Qui a essayé le E85 dans sa voiture?
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. juin 26, 2007 5:25 pm
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. juin 26, 2007 5:25 pm
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. juin 26, 2007 5:25 pm
-
- Amateur
- Messages : 64
- Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
- Localisation : France
-
- Nouveau
- Messages : 29
- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 8:55 am
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 5:45 pm
- Localisation : Loire
- Contact :
Bon ça y est mon réservoir étant vide, j'ai mis 20 litres d'e85
Donc je suis presque a 100 % e85, ma réserve était allumé, donc je ne sais pas combien il me restait de litres d'éssence.
Résultat des éssais.
Aucun changement, pas de voyant service d'allumer, et un moteur qui tourne bien.
Ce soir je vais aller a la pompe pour ajouter 40 litres, afin d'etre a 100%
Safrane 2.2 si
Donc je suis presque a 100 % e85, ma réserve était allumé, donc je ne sais pas combien il me restait de litres d'éssence.
Résultat des éssais.
Aucun changement, pas de voyant service d'allumer, et un moteur qui tourne bien.
Ce soir je vais aller a la pompe pour ajouter 40 litres, afin d'etre a 100%
Safrane 2.2 si
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 5:45 pm
- Localisation : Loire
- Contact :
Bon et bein tout fonctionne super bien.
Je viens de rajouter 50 litres d'e85.
25 km de parcour pour revenir. Aucun problème.
La saf 2.2 si fonctionne a 100%
Seul remarque le vendeur de la total demande qu'on lui laisse un moyen de payement afin qu'il déverouille la pompe, ceci afin "d'empecher les personnes a remplir des jericane afin de se chauffer"
dixit le caissier.
Je viens de rajouter 50 litres d'e85.
25 km de parcour pour revenir. Aucun problème.
La saf 2.2 si fonctionne a 100%
Seul remarque le vendeur de la total demande qu'on lui laisse un moyen de payement afin qu'il déverouille la pompe, ceci afin "d'empecher les personnes a remplir des jericane afin de se chauffer"
dixit le caissier.
-
- Amateur
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
- Contact :
re
Je viens de finir mon premier test. 50% E85 / 50% SP95.
J'ai fait 500km soit 7,6L au 100km avec ma polo 1,2 12V.
Je ne peut pas vraiment me faire d'idée au niveau de la surconso vu que j'ai roulé sportif et avec la clim, ça fausse les calculs.
Je pense essayer à 100% de bioéthanol pour voir.
J'ai fait 500km soit 7,6L au 100km avec ma polo 1,2 12V.
Je ne peut pas vraiment me faire d'idée au niveau de la surconso vu que j'ai roulé sportif et avec la clim, ça fausse les calculs.
Je pense essayer à 100% de bioéthanol pour voir.
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
www.polovw.com
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 5:45 pm
- Localisation : Loire
- Contact :
-
- Amateur
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
- Contact :
re
J'ai essayé à 75% d'E85 mais j'ai quelques problèmes de démarrage à froid. Je vais retourner à 50/50.
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
www.polovw.com
-
- Amateur
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
- Contact :
re
à 50/50 vu qu'en ce moment il fait 8 degrés j'ai un peu de mal à démarrer, je pense que je vais mettre une isolation thermique sur la conduite de carburant, qu'en pensez vous?
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
www.polovw.com
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 5:45 pm
- Localisation : Loire
- Contact :
-
- Amateur
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
- Contact :
re
ok mais si on y réflechis, lors du démarrage d'après moi les premiers millilitres de carburant sont trop visqueux d'où des hoquettement lorsque j'actionne le démarreur, alors si j'isole ma conduite, les premiers millilitres de carburant devrait être protégés du froid et moins visqueux non?
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
www.polovw.com
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 5:45 pm
- Localisation : Loire
- Contact :
A mon avis ça ne viens pas de ça, mais du moteur froid.
Peut être que je me trope, ce n'est pas une affirmation.
Moi avec ma safrane, je tourne a 100% sans modif, a chaud aucun problème, mais a froid.
10 sec pour démarer, et suivant la température ou on démarre la voiture, soit plus de problème tout de suite après le démarrage, soit problème pendant environ 1 min ou 2.
J'ai entendu quelqu'un dire sur un autre forum, que plus l'e85 était froid, plus il était énergetique. Erreur ou pas
C'est donc pour cela que je pense que cela ne résouderas pas le problème.
Moi je suis en train de voir.
Soit pour un 2eme réservoir, avec pompe a éssence electrovane pour pouvoir démarrer a l'essence et ensuite basculer sur l'e85 ( comme les gpl ), car je crains les problèmes a froid du future hiver.
Soit trouver la solution pour démarrer a l'e85.
Peut être que je me trope, ce n'est pas une affirmation.
Moi avec ma safrane, je tourne a 100% sans modif, a chaud aucun problème, mais a froid.
10 sec pour démarer, et suivant la température ou on démarre la voiture, soit plus de problème tout de suite après le démarrage, soit problème pendant environ 1 min ou 2.
J'ai entendu quelqu'un dire sur un autre forum, que plus l'e85 était froid, plus il était énergetique. Erreur ou pas
C'est donc pour cela que je pense que cela ne résouderas pas le problème.
Moi je suis en train de voir.
Soit pour un 2eme réservoir, avec pompe a éssence electrovane pour pouvoir démarrer a l'essence et ensuite basculer sur l'e85 ( comme les gpl ), car je crains les problèmes a froid du future hiver.
Soit trouver la solution pour démarrer a l'e85.
-
- Amateur
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
- Contact :
re
ok on est d'accord. Moi je met environ 3 secondes à démarrer s'il fait froid, en considérant le problème de bloc moteur froid, je devrais avoir des problèmes après démarrage aussi non?
Le fait que le bioéthanol est plus énergétique froid cela veut -il dire, plus de puissance?
J'ai aussi lu que l'explosion du bioéthanol est plus froide d'où le fait que mon moteur met longtemps à monter en température.
Et au fait les véhicules flex fuel démarrent comment en hiver ???
Le fait que le bioéthanol est plus énergétique froid cela veut -il dire, plus de puissance?
J'ai aussi lu que l'explosion du bioéthanol est plus froide d'où le fait que mon moteur met longtemps à monter en température.
Et au fait les véhicules flex fuel démarrent comment en hiver ???
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
www.polovw.com
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 5:45 pm
- Localisation : Loire
- Contact :
Je sais pas comment ils démarrent, et j'aimerais aussi savoir ce que les boitiers pour adapter la voiture a l'e85 apportent pour le démarrage a froid. ( est ce une résistance sur la sonde de température, ou autre ).
Et est ce que les personnes qui on modifier leur voiture avec un boitier démarrent bien a froid.
Car moi je ne veux pas metre de boitier, car ma voiture fonctionne a merveille a 100% e85
J'ai seulement ce problème a froid.
Et est ce que les personnes qui on modifier leur voiture avec un boitier démarrent bien a froid.
Car moi je ne veux pas metre de boitier, car ma voiture fonctionne a merveille a 100% e85
J'ai seulement ce problème a froid.
-
- Amateur
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
- Contact :
re
Apparemment il y a "une stratégie de démarrage à froid dans la cartographie d'injection".
Moi je suis en train de chercher une petite résistance ou un patch chauffant 12Volts.
Moi je suis en train de chercher une petite résistance ou un patch chauffant 12Volts.
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
www.polovw.com
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 5:45 pm
- Localisation : Loire
- Contact :
Je viens de retrouver le méssage dans lequel on parlais du froid et de l'e85
Je met le liens http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=20
C'est le 4eme méssage. ( Pour info les tests sont sur ma voiture: safrane 2.2 si )
Sinon, il y a les chauffes biberons.
Il y en a certains que tu entoure autour du biberon, qui sont souple et en 12 volt ( sur allume cigare ).
Mais je peux pas le tester, car il sert encore.
Je met le liens http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=20
C'est le 4eme méssage. ( Pour info les tests sont sur ma voiture: safrane 2.2 si )
Sinon, il y a les chauffes biberons.
Il y en a certains que tu entoure autour du biberon, qui sont souple et en 12 volt ( sur allume cigare ).
Mais je peux pas le tester, car il sert encore.
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 5:45 pm
- Localisation : Loire
- Contact :
Re: re
Est ce que tu sais ce que cela apporte.vincenzzoo a écrit :Apparemment il y a "une stratégie de démarrage à froid dans la cartographie d'injection".
Moin d'air ou plus.
Plus d'e85 ou moins