HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1841
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par huileux »

Merci de ta contribution Mutin, les autres, plus que 20 euros :D
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2847
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par Tibo1987 »

Je viens de mettre le complément, pourvu que ça dure!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1841
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par huileux »

MErci Tibo!

LE COMPTE EST BON POUR 2020!

Merci à tous ceux qui ont contribué!
JiPe38
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : lun. oct. 05, 2020 5:52 pm

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par JiPe38 »

J'ai contribué pour 2021, et en francs suisses svp ! Si je me prends un contrôle fiscal je suis sur qu'on va me demander ce que j'ai acheté en Helvétie.

Quelques pistes pour l'avenir de ce forum, issues de mes réflexions de nouveau sur le sujet.

1 - Comme certains l'ont vu, mon centre d'intérêt pour venir ici est l'exploitation de la biomasse comme carburant en Afrique. Surtout pas la production d'huile de quoi que ce soit là bas pour la consommer ici en Europe, mais l'utilisation de surfaces disponibles et de la main d'oeuvre locale pour produire une énergie qui corresponde à leurs besoins, que ce soit pour rouler ou pour faire de l'électricité. Or la moitié de l'Afrique parle français, et de plus en plus ils ont accès à Internet. Si chez nous rouler à l'huile est interdit, là bas ce n'est vraiment pas un problème légal. Donc ce forum est utile pour eux.

2 - On sent bien qu'ici il y a un noyau d'anciens, une communauté, soudée aussi bien par le partage de connaissance et d'expérience que par la lutte contre une bureaucratie franchouillarde envahissante qui a décidé que le "circuit court" pour l'énergie doit être combattu.Cela donne évidemment un coté sympathique, mais il y a un inconvénient pour le nouveau, c'est qu'un jargon s'est mis en place particulièrement obscur quelquefois : par exemple "dépuceler la PI"... J'ai pas encore compris, mais je ne désespère pas. Donc une faq qui explique ces termes abscons serait bienvenue.

3 - L'info "basique" est difficile à trouver. Par exemple trois ou quatre schémas d'alimentation huile seule ou GO + huile, avec leurs avantages et inconvénients. On finit par détecter qu'il y a des écoles de pensées en suivant certains dialogues émaillés de vannes ou piques entre les anciens, mais pour arriver à situer où sont les avantages et inconvénients du schéma avec rebouclage de la PI avant le filtre plutôt qu'après la Facet, bonjour les suppositions ! Evidemment, la disparition des images, donc des schémas, n'aide pas.

4 - Pour finir et parler du financement. Je suggère, comme partout, une section accessible aux membres ayant acquitté une modique cotisation, allez cinq francs par an pour faire helvète, ou mille CFA pour nos amis fauchés du sud, dans laquelle on trouverait de l'information indispensable et triée, de bons tutos. Une section de petit volume, mais qui rassemble le meilleur de la connaissance du forum. Si avec ça le forum fait des bénefs, eh bien on peut les verser dans une cagnote et débattre pour savoir comment on peut utiliser ce surplus : je suggère déjà de faire une bouffe entre tous les contributeurs de tutos. Je vous garantis que, plutôt que de de chercher souvent en vain de l'info dans le forum, je n'aurais pas hésité à verser mon écot pour accéder à la cave aux trésors.
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »