprise du coup planter la voiture .....

J'ai oublié de dire que la PI est blindé .... et que la voiture a un code antidémarage ...
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papiroya
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Re: Fuites PI luca 1.9TD

Message par papiroya »

Je crois le bouchon noir, n est qu un bouchon.
Derriere il y une grosse vis a tete hexagonale.
En devissant cette vis on tombe sur le réglage de debit max des lucas.
Si je me souviens bien des tutos keke tuning « ma 306 fait 150cv ».
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Re: Fuites PI luca 1.9TD

Message par Mutin »

papiroya a écrit :Je crois le bouchon noir, n est qu un bouchon.
Derriere il y une grosse vis a tete hexagonale.
En devissant cette vis on tombe sur le réglage de debit max des lucas.
Si je me souviens bien des tutos keke tuning « ma 306 fait 150cv ».

Salut
En recherchant un peu sur le net , j'ai pas trouvé ton kéké mais par contre j'ai trouvé cette vidéo qui pourrait t'intérresser pour ton XM

https://www.youtube.com/watch?v=hlQF6VbhfU0
Mutin
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Re: Fuites PI luca 1.9TD

Message par Mutin »

Mon amie viens de me dire que d'après son mécano , on ne peut pas sortir la pompe , changer les joints sans la repasser au banc et la retarrer !

Qui peux me confirmer ?
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papiroya
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Re: Fuites PI luca 1.9TD

Message par papiroya »

Dans les regles de l art, faut passer au banc.
Dans les règles d oliomobile, a l oreille, ça tourne!
Mutin
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Re: Fuites PI luca 1.9TD

Message par Mutin »

Ok , mon problème c'est que je n'ai jamais touché une lucas , juste des bosch
En plus c'est la voiture d'une copine et comme je lui ferais pour la dépanner car elle n'a pas non plus de sous et que les "mécanos" eux changent la PI pour 1500€.
Je cherche donc des renseignement pour savoir si je peux le faire moi mémé avec mes connaissances de la bosch ou si c'est pas possible sans banc ...

Sa fuite est entre le corps de la PI et la partie HP et ce bouchon noir.

"On" m'a aussi dit que pour changer le joint il faut absolument sortir la PI et ensuite la retarrer ....

En regardant sur des vidéos , ca me parait bizarre car je pensait le faire a la méthode Gaston , en sortant légèrement la parti HP sans l'enlever complètement mais j'ai cru aussi comprendre que pour le faire il faut mettre la PI verticalement , donc la sortir de la voiture ( ou mettre la voiture sur le flanc :o )

Il n'y a personne ici qui a déjà sorti et rejointer une Lucas pour me conseiller ?
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madguss
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Re: Fuites PI luca 1.9TD

Message par madguss »

Désolé...Pas Lucas... j'en ai démonté une mais juste pour voir où ça avait pété... remplacée par une bosch. Après la méthode de gaston est peut-être faisable en place pour une Lucas! Je l'avais en place sur ma xantia...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Mutin
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Re: Fuites PI luca 1.9TD

Message par Mutin »

Ok , du coup je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai pas envie de tout casser et c'est con car sa 306TD a meme pas 180.000km d’origine et elle risque de finir a la casse car si elle doit faire les réparation dans un garage , ca lui coutera plus cher que la voiture ... et elle ne peut/veut pas investir 1500€ dans une PI
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