Porte-Filtre réchaffeur électrique
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Pour que ce soit clair pour tout le monde, un thermocontact, c'est le genre de sonde qui ouvre ou qui ferme un circuit électrique à une t° donnée, une sonde de t°, ben... ça mesure la t°...
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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Je suppose que oui, j'avais oublié que le réchauffeur était d'origine chez toi.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
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retour en boucle avant rechauffeur(s)
bonjour,
je viens de suivre le post réchauffeurs qui est interessant. Personnellement sur corsa b 1,7 d (isuzu) j'ai intallé en amont du porte-filtre d'origine, un porte-filtre de renault express avec rechauffeur LDR, (eau chaude en serie sur durite qui va au chauffage habitacle) sur lequel j'ai retiré le thermostat. J'ai ensuite installé à la place de la sonde electrique du porte-filtre d'origine qui possède un rechauffeur electrique, un interrupteur sur le tableau de bord.
j'ai fait un retour en boucle du trop plein PI vers l'arrivée du seul réservoir (gasoil ou huile végétale pure).
j'ai isolé toutes les durites et les deux filtres, sans oublier de mettre sous la gaine isolante près de l'entrée PI, une sonde de température à fil accouplée à une mini station météo (avec pile r3). La station se trouve dans l'habitacle et indique la tempèrateure au degrés prés.
Hier matin 11° température extérieure.
Huile végétale et 30% (peut etre moins), démarrage au quart de tour.
-mise en fonction par interrupteur du chauffage electrique d'origine.
la température est montée au bout de 5 minutes environ à 59 °.
Il est probable que l'huile soit plus chaude encore.
Que demander de plus?
PS, il semble inutile de stopper le chauffage electrique d'origine (il a l'air de tenir bon), si la resistance pète, je monterai à la place une bougie de préchauffage au centre de la vis de banjo entrée filtre.
je viens de suivre le post réchauffeurs qui est interessant. Personnellement sur corsa b 1,7 d (isuzu) j'ai intallé en amont du porte-filtre d'origine, un porte-filtre de renault express avec rechauffeur LDR, (eau chaude en serie sur durite qui va au chauffage habitacle) sur lequel j'ai retiré le thermostat. J'ai ensuite installé à la place de la sonde electrique du porte-filtre d'origine qui possède un rechauffeur electrique, un interrupteur sur le tableau de bord.
j'ai fait un retour en boucle du trop plein PI vers l'arrivée du seul réservoir (gasoil ou huile végétale pure).
j'ai isolé toutes les durites et les deux filtres, sans oublier de mettre sous la gaine isolante près de l'entrée PI, une sonde de température à fil accouplée à une mini station météo (avec pile r3). La station se trouve dans l'habitacle et indique la tempèrateure au degrés prés.
Hier matin 11° température extérieure.
Huile végétale et 30% (peut etre moins), démarrage au quart de tour.
-mise en fonction par interrupteur du chauffage electrique d'origine.
la température est montée au bout de 5 minutes environ à 59 °.
Il est probable que l'huile soit plus chaude encore.
Que demander de plus?
PS, il semble inutile de stopper le chauffage electrique d'origine (il a l'air de tenir bon), si la resistance pète, je monterai à la place une bougie de préchauffage au centre de la vis de banjo entrée filtre.
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salut dozer,
Si j'ai bien compris tu as 2 filtres avant PI sur ta corsa.
Est-ce que ta PI ne va souffrir à terme de cette filtration exagérée.
En gros tu freines l'aspiration de la PI. Je pense que tu n'as pas besoin de filtrer autant.
De plus avec le pourcentage d'huile (30 %) que tu mets dans le gazoil, un seul rechauffeur porte filtre est largement suffisant.
Quant à la bougie de pré-chauffage à la place de la galette dans la vis banjo : c'est trop risqué, tu risques d'enflammer tout si il est en contact avec le carburant.
Bon courage à toi.
Si j'ai bien compris tu as 2 filtres avant PI sur ta corsa.
Est-ce que ta PI ne va souffrir à terme de cette filtration exagérée.
En gros tu freines l'aspiration de la PI. Je pense que tu n'as pas besoin de filtrer autant.
De plus avec le pourcentage d'huile (30 %) que tu mets dans le gazoil, un seul rechauffeur porte filtre est largement suffisant.
Quant à la bougie de pré-chauffage à la place de la galette dans la vis banjo : c'est trop risqué, tu risques d'enflammer tout si il est en contact avec le carburant.
Bon courage à toi.
opel astra turboD de 1992
280 000 KM compteur
120 000 KM Moteur
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oui, pas besoin de 2 filtres, à 30%, l'installation d'origine est suffisante
de plus, pas vraiment besoin de réchauffer à 30%, mais ça ne fait pas de mal non plus si c'est sans excès.
par contre, enflammer le carburant dans la durite, là, peu de risques car il n'y a pas d'air dans la durite, donc pas d'oxygène, donc pas de comburant, donc pas de feu (désolé d'avoir été long )
de plus, pas vraiment besoin de réchauffer à 30%, mais ça ne fait pas de mal non plus si c'est sans excès.
par contre, enflammer le carburant dans la durite, là, peu de risques car il n'y a pas d'air dans la durite, donc pas d'oxygène, donc pas de comburant, donc pas de feu (désolé d'avoir été long )
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Autant pour moi, je me suis mal exprimé. En réalité je n'ai pas deux filtrations . Dans le premier porte-filtre j'ai retiré la cartouche pour augmenter le volume de carburant en réserve dans la boit-boite qui se réchauffe avec le LDR. Je reste néanmoins entre 30 et 50% en fonction de la température exterieure. En été je mettrais presque 100%. Voilà, bonne continuation et préservons la planète. Au fait, ca ne vous interpelle pas lorsqu'on entends parler de la prime de 1000 euros pour retirer les voitures anciennes sous pretexte qu'elles poluent? Si c'était la seule et vrai raison, les constructeurs et l'état encourageraient l'utilisation des huiles végétales puisqu'elles poluent moins que le plus propre des moteurs traditionnel, non? Ils veulent nous fourguer des voitures modernes bourrées d'électronique pour qu'on soit obligés de retourner dans leur concession et qu'on continuent à alimenter les pétroliers et payer nos 80% de taxes et tant pis si la pollution continue.
ciao et bonne continuation
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- julien.j8s
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