Conseil pour montage pompe Bosch sur XUD9

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

BlackStudio
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 9:04 pm

Message par BlackStudio »

J'ai débranché le tuyau qui pare du filtre et qui va en entrée de pi.
J'ai adapté un gros entonoir en bout de tuyau et jai rempli de gazole, le tout maintenu bien verticalement afin que le carburant arrive naturelement à la pi, donc aucun problème d'alimentation ou d'amorcage.
Mise en route: le moteur démarre au quart de tour et tourne rond.
Niveau accélération, il y'a une légère amélioration ( 1500 tr/min environ )mais cela reste largement insufisant et cette fois ci, plus question de dire que le gazole n'arrive pas à la pi.

Je commence à me demander si cette pi n'a pas un problème ?
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2007
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

as-tu vérifié le caoutchouc de l'électrovanne ?
celui qui obture l'arrivée de carburant a une facheuse tendance à se déformer avec l'HVB ... :?
BlackStudio
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 9:04 pm

Message par BlackStudio »

J'avais démonté l'ev de stop pour controler son bon fonctionnement sur l'établi et je n'avais rien remarqué d'anormal concernant le caoutchouc.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12059
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Mais cette fois ci est ce que le moteur continue de tourner et tenir le ralentis..i
Image
BlackStudio
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 9:04 pm

Message par BlackStudio »

Oui.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12059
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Donc je suis persuadé que ta tete de filtre ou ta pompette d'amorcage prend air ou ton filtre est colmaté. Essais de faire tourner ta PI en boucle dans un Bidon de deux litres ...
Image
BlackStudio
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 9:04 pm

Message par BlackStudio »

OK mais pourquoi dans ce cas l'accélération est quasiment nule ?
Peux-tu, stp, m'expliquer plus en détail comment faire pour faire tourner la pi en boucle dans un bidon de go ?

Je ne voie pas bien comment faire ?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3960
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

C'est pourtant pas compliqué de tourner en rond!
:lol: :lol: :lol:
Sérieusement, tu as repéré l'entrée de ta PI.
Maintenant, il faut que tu repères la sortie de ta PI.
C'est facile, il n'y a que deux tuyaux pour le carburant de ce diamètre.
Tu plonges les 2 tuyaux dans le bidon de GO et tu lances le moteur.
Faudra sûrement un gros coup de démarreur au départ pour la purge, mais après, ça doit tourner correctement.
Quand ça tourne depuis 1/2 minutes, tu soulèves le tuyau de retour pour voir si ça pisse beaucoup ou pas. En gros, ça doit pisser la moitié de ce que ça aspire.
Donnes-nous déjà ces infos et on verra la suite...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Up
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »