[Premiers pas moteur à injection indirecte]
Modérateur : Les modérateurs
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ben moi j'ai juste fait un test a 20%. consommation pareille, aucuns ratés, j'ai fait 150km,donc pas encore assez pour dire...une fois rassuré ca ira... j'attend le numéro d'un fournisseur potentiel a 65 cent le litre,quantité a volonté,mais c'est +tva...vais essayer d'avoir ca sans...
je tiens le monde au courant....
ce qui m'embete un peu c'est la douane, me suis deja fait avoir avec du rouge...! 500 euros l'amende!
je me suis dit que la prochaine fois ca allait chiffrer en recidive mais la je
ne m'arrete pas cette fois!
laurent
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ce qui m'embete un peu c'est la douane, me suis deja fait avoir avec du rouge...! 500 euros l'amende!
je me suis dit que la prochaine fois ca allait chiffrer en recidive mais la je
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laurent
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Re: Ford MK3 1.9L D (monté sur fiesta)
BeTa a écrit :salut,
je suis entrain de prévoir le montage d'un groupe électrogène à base de moteur Ford MK3 (monté sur des fiestas dans les 90's) 1.8L D et de moteur électrique de récup'... du coup, je me pose plusieurs questions (liés ou non à l'HV) :
- connaissez vous les pompes utilisées par ford pour ce genre de moteur ? (a priori Lucas )
- savez vous s'il existe des régulateurs de vitesse à monter sur ces moteurs (pour avoir toujours l'injection de suffisament de carburant pour gérer les demandes variables d'énergie) ? il parait que la PI en est équipée d'origine ?
et bien entendu, tout retour d'expérience, lien, etc... sur ce type de moteur m'intéresse !!
glop,
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Salut Beta.
Je répond à ta question qui était sur "Retour d'expérience PAR UN DIESELISTE !"
Tu oses le monoréservoir à 70% sur PI Lucas ?
Non ,j'ai osé seulement 2 ou 3 jours en été.
perso, je suis entrain de récupérer le moteur d'une Ford Fiesta (PI Lucas aussi normalement) pour faire un générateur électrique. je pense faire du "bi-réservoir" (même si ca risque d'être bourrin, car ce n'est pas sur une voiture...) mais j'ai déjà un peu peur pour du 100%... qu'en penses-tu mica par rapport à ton XP sur ta ZX ?
La bicarburation est la meilleure choses que l'on puisse faire pour tourner à l'HVP.
C'est hyper simple, surtout que tu auras de la place.
Tu ne t'embètes pas à faire une boucle, tu mets un retour dans chaque réservoir, un bon réchauffeur LDR avec 20 ou 30 plaquestrès proche da la PI et le tour est joué.
Même pas besoin d'un réchauffeur électrique si ton réchauffeur LDR est près de l'entrée PI si tu bascule sur l'huile lorsque ton moteur est chaud.
Courage.
Mica
Je répond à ta question qui était sur "Retour d'expérience PAR UN DIESELISTE !"
Tu oses le monoréservoir à 70% sur PI Lucas ?
Non ,j'ai osé seulement 2 ou 3 jours en été.
perso, je suis entrain de récupérer le moteur d'une Ford Fiesta (PI Lucas aussi normalement) pour faire un générateur électrique. je pense faire du "bi-réservoir" (même si ca risque d'être bourrin, car ce n'est pas sur une voiture...) mais j'ai déjà un peu peur pour du 100%... qu'en penses-tu mica par rapport à ton XP sur ta ZX ?
La bicarburation est la meilleure choses que l'on puisse faire pour tourner à l'HVP.
C'est hyper simple, surtout que tu auras de la place.
Tu ne t'embètes pas à faire une boucle, tu mets un retour dans chaque réservoir, un bon réchauffeur LDR avec 20 ou 30 plaquestrès proche da la PI et le tour est joué.
Même pas besoin d'un réchauffeur électrique si ton réchauffeur LDR est près de l'entrée PI si tu bascule sur l'huile lorsque ton moteur est chaud.
Courage.
Mica
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ca n'avait pas l'air d'intéresser les gens icimica a écrit :Salut Beta.
Je répond à ta question qui était sur "Retour d'expérience PAR UN DIESELISTE !"
mica a écrit :La bicarburation est la meilleure choses que l'on puisse faire pour tourner à l'HVP.
(...)
Même pas besoin d'un réchauffeur électrique si ton réchauffeur LDR est près de l'entrée PI si tu bascule sur l'huile lorsque ton moteur est chaud.
ce qui me fait peur, ce n'est pas tant de tourner à 100% HVC, mais plus de tourner à 100% sur Lucas !
sinon, quid de la régulation de l'injection sur moteur FORD ? qqn en sait d'avantage ? il parait que ces moteurs sont auto-régulés au niveau de leur PI.
- mica
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alors je vous tiendrais au courant du nombre d'heures tournées à 100% HVC sur mon bouzin...mica a écrit :Une PI Lucas à 100% est avec une huile chauffée entre 70 et 80°C fonctionne très bien.
Sur ma ZX cela fait 10.000km que je suis à 100%.
au fait, c'est hors sujet, mais c'est autorisé de tourner au rouge sur un groupe de ce style ? juste pour anticiper le futur contenu du réservoir de démarrage/arrêt...
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essai toyota carina
bonjour,j'ai commencé avec 30% de colza,aucun problème meme quand la voiture reste dehors.....(depuis septembre 05)
toyota carina 2.D de 1995 avec 267000 kms
pompe denzo nippon
vais faire vidande et verifier le filtre à g.o et une petite vérif...
vous tiendrai au courant
toyota carina 2.D de 1995 avec 267000 kms
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Idem pour moi!mica a écrit :Une PI Lucas à 100% est avec une huile chauffée entre 70 et 80°C fonctionne très bien.
Sur ma ZX cela fait 10.000km que je suis à 100%.
Mica
pompe Lucas sur ma 405 et déjà 4000km à 100%
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95
R4F6 30ans 100% Vieille
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3000 Km à 40%
SAlut à tous,
Voilà c'est fait! Depuis ce début d'année, j'ai enfin concrétisé une de mes bonnes résolutions prisent pour cette nouvelle année 2006! ROULER à l'HVP!!
Je possède une Mercedes Benz (W123 1984) Break 300TD (318.000km) et immatriculée depuis fin 2005 après des mois d'attente...
Grâce à la gentillesse de Huil21 situé à la frontière Franco-Belge, cela fait maintenant un mois que je roule à 40% d'huile de Colza !!
J'ai commencé directement à 30% et ensuite, par erreur à 40%! Voyant que cela ne posait aucun souci, je suis resté à 40% et ce, depuis maintenant plus de 3000 Km.
Concernant mes impressions: - Très forte odeur (je ne m'attendais pas à ce que ce soit si fort!) mais c'est assez Fun dans le fond et c'est un bon moyen de faire taire les sceptiques!
- Il me semble y avoir une légère baisse de conso(à confirmer plus tard!)
- Pas de sentiment d'augmentation de couple ou de puissance... je dois dire que je possède un vrai veau de plus de 1600kg avec seulement 83Ch donc...
Seul point négatif: - Avec les températures Sibériennes de ces dernières semaines je croise les doigts tous les matins en voyant le thermomètre descendre de plus en plus bas.. je démarre tous les matins mais c'est nettement plus difficile qu'avant. Pas de gros problème mais plus de 1/4 de tour comme avant!
Mais un bon précgauffage plus long que d'habitude et ca démarre au premier coup!
Voilà pour mes premières impressions, MERCI à vous tous, depuis quelques temps l'huile est un de mes sujet de discussion favoris! mes potes en ont marre et deux d'entre eux ont sont en passe de perdre un gros pari !! hé hé hé!!
Mais sérieusement je suis bien content de faie partie de cette belle communauté... bonne route à tous et à bientôt pour de nouvelles impressions..
Dernière info:
AUCUNE MODIFICATION N'A ETE FAITE
N'hésitez pas à contacter Huil21!ce gars est un vrai bon!
Bien à vous,
LeDauph'
Ittre-Belgique-Mercedes 300TD (1984) 318.000 Km dont 3000 à 40% de Colza ...
Voilà c'est fait! Depuis ce début d'année, j'ai enfin concrétisé une de mes bonnes résolutions prisent pour cette nouvelle année 2006! ROULER à l'HVP!!
Je possède une Mercedes Benz (W123 1984) Break 300TD (318.000km) et immatriculée depuis fin 2005 après des mois d'attente...
Grâce à la gentillesse de Huil21 situé à la frontière Franco-Belge, cela fait maintenant un mois que je roule à 40% d'huile de Colza !!
J'ai commencé directement à 30% et ensuite, par erreur à 40%! Voyant que cela ne posait aucun souci, je suis resté à 40% et ce, depuis maintenant plus de 3000 Km.
Concernant mes impressions: - Très forte odeur (je ne m'attendais pas à ce que ce soit si fort!) mais c'est assez Fun dans le fond et c'est un bon moyen de faire taire les sceptiques!
- Il me semble y avoir une légère baisse de conso(à confirmer plus tard!)
- Pas de sentiment d'augmentation de couple ou de puissance... je dois dire que je possède un vrai veau de plus de 1600kg avec seulement 83Ch donc...
Seul point négatif: - Avec les températures Sibériennes de ces dernières semaines je croise les doigts tous les matins en voyant le thermomètre descendre de plus en plus bas.. je démarre tous les matins mais c'est nettement plus difficile qu'avant. Pas de gros problème mais plus de 1/4 de tour comme avant!
Mais un bon précgauffage plus long que d'habitude et ca démarre au premier coup!
Voilà pour mes premières impressions, MERCI à vous tous, depuis quelques temps l'huile est un de mes sujet de discussion favoris! mes potes en ont marre et deux d'entre eux ont sont en passe de perdre un gros pari !! hé hé hé!!
Mais sérieusement je suis bien content de faie partie de cette belle communauté... bonne route à tous et à bientôt pour de nouvelles impressions..
Dernière info:
AUCUNE MODIFICATION N'A ETE FAITE
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Bien à vous,
LeDauph'
Ittre-Belgique-Mercedes 300TD (1984) 318.000 Km dont 3000 à 40% de Colza ...
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- Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 4:24 pm
- Localisation : Haute Savoie
Salut tout le monde!
Je tourne au mélange go/HVP depuis cette automne. En ce moment je tourne à 20% (hiver oblige). Pas de problèmes.
Si quelqu'un a un moteur cousin du mien on pourait échanger et comparer nos impressions.... sinon, de toutes façons je reviendrais taper mes divers observations sur ce forum qui est, ma foi, très bien fait!
Je tourne au mélange go/HVP depuis cette automne. En ce moment je tourne à 20% (hiver oblige). Pas de problèmes.
Si quelqu'un a un moteur cousin du mien on pourait échanger et comparer nos impressions.... sinon, de toutes façons je reviendrais taper mes divers observations sur ce forum qui est, ma foi, très bien fait!
Opel Astra 1.7TD moteur Opel, P.I Bosh, 255 000Kms et tourne à 50% d'HVC recyclée, 20% en hivers
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- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 7:23 pm
trafic
bonjour à tous,
véhicule: renault trafic PI Lucas 220 000 Km
15% d'huile de tournesol, un plein avant de partir en espagne, tout va bien.
je décide donc de continuer. une semaine plus tard 2000 Km plus loin retour d'espagne (soit avant hier), la PI me lache. Je pleure un bon coup et maintenant, j ai un peu peur de remettre de l'huile.
quelqu'un peut il me dire s'il y a un lien entre les 2???
véhicule: renault trafic PI Lucas 220 000 Km
15% d'huile de tournesol, un plein avant de partir en espagne, tout va bien.
je décide donc de continuer. une semaine plus tard 2000 Km plus loin retour d'espagne (soit avant hier), la PI me lache. Je pleure un bon coup et maintenant, j ai un peu peur de remettre de l'huile.
quelqu'un peut il me dire s'il y a un lien entre les 2???
- mica
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- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
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- Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 4:46 pm
- Localisation : languedoc roussillon
salut fredtep
normalement a 15 % aucuns risques pour ta PI.
par contre l'huile nettoie le circuit de carburant et fait apparaitre plus tot certains problemes qu'avec le GO , ce qui a du t'arriver.
pour ma part un leger probleme apparait :
depuis une semaine demarrage 1/4 de tour , mais baisse regime et ralentit instable au bout de 30 secondes . tout redevient normal au bout de deux minutes.
je pense que mon filtre a GO se bouche , mais si quelqu un peut confirmer...
de toute maniere je vais le changer quand meme ( apres 3000 kms a 5% puis 10% d'huile ) cela a du nettoyer le circuit .
normalement a 15 % aucuns risques pour ta PI.
par contre l'huile nettoie le circuit de carburant et fait apparaitre plus tot certains problemes qu'avec le GO , ce qui a du t'arriver.
pour ma part un leger probleme apparait :
depuis une semaine demarrage 1/4 de tour , mais baisse regime et ralentit instable au bout de 30 secondes . tout redevient normal au bout de deux minutes.
je pense que mon filtre a GO se bouche , mais si quelqu un peut confirmer...
de toute maniere je vais le changer quand meme ( apres 3000 kms a 5% puis 10% d'huile ) cela a du nettoyer le circuit .
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006
plus 125 en E15 ( pour l'instant )
48 litres d'huile passées au 30/09/2006
plus 125 en E15 ( pour l'instant )
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- Localisation : oise
filtre g.o apres vidange
bonjour,comme je l'avais dit ,je viens de faire ma vidange après 10000 kms filtre à g.o.nickel mais démonté je l'ai changé, mais maintenant j'irais jusqu'à 20000 kms et n'ayant aucun problème je passe à 40%.j'ai trouvé un producteur d'huile à clermont ,j'y vais la semaine prochaine.
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- Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 2:23 pm
- Localisation : champagne
Salut,
Je suis nouveau sur le forum etnouvel utilisateur d'hvb.
Je commence sur mon toyota 3.0TD (pi DENSO) à 10 %. Je n'ai aucun problème mais l'odeur est déjà forte!!! Heureusement, je ne roule quasiment qu'à la campagne.
a suivre
wrc
Je suis nouveau sur le forum etnouvel utilisateur d'hvb.
Je commence sur mon toyota 3.0TD (pi DENSO) à 10 %. Je n'ai aucun problème mais l'odeur est déjà forte!!! Heureusement, je ne roule quasiment qu'à la campagne.
a suivre
wrc
WRC
90 % HVB colza
Toyota land cruiser kzj 95 3.0 TD.
____________________________
seb loeb champion 2006 ?
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____________________________
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- Amateur
- Messages : 42
- Enregistré le : mar. mars 07, 2006 11:26 am
- Localisation : nord
Bonjour à tous, je suis nouveau...
je tourne à 10% depuis l'hivers (20 % depuis aout) 4000 km, pas de soucis , si ce n'est de petits à coups à froid à la reprise des gaz vers 1500-1800trs (comme une pompe mal calée)., sur un hyunday galloper. J'attends qu'il fasse plus chaud pour augmenter , cela me laisse le temps de fabriquer mon unité de filtration
je tourne à 10% depuis l'hivers (20 % depuis aout) 4000 km, pas de soucis , si ce n'est de petits à coups à froid à la reprise des gaz vers 1500-1800trs (comme une pompe mal calée)., sur un hyunday galloper. J'attends qu'il fasse plus chaud pour augmenter , cela me laisse le temps de fabriquer mon unité de filtration
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- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
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Bonne continuation dans le monde Huileux ! N'hésitez pas à augmenter le pourcentage d'HVB au fur et à mesure que la température s'élèvera...enfin tout dépend de votre pompe à injection
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
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- Amateur
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- Enregistré le : mar. mars 07, 2006 11:26 am
- Localisation : nord
Merci pour l'accueil, au sulet de ma pompe je ne sais pas de quel type elle fait partie, le moteur est celui de l'ancien mitsubishi pajero (91) qui avait une pompe japonaise sous licence bosch, maintenant sous licence koréenne......
[img][img]http://img133.imageshack.us/img133/4058/10642rp.jpg[/img][/img]
quelle usine à gaz ! [/url]
[img][img]http://img133.imageshack.us/img133/4058/10642rp.jpg[/img][/img]
quelle usine à gaz ! [/url]
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- Motivé
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- Localisation : Agen... 47
Ouhla ! Heu y'a rien d'écrit sur ta PI je suppose ? Parce que moi je ne saurais pas te dire de quelle marque est ta pompe...Si elle est sous licence Bosch,il me semble que la marque pour les japonaises est Kiki ou un truc du genre enfin bref j'espère qu'un expert t'aidera ... à moins que tu ais la revue technique de ta voiture
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