Comment faire une prise d'air sur un réservoir non pourvu ?
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Comment faire une prise d'air sur un réservoir non pourvu ?
J'ai un réservoir (nourrice) de 23 litres pour mon GO dans le coffre de la 3006.
Sauf qu'à l'achat il n'avait qu'un pitit raccord pour l'alimentation en carburant, et un pitit bouchon muni d'un tout pitit bouchon pour faire la prise d'air...
J'ai donc dû le percer en deux endroit à 26mm pour y mettre 2 "traversées de cloison", une pour les retours, et une pour faire une prise d'air.
Pour la prise d'air, j'ai mis une durit qui s'arrête donc au "sommet" du réservoir, monte de 20 cm au dessus de celui ci et descend sous la voiture... Ce matin à chaque grosse accélération ça pousse le GO vers l'arrière et hop 2 ou 3 verres de pétrole sur la route.. Heureusement qu'il n'est pas cher !
Comment gérez vous ce problème ?
Sinon rien à voir mais j'avais une idée pour les fabricants : faire des ensembles de 2 réservoirs collés qui aient le format du réservoir d'origine de la voiture, par exemple pour ma 306 origine 60litres , on en collerai 1 de 20l et un de 40l en place de celui d'origine, avec 2 remplissages soit côte à côte, soit dans le même orifice avec une vanne (super contre les douanes !!!). Bien plus discret et plus pratique que de faire le plein dans le coffre que ça pue et on salit tout à coup sûr !
Denix : "Qui est gras ???"
Sauf qu'à l'achat il n'avait qu'un pitit raccord pour l'alimentation en carburant, et un pitit bouchon muni d'un tout pitit bouchon pour faire la prise d'air...
J'ai donc dû le percer en deux endroit à 26mm pour y mettre 2 "traversées de cloison", une pour les retours, et une pour faire une prise d'air.
Pour la prise d'air, j'ai mis une durit qui s'arrête donc au "sommet" du réservoir, monte de 20 cm au dessus de celui ci et descend sous la voiture... Ce matin à chaque grosse accélération ça pousse le GO vers l'arrière et hop 2 ou 3 verres de pétrole sur la route.. Heureusement qu'il n'est pas cher !
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En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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- LauF
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Si je te suis bien, ta mise à l'air est raccordée au réservoir en-dessous du niveau de gasoil. Ce qui pose problème car alors la pression peut monter dans le réservoir (par une contrainte contre une paroie) et alors le carburant monte vite dans tes 20cm de tuyau...
Le mieux serait de déplacer la prise d'air dans la partie 'air' de ton réservoir. Là faut déjà y aller. Pas trop remplir, ou faire monter la durit plus haut...
Le mieux serait de déplacer la prise d'air dans la partie 'air' de ton réservoir. Là faut déjà y aller. Pas trop remplir, ou faire monter la durit plus haut...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- Pinpin
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Bonjour,
Mes clients qui souhaitent faire leurs propres réservoirs utilisent de simples bidons agricoles, très robustes. L'alimentation passe en travers du bouchon, le tuyau coulisse ainsi lorsqu'on retire le bouchon. La prise de carburant, la durite, plonge jusqu'au fond du bidon.
La mise à l'air est réalisée par une durite en 6 mm au bout qui part soit vers le plancher du coffre, soit à travers une cloison. La mise à l'air est toujours sur le dessus du réservoir. Sinon ca ne sert à rien !!!
Certains utilisent de petits clapets antiretour à air que je leur donne. Ainsi lors d'un accident, si le véhicule se retourne il n'y a pas de carburant qui se répend sur la route. Très important pour la sécurité !
Mes clients qui souhaitent faire leurs propres réservoirs utilisent de simples bidons agricoles, très robustes. L'alimentation passe en travers du bouchon, le tuyau coulisse ainsi lorsqu'on retire le bouchon. La prise de carburant, la durite, plonge jusqu'au fond du bidon.
La mise à l'air est réalisée par une durite en 6 mm au bout qui part soit vers le plancher du coffre, soit à travers une cloison. La mise à l'air est toujours sur le dessus du réservoir. Sinon ca ne sert à rien !!!
Certains utilisent de petits clapets antiretour à air que je leur donne. Ainsi lors d'un accident, si le véhicule se retourne il n'y a pas de carburant qui se répend sur la route. Très important pour la sécurité !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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- Motivé
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Ha ha vous êtes sympa mais vous m'aidez pas beaucoup ! Biensûr qu'il faut que le tuyau air soit dirigé vers le haut, mais l'huile en général (à part figée) et le gasoil, ça fait de belles vagues, et quand j'accélére ça met tout en pression vers l'arrière et ça s'engouffre dans le tuyau, ça monte de 20 cm et ça ressort sur la route... Je vais peut être mettre le clapet mais suis pas sûr que ça change uelquechose. En cas d'accident en tout cas ça ne sortira pas par là puisque le tuyau monte de 20cm et descend de 35 cm donc le liquide ne peut pas à la fois monter et descendre...!
Merci quand même.
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Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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- Pinpin
- Convaincu
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Ho que si ...
La conversion à l'huile végétale demande parfois de se casser la tête ... et de comprendre de soit même le problème ... on y passe tous des heures pour des fois une bêtise ... il faut se prendre en main parfois ... et ne pas tout attendre des autres ...
Fais nous des photos et nous comprendrons le problème !
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pour ton probleme d'air avec ton montage tu fais une boucle toute simple . tu instale un tube plus long et tu fais une boucle avec celui-ci comme un lasso . ta boucle doit etre verticale sur la hauteur egale a ton reservoir et tu redesscend la sortie sous la voiture .
La boucle vas temporiser la vague et regler ton probleme
Ed
La boucle vas temporiser la vague et regler ton probleme
Ed
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VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
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- Motivé
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Ah ouias je n'y aurais pas pensé ! merci Tig'.
J'ai pensé aussi mettre une sorte de gros flacon assez haut au dessus du réservoir pour comme tu dis temporiser, et comme ça le flacon de revide dans le réservoir...
Merci.
J'ai pensé aussi mettre une sorte de gros flacon assez haut au dessus du réservoir pour comme tu dis temporiser, et comme ça le flacon de revide dans le réservoir...
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- Convaincu
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Ce que j'ai fait sur mon reservoir (une nourrice de 30L), c'est que j'ai reutilisé la prise d'air du bouchon en y adaptant un petit tuyau de 4mm qui va plonger dans un bidon a coté.
Ainsi, ma mise a l'air devient un système de remplissage automatique par dépression du reservoir, et il me suffit de changer le bidon auxilliaire pour avoir un reservoir toujours plein de HV, sans ouvrir le bouchon de la nourrice, tenter de la remplir, en foutre partout, raler, nettoyer, etc...
Pour le retour carburant, j'avais déjà percé la nourrice sur la partie haute (donc a l'air) et vissé/collé une tetine, tout simplement.
Et hop !
Ainsi, ma mise a l'air devient un système de remplissage automatique par dépression du reservoir, et il me suffit de changer le bidon auxilliaire pour avoir un reservoir toujours plein de HV, sans ouvrir le bouchon de la nourrice, tenter de la remplir, en foutre partout, raler, nettoyer, etc...
Pour le retour carburant, j'avais déjà percé la nourrice sur la partie haute (donc a l'air) et vissé/collé une tetine, tout simplement.
Et hop !
- julien.j8s
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un capillaire pour arroser les herbes d'interieur (par example ) fera tres bien l'affaire (pas cher et rigide) avec un embout collé de ce type :
http://www.twenga.fr/offre/69107654.html
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Vélo de route
T3 bicarburé
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- julien.j8s
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mais bon, comme l'a dit pinpin, si tu perce un resevoir que tu a acheté, autant utiliser un bidon agricole.
En percant ton reservoir, tu annule l'homologation de ton reservoir, donc y a plus trop d'interet, a moins que tu ais une jauge integrée ??
voici le mien (a la fin du post) :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10590
En percant ton reservoir, tu annule l'homologation de ton reservoir, donc y a plus trop d'interet, a moins que tu ais une jauge integrée ??
voici le mien (a la fin du post) :
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- Bxjack
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J'ai percé mon réservoir gpl pour faire une pris à l'air, puis par soudure afroid mis un petit bout de tuyau metal (qui dépasse de 0.5cm). La dessus j'y ai attaché 2m de tuyau en silicone tout simple qui remonte au meme niveau que mon tuyau d'alimentation de mon réservoir. je fais terminer ce tuyau de silicone dans une bouteille plastique (qui reste ouverte) !BIOnergyMAN43 a écrit :Ah ouias je n'y aurais pas pensé ! merci Tig'.
J'ai pensé aussi mettre une sorte de gros flacon assez haut au dessus du réservoir pour comme tu dis temporiser, et comme ça le flacon de revide dans le réservoir...
Merci.
Il m'est arrivé de trop remplir mon réservoir, du coup je vois l'huile remonter dans le silicone et le trop "plein" arrive dans la bouteille.
Life's too short to be sad. (Caravan)
1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
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Alors là, franchement, je te tire mon chapeau en paille de colza !!!Macarel81 a écrit :Ce que j'ai fait sur mon reservoir (une nourrice de 30L), c'est que j'ai reutilisé la prise d'air du bouchon en y adaptant un petit tuyau de 4mm qui va plonger dans un bidon a coté.
Ainsi, ma mise a l'air devient un système de remplissage automatique par dépression du reservoir, et il me suffit de changer le bidon auxilliaire pour avoir un reservoir toujours plein de HV, sans ouvrir le bouchon de la nourrice, tenter de la remplir, en foutre partout, raler, nettoyer, etc...
Pour le retour carburant, j'avais déjà percé la nourrice sur la partie haute (donc a l'air) et vissé/collé une tetine, tout simplement.
Et hop !
Il fallait y penser... Je vais adapter cette idée sur mon Pantone (projet...)
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Enfin, apres quelques temps de tests, le 4mm pour l'huile, c'est franchement trop petit.BIOnergyMAN43 a écrit :Alors là, franchement, je te tire mon chapeau en paille de colza !!!Macarel81 a écrit :Ce que j'ai fait sur mon reservoir (une nourrice de 30L), c'est que j'ai reutilisé la prise d'air du bouchon en y adaptant un petit tuyau de 4mm qui va plonger dans un bidon a coté.
Ainsi, ma mise a l'air devient un système de remplissage automatique par dépression du reservoir, et il me suffit de changer le bidon auxilliaire pour avoir un reservoir toujours plein de HV, sans ouvrir le bouchon de la nourrice, tenter de la remplir, en foutre partout, raler, nettoyer, etc...
Pour le retour carburant, j'avais déjà percé la nourrice sur la partie haute (donc a l'air) et vissé/collé une tetine, tout simplement.
Et hop !
Il fallait y penser... Je vais adapter cette idée sur mon Pantone (projet...)
Des que le niveau du bidon auxiliaire est en dessous de celui du reservoir, eh be ca aspire plus grand chose...
Et si je fais + de 400 bornes d'affilée, le reservoir prends des formes plus qu'improbables qui tendent a me faire comprendre que si je crée encore un peu de dépression, il risque de me peter a la gueule...
Donc plutot du 6 pour l'huile.
Pour un pantone (donc a l'eau j'imagine ...) faut faire des tests pour voir si le 4 suffit ...
Amuse toi bien !
Et si je
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Oui le 4 suffit pour l'eau je pense, et ton aspect diamètre pour l'HVB m'étonne, car à la vitesse ou ton niveau diminue ton tuyau dvrait aspirer... Tu as une crépine au bout du tuyau ou bien il peut se "ventouser" contre une paroi de ton bidon "remplisseur" ?
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En effet, c'est etrange, mais c'est ce que j'ai constaté.
Au bout de mon tuyau, il y a un embout en double biseau, donc impossible de ventouser.
Mais bon, avec les temperatures qu'on a en ce moment, l'huile n'est pas aussi fluide qu'en plein été, donc ca rame un peu pour monter.
On verra avec le temps ..
Au bout de mon tuyau, il y a un embout en double biseau, donc impossible de ventouser.
Mais bon, avec les temperatures qu'on a en ce moment, l'huile n'est pas aussi fluide qu'en plein été, donc ca rame un peu pour monter.
On verra avec le temps ..