Deux réservoirs pour l'HVB
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Deux réservoirs pour l'HVB
J'aimerais rajouté un bidon de 20L dans mon coffre de ma voiture comme celui-ci :
Mais de l'autre coté !! J'ai acheté de la moquette pour voiture, la même qu'il y a au fond du coffre ; pour recouvrir les bidons !!
Mon problème est pour faire étanchéité avec le système de vase comuniquant car le bouchon est beaucoup trop petit pour passer ma main.
Si quelqu'un à un tuyau à me donner !!!!
Mais de l'autre coté !! J'ai acheté de la moquette pour voiture, la même qu'il y a au fond du coffre ; pour recouvrir les bidons !!
Mon problème est pour faire étanchéité avec le système de vase comuniquant car le bouchon est beaucoup trop petit pour passer ma main.
Si quelqu'un à un tuyau à me donner !!!!
- madguss
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achete des tétines à visser que tu visses dans les trous que tu auras fait dans les jerrycans avec un peu de joint bleu et c bon! c'est ce que j'ai fait avec mon reservoir jerrican sous l'aile. Fais les trous dans un endroit ou il y a plus de matière plastique ( à la jonction entre le fond et le coté)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- joumpy
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enfiler les tétines
Bonjour,
Madguss t'a filé 90% de la solution: les tétines.
Mais ça ne change pas le problème: ta main ne rentre toujours pas par le trou du bidon!!
Il faut percer un trou du diamètre de la tétine dans le bas du bidon (sur le coté mais le plus bas possible). Ensuite, passes un fil de fer dans le trou et fait le ressortir par le haut. Enfiles la partie intérieure de la tétine avec son joint ou sa pâte à joint bleue, plies le fil de fer pour que ça ne puisse plus sortir et tires sur le fil de fer pour que ça passe au travers de la paroi du bidon. Tu enfiles la partie externe de la tétine par l'autre bout du fil de fer et il ne reste plus qu'à visser. Le fil de fer ressort par l'ouverture en haut du bidon quand l'opération est terminée.
@+
Joumpy
Madguss t'a filé 90% de la solution: les tétines.
Mais ça ne change pas le problème: ta main ne rentre toujours pas par le trou du bidon!!
Il faut percer un trou du diamètre de la tétine dans le bas du bidon (sur le coté mais le plus bas possible). Ensuite, passes un fil de fer dans le trou et fait le ressortir par le haut. Enfiles la partie intérieure de la tétine avec son joint ou sa pâte à joint bleue, plies le fil de fer pour que ça ne puisse plus sortir et tires sur le fil de fer pour que ça passe au travers de la paroi du bidon. Tu enfiles la partie externe de la tétine par l'autre bout du fil de fer et il ne reste plus qu'à visser. Le fil de fer ressort par l'ouverture en haut du bidon quand l'opération est terminée.
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Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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- joumpy
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perte de charge
Bonjour,
La force motrice pour passer l'huile d'un réservoir à l'autre sera la gravité. C'est donc la différence de niveau entre les 2 réservoirs qui va pousser l'huile du plus plein vers le plus vide. Cette pression n'est pas énorme (P=Rhoxgxh pour le calcul). De plus, l'huile étant visqueuse, la perte de charge va être importante avec un clapet anti-retour de pompe manuelle. J'ai peur que tu sois un peu juste avec cette solution.
Le risque étant de vider 1 seul réservoir et pas le 2ème. Par contre, ça se voit, donc il suffit de s'arrêter avant de désamorcer le circuit huile et de pomper à la main.
Tiens-nous au courant.
Joumpy
La force motrice pour passer l'huile d'un réservoir à l'autre sera la gravité. C'est donc la différence de niveau entre les 2 réservoirs qui va pousser l'huile du plus plein vers le plus vide. Cette pression n'est pas énorme (P=Rhoxgxh pour le calcul). De plus, l'huile étant visqueuse, la perte de charge va être importante avec un clapet anti-retour de pompe manuelle. J'ai peur que tu sois un peu juste avec cette solution.
Le risque étant de vider 1 seul réservoir et pas le 2ème. Par contre, ça se voit, donc il suffit de s'arrêter avant de désamorcer le circuit huile et de pomper à la main.
Tiens-nous au courant.
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Salut
Il faut une mise a l'air libre sur les DEUX reservoires, sinon lorsque la pi va aspirer dans celui de droite (sans mise à l'air) la presion va baisser et donc de l'huile du second bidon va etre aspirer, en fait le bidon de droite va etre toujours plein jusqu'à ce que celui de gauche soit vide.
Le probleme est que des que celui de gauche va etre vide, de l'air va entrer dans celui de droite, et cette air ne pourra plus sortir !!!
Donc impossible de refaire le plein à moins de l'evacuer a moment ou tu fait le plein en ouvrant le bouchon du reservoire de droite pendant que tu rempli...
Avec deux mises a l'air, le niveau des deux reservoires est toujours le meme (principe des vases communiquants) et pour remplir il suffit de tout verser dans l'un des deux, le niveau s'equilibrera tout seul...
Voila
Il faut une mise a l'air libre sur les DEUX reservoires, sinon lorsque la pi va aspirer dans celui de droite (sans mise à l'air) la presion va baisser et donc de l'huile du second bidon va etre aspirer, en fait le bidon de droite va etre toujours plein jusqu'à ce que celui de gauche soit vide.
Le probleme est que des que celui de gauche va etre vide, de l'air va entrer dans celui de droite, et cette air ne pourra plus sortir !!!
Donc impossible de refaire le plein à moins de l'evacuer a moment ou tu fait le plein en ouvrant le bouchon du reservoire de droite pendant que tu rempli...
Avec deux mises a l'air, le niveau des deux reservoires est toujours le meme (principe des vases communiquants) et pour remplir il suffit de tout verser dans l'un des deux, le niveau s'equilibrera tout seul...
Voila
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La mise à l'air libre pour le remplissage se fait quand on ouvre le bouchon !hodja a écrit :Salut
Il faut une mise a l'air libre sur les DEUX reservoires, sinon lorsque la pi va aspirer dans celui de droite (sans mise à l'air) la presion va baisser et donc de l'huile du second bidon va etre aspirer, en fait le bidon de droite va etre toujours plein jusqu'à ce que celui de gauche soit vide.
Le probleme est que des que celui de gauche va etre vide, de l'air va entrer dans celui de droite, et cette air ne pourra plus sortir !!!
Donc impossible de refaire le plein à moins de l'evacuer a moment ou tu fait le plein en ouvrant le bouchon du reservoire de droite pendant que tu rempli...
Avec deux mises a l'air, le niveau des deux reservoires est toujours le meme (principe des vases communiquants) et pour remplir il suffit de tout verser dans l'un des deux, le niveau s'equilibrera tout seul...
Voila
Cela ne sert absolument à rien de chercher à ce que le niveau soit équilibré, du moment que les deux réservoirs soient bien tout siphonés.
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Petite remarque en passant,
Les cuves lpg sont gratuite ou au pire au prix de la feraille chez
les installateurs lpg quand ils en ont a l arriere de leurs garage.
Il sagit de cuves refusee au controle ( tous les 5 ans pour les anciens
models ) parceque trop rouille a l exterieur .
Cette rouille est due a la condensation en hiver .Une couche de
peinture suffit donc a leurs donner une seconde jeunesse pour
poursuivre une longue carriere ds le coffre d un huileux.
Les cuves lpg sont gratuite ou au pire au prix de la feraille chez
les installateurs lpg quand ils en ont a l arriere de leurs garage.
Il sagit de cuves refusee au controle ( tous les 5 ans pour les anciens
models ) parceque trop rouille a l exterieur .
Cette rouille est due a la condensation en hiver .Une couche de
peinture suffit donc a leurs donner une seconde jeunesse pour
poursuivre une longue carriere ds le coffre d un huileux.
- madguss
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oui (liquid petrol gaz)
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