souci pompe injection bosch 1L9 clio

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

souci pompe injection bosch 1L9 clio

Message par bounard »

Bonjour,
je roule avec des clio 1L9 moteur F8Q depuis une quinzaine d'années sans aucune modif. Sur la première j'ai commencé les mélange vers 180000km, la pompe lucas à tenue 70000km en mettant 30 % du printemps à l'automne.Après c'est les roulements qui ont lâchés( apparement un classique sur les lucas) du coup c'était pas vraiment à cause de l'huile.J'ai ensuite trouvé une pompe bosch sur une autre clio et j'ai tourné entre 30% l'hiver et 70% l'été pendant 25000km
Puis j'ai commencé à avoir un problème sur la partie basse pression de la pompe;à froid elle aspirait mal le gasoil voir plus du tout et le filtre se vidait et elle calait.Si je réamorcais ça repartait.En roulant elle régulait et n'arrivait pas à monter dans les tours.Le ralentit était très instable et à force de faire le yoyo le moteur calait Après quelques km ça disparaissait d'un coup quand je la forçais à accélérer(après tout marchait normalement jusqu'à l'arrêt. On avait vraiment l'impression qu'un bouchon dans la pompe empêchait le gasoil de circuler correctement et que d'un coup ça se débouchait.
J'en ai conclu que ça venait de la pompe car je l'ai fait fonctionner sur un bidon avec un filtre en ligne et une pompe facet pour amorcer et le problème était le même.Lorsque je laissais la pompe facet en marche le phénomène s'atténuait.J'ai donc fait tourner le moteur avec un mélange 50/50 white spirit /gasoil pour nettoyer la pompe et ça a nettement amélioré les choses.Par contre je n'ai jamais pu remettre de l'huile dedans sinon elle se remet à déconner directement (la rouille à eu raison d'elle maintenant elle sert de tracteur sur terrain privé).