Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
asticot92
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 27, 2012 10:53 am

Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par asticot92 »

Bonjour

Tant que j'y suis, encore une question ! Comment faites vous pour le rammassage des huiles ?

On va lister les types de rammassage dans l'ordre croissant :

-l'association écolo qui récupère 3m² en grattant dans les petits restos, et revend son huile 60cts du litre.
-la déchètterie, en cheville avec véolia, qui rale quand on leur met autre chose que de l'huile (c'est à dire de la mélasse, nos fonds de cuve !! )
-véolia, qui récupère tous les macdo, flunch, quick...

Plus les restos sont "gros", et plus on a de chance d'avoir un contrat chez vélia.
Et il est hors de question que je coupe l'herbe sous le pied des petites associations de récup.

En clair : c'est très difficile de récupérer de l'huile !!!

Je voudrais regarder plus loin, plus grand : macdo

Comment faire pour récupérer de l'huile chez macdo ?

J'ai du faire 5 macdo / quick avec une liasse de billet dans la main (pour montrer que j'étais pas un touriste) et a chaque fois je me suis fait rembarrer ... "on a déjà un contrat avec véolia, je ne peux rien pour vous" !

La plupart du temps je m'amène au comptoir et je me présente, et je demande quand je peux rencontrer un gars en cuisine. A chaque fois ils me font voir le directeur !!! Pourquoi les employés peuvent pas garder un bidon de 10L incognito ?

Tous les petits restos sont déjà la cible des petites associations, on parle de petites quantités d'huile . Dans mon département on dépasse peut être les 3m²/ an à travers les petits restos, c'est même pas suffisant pour les assos, alors hors de question que je continue dans cette voie.

L'un d'entre vous est-il copain avec macdo ou véolia ?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1708
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par Mutin »

asticot92 a écrit :Pourquoi les employés peuvent pas garder un bidon de 10L incognito ?
Un esclave qui travaille en cuisine ne vas pas s'amuser a donner 10L a un inconnu et de se retrouver a la rue ....

:occasion5:
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par herbert »

L'un d'entre vous est-il copain avec macdo ou véolia ?
Non mais laul :shock:
Mais punaise mais d'ou tu sort toi t'était en hibernation?

C'est comme si tu demandais à des shtrompfs si ils sont pote avec gargamel ou azraél.

:D

Tu m'a fait marrer, merci change rien. \:D/
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par lelouton »

asticot92 a écrit :
Comment faire pour récupérer de l'huile chez macdo ?

J'ai du faire 5 macdo / quick avec une liasse de billet dans la main (pour montrer que j'étais pas un touriste) et a chaque fois je me suis fait rembarrer ... "on a déjà un contrat avec véolia, je ne peux rien pour vous" !
:lol: :lol:
Tu m'as fait rire avec ton histoire de liasse pour pas faire touriste :notworthy: :notworthy: :!:
Tu crois vraiment qu'il vont te donner quelque chose?
Aux state les camions de livraison macdo roulent à l'huile, ils ne perdent rien!
ils sont sous contrat ou il s'occupent eux même de leur huile mais il ne la donnerons jamais ça c'est sur!
Conseil : vise petits snacks, kebab et autre sandwicherie, les ptis restos en millieu touristique qui font 90% de leur activité sur 3 mois d'été, en général ils n'ont pas de boite de recup qui passe car c'est pas assez régulier.
Tout ce qui est grosse restauration chaine, cafet etc, laisse tomber t'as pas une chance.
les foires, vide grenier broc événement sportif ou il y a un stand frite merguez c'est facile aussi mais pas de grosses quantités
J'ai pas encore tester mais les campings à la fin de l'été c'est pas mal aussi, j'étais en camping en corse fin septembre et l’arrière cour du resto/pizzeria du camping était chargé de bidon de 20l tout sale.... bagages, pas de place dans la voiture j'ai rien demandé :lol:
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
sawyer
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 8:00 pm
Localisation : castres

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par sawyer »

si tes en chien d'huile ....
regarde derrière les resto a 4h du mat prêt des poubelles tu trouvera ton bonheur crois moi huile et poubelle fon bon mélange :lol:
¤°* S@wY£r *°¤ Le téteur d'huile en monocarb...
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par Tibo1987 »

Selon moi, un bon debut est de comencer par se renseigner : MacDo c est de la vegetaline qu ils utilisent..

Ensuite pour toucher une grosse enseigne c est forcement possible mais faut connaitre c clair. Au moins un gerant. Dans les cafet ya aussi moyen pareil faut etre a la bonne avec le chef cuistot.

Pour finir, je pense pas que ta liasse de billet arrange grand chose, on est pas en train de jouer au monopoly que je sache.

Ale courage cette recherche d huile est le combat permanent du huileux. A force tu verras, tu regarderas plus "derriere les restos" que la vitrine. Tu te feras engueuler par ta nana, c est le jeu :)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
golfalhuile
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 7:16 pm

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par golfalhuile »

Quand tu dis "avec une liasse à la main" c'est façon de parler ou littéralement?
asticot92
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 27, 2012 10:53 am

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par asticot92 »

Merci les copains ! :occasion5:


J'ai déjà fait pas mal de restos, j'ai du mal à les compter. Les seuls qui n'ont pas de contrat, soit ils ont une association dans le coin qui récupère de temps a autre, soit ils préfèrent mettre leurs huiles à la benne eux même (flemme de m'appeler , malgré ma jolie carte de visite :pottytrain5: )
Hors de question que je coupe l'herbe sous le pied des associations ou des gugus qui roulent à la frite comme nous... (question de respect).

Pour ceux que ça intéresse, je vous compte mes déboires chez macdo :

Pour la liasse de billet : non c'était pas au sens propre ! mais au bout de 4 mac do consécutifs j'étais prêt à le faire.

1er essai chez quick : ils m'ont dit "on a déjà un contrat, on peut rien pour vous" (en gros je me barre, la queue entre les jambes)

2eme enseigne : macdo : idem. Je demande un responsable de cuisine , je tombe sur la directrice : même discours : "on a déjà quelqu'un qui nous paie les huiles" (là j'apprends pas un truc ! :doubt: )

Je vais à la déchetterie du coin, l'employé m'explique gentiment qu'il y a un business incontournable. Le type a même ralé quand il a vu la qualité de mes "fonds de cuve".

Semaine d'après : un autre quick sur limoges , la nana m'appelle la directrice pour gérer l'affaire ( 'peut pas la fermer non de non ?!?) donc je me tire...

Et le lendemain je vais au macdo d'à côté , déterminé à négocier. Je tombe sur une nana de mon age, en intérim, qui m'explique de long en large que même si elle voulait, les cuves étaient fermées et gérées par véolia (ou autre firme je sais plus quel nom)
Il a fallu pas moins de 4 essais avant de tomber sur quelqu'un qui m'explique gentiment :!:

Par contre je laisse des pourboires de temps en temps, voire une bouteille de rouge, selon la quantité d'huile et de l'accueil, :wink:

A+
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par Boireau »

salut, t'es d'où ?
asticot92
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 27, 2012 10:53 am

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par asticot92 »

je bouge un peu partout, mais je travailles à limoges . :occasion5:
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par fredgaga »

sawyer a écrit :si tes en chien d'huile ....
regarde derrière les resto a 4h du mat prêt des poubelles tu trouvera ton bonheur crois moi huile et poubelle fon bon mélange :lol:
je confirme !

sinon tu cherches de l'huile de McDo mais es tu prêt à filtrer et brûler tout ce qu'ils consomment ? a moins que tu te chauffes aussi à l'huile ?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1708
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par Mutin »

asticot92 a écrit :Merci les copains ! :occasion5:


soit ils préfèrent mettre leurs huiles à la benne eux même (flemme de m'appeler , malgré ma jolie carte de visite :pottytrain5: )
Si tu attends qu'ils t'appellent , tu peux attendre longtemps :sad11:

Dis leur que tu passes toutes les premières semaines du mois (par exemple) et que ca leur évitera de se faire chier eux même avec les bidons !

Perso mes resto ont tous mon nr de tel mais ne m'ont jamais appeler..... Je leur ai donné en leur disant que si ils étaient vraiment débordé , je viendrais en moins de 24H :wink:

:occasion5:
asticot92
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 27, 2012 10:53 am

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par asticot92 »

Je confirme, mes cartes de visites sont totalement inutiles. J'ai seulement 3 restos qui m'ont appelé et je ne suis même pas venu (l'un je lui ai posé un lapin, j'ai pas fait gaffe, les autres je leur ai donné le numéro de l'assos à sarlat)
Donc faut que je change de méthode, faut que ça soit "pro" :roll: ou alors que je prenne mon courage à deux mains et que je sniff les poubelles le samedi soir :occasion8:

Et pour macdo, j'ai pas tout compris ?
sinon tu cherches de l'huile de McDo mais es tu prêt à filtrer et brûler tout ce qu'ils consomment ? a moins que tu te chauffes aussi à l'huile ?
Je ne sais pas ce que représente la quantité de déchets réalisés par un quick sur un seul mois d'été, mais ça doit être honteux.

L'année dernière je me suis mis à la graisse de canard , j'en ai un mètre cube, et bah j'ai du tout jeter... Très dur à travailler, à moins d'investir dans un équipement couteux pour esthérifier.

Autrement, pour économiser un mètre cube de gasoil et des tonnes de CO2 par an, rien que pour ça, oui je veux bien me lever le cul ! :occasion5:
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par fredgaga »

quand je faisait 80km par jour, je filtrait un peu moins de 1000L par an en roulant en moyenne sur l'année à 60%

je pense qu'un McDo consomme beaucoup plus.

Si tu t'engages avec un resto, il faut que tu récupères tout. c'est à toi de t'adapter. S'il jette plus que ce que tu ne consommes tu ne peux pas dire que tu n'en veux plus. Sinon plutôt que de les arranger, ça va les faire chier.
asticot92
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 27, 2012 10:53 am

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par asticot92 »

Au niveau de la quantité d'huile, je saurais me démerder. L'huile de friture commence à être plus ou moins "recherchée" donc assez facile de s'en débarrasser.

Donc pour répondre à ta question :
oui je veux bien assumer la quantité d'huile phénoménale d'un seul restaurant
et non je ne saurais pas m'en sortir si les gars me donnaient autre chose que de l'huile (à échelle humaine c'est un travail colossal de s'occuper de leur montagne de déchets)

Mais tu sous-entends qu'il y a une brèche ? faut leur donner 2000€ par mois à macdo, pour récupérer leurs huiles ? :protest:

:occasion5:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par Tibo1987 »

Le macdo c est de la vegetaline non mais allo quoi
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par jonathanv8 »

Tibo1987 a écrit :Le macdo c est de la vegetaline non mais allo quoi
Je crois Tibo voulait dire cela : Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
sawyer
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 8:00 pm
Localisation : castres

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par sawyer »

Tibo1987 a écrit :Le macdo c est de la vegetaline non mais allo quoi
Rémi baisait une gérante de MC do et sucais les cuve les soir!
c'etait bien de l'huile...
¤°* S@wY£r *°¤ Le téteur d'huile en monocarb...
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 175
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par simba_za »

petite expérience : je leur file une bonne boutanche de temps en temps et je leur propose de ne prendre qu'une petite partie de leur huile, cela leur permet de jouer sur les 2 tablaux.
negin, ne pas oublier de démarcher les rotisseries, food trucks, EPAD.
Eventuellement tu peux tenter de récupérer de l'huile à la déchett' (j'avais un bon plan mais le gars à change de déchett')... parfois en demandant ..; et avec une bouteille de gnole dans le coffre (laisse tomber la liasse, ça fait "parrain")....
Enfin, ne pas oublier que MC Do retraite ses huiles et graisses avec Veolia afin de les réinjecter dans les réservoir des fournisseurs de Mc do...
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Avatar du membre
kesak
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 1:40 pm

Re: Comment récupérer de l'huile en quantité convenable ?

Message par kesak »

je confirme pour les dechet', plus elles sont petites mieux c'est, le top si il y a qu'un gardien, t'es sympa avec lui il te laissse recuperer ce que tu veux sauf les metaux et les batteries (ca ils se les gardent). je parle en connaissance de cause je suis gardien de petite decheterie ! :D
sinon les pêtits restos et snack de campagne , ca marche très bien (d'autant mieux si tu mange la bas de temps en temps)
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »