[Premiers pas moteur JTD]
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Oulà, il me semble que JTD est un moteur injection direct basse pression.
Si c'est le cas = 30% maxi.
Faut savoir exactement quel est le type de moteur.
Si c'est un moteur Turbo D tu as bon.
Mica
Si c'est le cas = 30% maxi.
Faut savoir exactement quel est le type de moteur.
Si c'est un moteur Turbo D tu as bon.
Mica
Modifié en dernier par mica le sam. déc. 16, 2006 7:46 am, modifié 1 fois.
- mica
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J'ai fait une petit recherche les moteurs JTD serait des moteurs à injection direct haute pression. A confirmer.
Pas très bon pour l'huile sans bicarburation.
10 à 30% en monoréservoir.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7328
Mica
Pas très bon pour l'huile sans bicarburation.
10 à 30% en monoréservoir.
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Mica
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Bonjour tout le monde.
J'ai l'intention de me lancer dans l'huile vegetale, mais je dois humblement ne pas y connaitre grand chose en mecanique.
Alors voila les conclusions de mes recherches :
1- Ma voiture est une Panda 4x4 multijet (injection directe rampe commune) de 2006 avec 20 000 km (elle est rete immobilise 6 mois pour des raisons annexes)
2- je souhaite commence avec de l'huile de tournesol vendue en supermarche (plus simple au depart, pour voir)
3- J'habite dans un pays (la Lettonie) ou la temperature peut descendre a -35 l'hivers et ou le diesel est plus cher que l'essence (mais c'est du -20)
4- Si j'ai bien compris, ma voiture ne necessite aucune modification si je roule avec un melange a 30% (je vais commence par 5 puis augmenter doucement)
4 - Si je fais un melange 20% tournesol - 80% diesel -20, ca veut dire que mon nouveau carburant remonte a -16 ???? (la je suis pas sur)
5- Ma voiture peut potentiellement roule a 100% a l'huile vegetale, mais avec instalation d'un bi-reservoir, etc. (on verra plus tard)
Merci de me dire si j'ai bien compris jusque la ou si je suis deja completement a cote de la plaque.
J'ai l'intention de me lancer dans l'huile vegetale, mais je dois humblement ne pas y connaitre grand chose en mecanique.
Alors voila les conclusions de mes recherches :
1- Ma voiture est une Panda 4x4 multijet (injection directe rampe commune) de 2006 avec 20 000 km (elle est rete immobilise 6 mois pour des raisons annexes)
2- je souhaite commence avec de l'huile de tournesol vendue en supermarche (plus simple au depart, pour voir)
3- J'habite dans un pays (la Lettonie) ou la temperature peut descendre a -35 l'hivers et ou le diesel est plus cher que l'essence (mais c'est du -20)
4- Si j'ai bien compris, ma voiture ne necessite aucune modification si je roule avec un melange a 30% (je vais commence par 5 puis augmenter doucement)
4 - Si je fais un melange 20% tournesol - 80% diesel -20, ca veut dire que mon nouveau carburant remonte a -16 ???? (la je suis pas sur)
5- Ma voiture peut potentiellement roule a 100% a l'huile vegetale, mais avec instalation d'un bi-reservoir, etc. (on verra plus tard)
Merci de me dire si j'ai bien compris jusque la ou si je suis deja completement a cote de la plaque.
- LauF
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1-2-3, je pense que tu as compris
par contre, avec tes températures, fais gaffe avec un mélange à 30%, ça pourrait avoir du mal à passer dans le filtre. La loi de température n'est sans doute pas linéaire avec le mélange non plus, il faut faire des tests pour voir. Enfin pour le 100%, ça reste à voir, monte une bicarb pour voir (plusieurs personnes en ont, les retours d'expérience sont attendus ).
par contre, avec tes températures, fais gaffe avec un mélange à 30%, ça pourrait avoir du mal à passer dans le filtre. La loi de température n'est sans doute pas linéaire avec le mélange non plus, il faut faire des tests pour voir. Enfin pour le 100%, ça reste à voir, monte une bicarb pour voir (plusieurs personnes en ont, les retours d'expérience sont attendus ).
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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oui la ''cristalisation'' de l'HV dans le GO est un phénomène compliqué et non linéaire avec la concentration (comme toute cristalisation), le GO etant un solvant pour les HV les risque sont faible pour les faibles %ags d'HV. Sous tes la tidudes prevoi un bonne cinture chauffante pour defiger ton porte filtre au cas ou et un echangeur a plaque ne serait un luxe.
A se sujet savez vous qu'il est possible de garder de l'eau ultra pure liquide jusqu'a -6°C, c'est une surfusion.
A se sujet savez vous qu'il est possible de garder de l'eau ultra pure liquide jusqu'a -6°C, c'est une surfusion.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Merci de ces precisions. Je me doutais bien qu'il etait un peu illusoir de ma part de croire que le probleme de temperature etait si simple a resoudre.
Donc si j'ai bien compris, je peux commencer sans aucunes modification de mon moteur a mettre 5% d'huile de tournesol achetee au supermarche dans mon reservoir.
Le seul probleme est celui de la crystalisation. Je vais donc attendre des jours plus clements et des temperatures au dessus de zero. Au fait, a partir de quelle temperature je ne court plus de risque?
Installer une une ceinture chauffante sur le filtre à gasoil sans installer un echangeur a plaque est-il pertinant?
Merci par avance
Donc si j'ai bien compris, je peux commencer sans aucunes modification de mon moteur a mettre 5% d'huile de tournesol achetee au supermarche dans mon reservoir.
Le seul probleme est celui de la crystalisation. Je vais donc attendre des jours plus clements et des temperatures au dessus de zero. Au fait, a partir de quelle temperature je ne court plus de risque?
Installer une une ceinture chauffante sur le filtre à gasoil sans installer un echangeur a plaque est-il pertinant?
Merci par avance
- LauF
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A mon sens non, pour 2 raisons : 1-Elle consomme de l'énergie sur le moteur, alors qu'un échangeur à LDR récupère de l'énergie 'perdue', et 2-ça chauffera pas grand chose à côté d'un échangeur à plaques (encore que, mais avec combien de pertes )Caligrame a écrit : Installer une une ceinture chauffante sur le filtre à gasoil sans installer un echangeur a plaque est-il pertinant?
Le seul avantage est de chauffer plus rapidement que le LDR.
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Bonjour à tous les huileux
Je viens d'acheter une fiat bravo JTD105 de fin 2000, avec 170.000km, et je voudrais me mettre à l'huile, mais je ne sais pas trop si je le peux.
J'ai bien vu qu'un autre utilisateur a éssayé, mais il n'a pas remis de message, alors je ne sais pas si cela ne sera pas néfaste sur la durée.
De plus je ne connais pas le moteur donc je ne sais pas ou se trouve la pompe à gazoil de la voiture, donc je ne sais pas de quelle marque elle est, si quelqu'un pouvait me renseigner..
Si c'est sûr que cela ne risque rien je vais m'y mettre.
A quel pourcentage dois-je démarrer? (on est en hiver, la température approche les -10°, j'ai lu qu'il ne faut pas en mettre beaucoup quand il fait froid, mais quelle serait la limite pour cette voiture?)
Merci d'avances pour tous les renseignements que vous pourrez me donner
Je viens d'acheter une fiat bravo JTD105 de fin 2000, avec 170.000km, et je voudrais me mettre à l'huile, mais je ne sais pas trop si je le peux.
J'ai bien vu qu'un autre utilisateur a éssayé, mais il n'a pas remis de message, alors je ne sais pas si cela ne sera pas néfaste sur la durée.
De plus je ne connais pas le moteur donc je ne sais pas ou se trouve la pompe à gazoil de la voiture, donc je ne sais pas de quelle marque elle est, si quelqu'un pouvait me renseigner..
Si c'est sûr que cela ne risque rien je vais m'y mettre.
A quel pourcentage dois-je démarrer? (on est en hiver, la température approche les -10°, j'ai lu qu'il ne faut pas en mettre beaucoup quand il fait froid, mais quelle serait la limite pour cette voiture?)
Merci d'avances pour tous les renseignements que vous pourrez me donner