[Premiers pas moteur injection directe basse pression]

i comme injection : Di, dTi, TDdi, TDiD et les premiers TDi (jusque entre 2000 et 2005 selon les moteurs)

Modérateur : Les modérateurs

mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Quel année le transporteur??

A mon avis c'est plutot une injection indirect, tu est en vw donc 99% de chance que ta pompe soit une bosch, c'est un coup a y aller a 100% avec de petites modifs pas trop cher tout sa!
Duditz
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 8:09 pm

Message par Duditz »

Donc une Passat 1.9 TDI 90ch de 1995 , IDBP or not ?
Y'aurait donc moyen de la faire tourner a 50% en été sans probleme?
C'est chouette dans le cas échéant..
Paulochon
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 1:20 pm
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Contact :

Message par Paulochon »

1.6 D de 1988 ...

Donc oui, pompe Bosh je pense bien !

Mais pas lesfinances pour une modif pour rouler à 100%
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Duditz a écrit :Donc une Passat 1.9 TDI 90ch de 1995 , IDBP or not ?
Y'aurait donc moyen de la faire tourner a 50% en été sans probleme?
C'est chouette dans le cas échéant..
Ben la oui c'est un idbp=30-50% ou kit bi reservoir

1.6 D de 1988 ...

Donc oui, pompe Bosh je pense bien !

Mais pas lesfinances pour une modif pour rouler à 100%
Moi j'en ai pour 100-150€ environ, j'ai acheter les rechauffeurs a mica il y a quelque temps deja, je vais acheter un echangeur a 50€, une pompe facet a 60€(pas indispensable mais sa fait froid en hiver chez moi) et un thermometre pour water cooling qui va bien s'adapter!!

Donc pour pas trop cher on s'en sort, regarde combien tu economise apres.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Pour moi, que de la récup de chez récup, sauf un convertisseur 220V (24€ port compris sur ebay) et l'échangeur à plaques, 40€ 8) (vite rentabilisé si besoin...)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Paulochon
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 1:20 pm
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Contact :

Message par Paulochon »

mart163 a écrit :Moi j'en ai pour 100-150€ environ, j'ai acheter les rechauffeurs a mica il y a quelque temps deja, je vais acheter un echangeur a 50€, une pompe facet a 60€(pas indispensable mais sa fait froid en hiver chez moi) et un thermometre pour water cooling qui va bien s'adapter!!

Donc pour pas trop cher on s'en sort, regarde combien tu economise apres.
:roll: Oui, mais je vais pas en Suisse faire mon plein tout le temps non plus, et j'aimerai garder un peu d'espace pour les rangements de mon T3 ! :roll:
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Ouai mais la c'est que tu n'a pa assez parcourut le forum, si c'est bien une injection indirect basse pression, les vieux moteur comme celui des premiere golf3 par exemple, tu n'a qu'a rajouter des rechauffeur sous ton CAPOT, t'aura de la place dans ton transporteur, rien dasn le cofre ne t'inquiete pas. Apres si tu ne veut pas tu peut toujours rouler a 50% sans aucune modification si ta PI est une Bosch
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Hé, les réchauffeurs LDR à plaques c'est pas si gros que ça quand même ! à part le 60 :toothy10:
Perso j'ai un 12 plaques, ça tient sous le capot de la 205, avec une bonne couche d'isolation !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
kamal
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:13 pm

Message par kamal »

Bon, les amis, je suis pas mod mais je tiens quand même à vous rapeller que ce topic est sur les IDBP, parce que je vois beaucoup de tchache sur d'autres sujets ;)

Sinon, pour Vim, connais tu les moteurs des Mercedes 508D ou 609D?

Merci
Oliv-68
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 8:28 am

Message par Oliv-68 »

Bonjour, pour les land cruisers, le 2.5 et 3l ne sont pas IDBP, car il y a préchauffe et préchambre de combustion, les seuls moteurs toy IDBP sont le 12HT avec injecteurs simple étages brutes de fonderies et le 1HZ. Ce sont les seuls que j'ai en tête, peut être y en a t il d'autres, à complèter.
Actuellement, je tourne à 40% d'huile végétal de grande surface, je creuse pour avoir du producteur, mais pas évident...A noter que je n'ai aucun réchauffeur n'y quoi que ce soit d'autre. Cet hivers, la t° est descendu à -18° en plaine, j'avais 10% en mélange et RAS. Celà fait déjà 15000 km de parcouru.
Olivier
jojo
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:16 pm
Localisation : lacroisille
Contact :

Message par jojo »

salut me revoilou
ya aussi le 12hdt moteur 4,2 L turbo du hdj 80 (le mien)
50% l'été dernier puis des gros problemes de figeage du filtre.
je viens de commander rechauffeur et electrovannes en allemagne que j'attend avec impatience.
j'ai deja 2 reservoir sur le vehicule (raid)un 90L et un 170L qui vas faire le plein d'huuile :wink:
toyota en manque d huile !!!
freeman
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 11:48 am
Localisation : LeC

Message par freeman »

Salut à tous,

Moi c'est freeman, j'ai un TOY 4,2L ( HDJ 80 12s ), boite auto => changement de rapport vers 2000trs, jusqu'a quel pourcentage je peux aller ?
Je pense que c'est un Inj Direct Basse Pression mais j'en suis pas sure, quelqu'un le sait il ?
Je tourne déja un peu à l'olio et j'ai la possibilité de me fournir local donc l'intérêt serait de pousser le % au max.
Merci pour votre aide et si ququ'un connait un 4X4 pantonisé je suis à la recherche d'info :P

freeman 8)
ray
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:02 am

914

Message par ray »

Depuis 3 semaines, j'ai un Mercedes 914 - 6 cylindres en ligne à injection directe.

D'entrée de jeu, je lui ai mis 50%, histoire de lui faire gouter l'huile. Puis je suis passé à 75% (HVP filtrée à 3 microns).
Avant hier, j'ai fait 500 km à 90%, toujours sans modif.
J'ai clairement plus de patate, je gagne un rapport dans les côtes !
Par contre, j'ai une fumée blanche du genre "nappe de brouillard anglais" la première demi heure puis ca se calme. Ce qui me permet de disparaitre comme un magicien après le lancement du moteur. Pfffft.....

ray
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Re: 914

Message par Craben »

ray a écrit :Depuis 3 semaines, j'ai un Mercedes 914 - 6 cylindres en ligne à injection directe.
D'entrée de jeu, je lui ai mis 50%, histoire de lui faire gouter l'huile. Puis je suis passé à 75% (HVP filtrée à 3 microns).
Avant hier, j'ai fait 500 km à 90%, toujours sans modif. J'ai clairement plus de patate, je gagne un rapport dans les côtes !
Par contre, j'ai une fumée blanche du genre "nappe de brouillard anglais" la première demi heure puis ca se calme. Ce qui me permet de disparaitre comme un magicien après le lancement du moteur. Pfffft.....
ray
S'il t'arrive une merde sur ta bagnole ne viens pas nous demander pourquoi... :roll:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

C'est clair !

Pffff, on se demande vraiment à quoi bon prodiguer des conseils...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ray
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:02 am

et pourtant on lui avait bien dit

Message par ray »

Arretez de délirer, qu'est-ce que vous croyez qu'il peut m'arriver comme merde...? Que je casse la pompe d'injection sur le merco ??
Je vais le monter, le filtre chauffant en amont de la pompe d'injection, histoire de pousser un ptit peu l'huile jusqu'aux injecteurs.
Ensuite on verra, un bol réchauffeur pour démarrer ou un kit bicarburation (bien que ca me plaise moins). Pour l'instant il fait beau, je peux régler le ralenti facilement est comme c'est la vitesse de démarrage qui est importante, je ne me fait pas trop de soucis. Les 90%, c'était un test. Je démarre au quart de poil, avec un joli petit bruit.
Sinon, je connais plusieurs véhicules qui tournent à 100% sans tarage spécial des injecteurs. Du moment que la pompe est bien calée et que le moteur peut démarrer VITE...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ah oui, ça fonctione à 100% sans modifs, mais combien de temps ?

C'est toi qui vois, seulement, ne viens pas te plaindre sur Olio dans la section "problèmes mécaniques et casses"... si tu as des problèmes, ne t'en prends qu'à toi même pour ne pas avoir respecté les précautions d'usage ! :evil:

Tu auras l'air malin avec de l'HV imbrûlée polymérisée dans ton bas-moteur à force de faire des démarrages à froid à 100% huile... les fumées blanches sont dues à quoi d'après toi ? Enfin, ça c'est à moyen terme, si la PI tient jusque là, évidemment.

Encore un qui va décridibiliser la filière HV en disant que "l'huile casse les moteurs"... pffff... bravo, bravo et un bon coup de chapeau à tes potes aussi... :evil:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ray
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:02 am

présentations...

Message par ray »

Hé, RicOlo, je n'ai jamais dit que l'huile cassait les moteurs !!! Bien au contraire. Relis bien, j'ai simplement affirmé la chose suivante : du moment que la pompe est bien calée et que le moteur peut démarrer VITE...

Bon bin les présentations sont faites, salut à toutes et à tous sur les forums d'oliomobile. Je ne suis pas du genre à me plaindre mais je me plait plutot à assumer. J'aime bien taquiner, titiller, contredire mais j'évite de le faire à tors et à travers (en général) bien que des fois je suis un peu bébête aussi, il ne faut pas trop m'en vouloir !!

Ca fait un bout de temps que je suis plus ou moins les débats sur Oliomobile sans vraiment y participer. Ayait, je me suis inscrit, on va pouvoir parler de ma seconde entrevue d'avec les dwouanes, allez, hop, hop, on change de topic !

ray
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je disais que c'est ce que tu pourrais venir dire sur le forum après avoir rencontré des problèmes mécaniques... on le voit trop souvent... des utilisateurs d'huile qui font n'importe quoi, forts pourcentages, mauvais mélange et qui débarquent sur le forum en disant que l'huile a cassé leur pompe... bref.

Je vois que tu es au courant des risques encourus... malgré tout, sois vigilant, tu n'es pas à l'abri d'ennuis mécaniques.

Sympa ton post sur les Douanes... :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

ricco a raison , les fumées blanche sont issu de la mauvaise combustion et c'est cette mauvaise combustion qui conduit l'HV dans le carter moteur et se melange a l'huile moteur .
J'ai aussi longement evoqué ce probleme dans mes posts et mes retour d'experience .
c'est juste un peu dommage que nos experiences evoqués sur olio , ne soit pas prise en compte , bon , bein , je me reconforte en me disant que sa donne du travail a des mecanos ! et tant mieux !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Verrouillé

Retourner vers « IDBP (Injection Directe Basse Pression) »