![Confused :?](./images/smilies/confused.gif)
Ce moteur est une merveille mais totalement inadapté a une utilisation automobile en charge..
Modérateur : Les modérateurs
Très interressant. Peut-on connaitre ces retours d'expériences ?petroilette a écrit :Depuis ce tableau, des retours d'expériences ont modifié certains %
Par ex : IDBP 50% c'est trop et les IDHP sont plus conciliantes avec l'hv
1 -- A redeplacer dans IDBPfabthy1991 a écrit :Je crois que vous avez interprété mes propos.
---1 j'ai été déplacé par "petroilette" que je me permets de saluer au passage, Je ne sais pas pourquoi. En effet
Je possède une Audi A6 2,5 TDI boite 6, 140 Cv et c'est un 5 cylindres. Son année 1995 acheté en Belgique, le modèle est sortie en France en 1996.
---2 Quelqu'un peut-il clarifier la situation sur ce moteur?
est-ce bien un IDHP ????
---3 Je me pose la question ; la charge ? A partir de quand considère t-on un moteur en charge?
Pour info quand je roulais à 150 chrono (je ne le fais plus aujourd'hui) soit 160 compteur, mon compte tour était à 2900 tr.
Aujourd'hui à 130 chrono je suis à 2400-2500 tr. Doit-on considérer cela comme étant en charge ???
----4 Un kit était proposé à la vente sur ce site. Est-il encore possible d'en obtenir un???
Merci pour vos réponses.
Bon peut-on être clair pour moi.Macromalhuile37 a écrit :J'avais un IDBP...Pompe bosh...Je dis bien j'avais...Regardez la clef de Vim j'étais supposé pouvoir rouler en monoreservoir a 100%... En a peine 5000km j'ai explosé mon moulin a cause d'une utilisation inadaptée a des T° trop faibles...Deuxieme essai...22000km...Joint de culasse poussé de 5mm acause des remontés d'huile moteur...J'fais caca aussi ou tout le monde a coimpris...
Bonjour Benlamb,benlamb a écrit :tu as donc le même bourrin que moi finalement...5cyl 2.5 TDI, IDBP. Moi, à ta place, au vu de mes longues heures de lecture sur le forum, je ne mettrai pas 50% sans modif dans ce moteur, même en été, même dans le sahara (le jour).
Quelle idée aussi de faire deux moteurs même cylindrée, même nom, alors que y'en a un c'est un V6 2.5 IDHP, et l'autre c'est un 5cyl IDBP..."Bonjour j'ai un 2.5TDI, ah non désolé monsieur ici on ne s'occupe que des 2.5TDI![]()
"